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Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : mer. juin 25, 2003 10:46 pm
par Phil-09
Bonjour à tous,
J'ai un T2 depuis 3 mois. Je remarque que sur mon livret d'entretien il faut de la GL5 pour le différentiel avant et de la GL4 pour le reste (sauf pont arrière)!
A part pour le différentiel arrière qui est à glissement limité, peut-on utiliser de la GL5 pour tout
La GL5 est-elle supérieure à la GL4 ou est-ce une huile spécifique pour différentiel
Merci d'avance pour vos conseils

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 2:19 am
par Anonymous
C'est une bonne question,
Je l'ai posé cet après midi en allant chercher l'huile pour ma boite, sur la RT il est préconisé de la GL4 et après avoir passé toutes les huiles du rayon au scanner

, pas de GL4. Donc GL5, je pose la question au vendeur, "y sait pas". Vachement renseigné le gars, après ils se disent pros dans leur domaine
Bref je me suis basé uniquement à la viscosité du coup, le gars
Après le reste c'est du charabia de technicien en huile, je suis preneur également de plus de renseignements du coup.

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 8:57 am
par christian.styling
bonjour :-)
y a ce site qui en parle :
=>
http://minilien.com/?lyaRoFiSWz
re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 10:53 am
par 4rouesmotrices
Toi à chaque fois tu me tues, avec tes liens et tes photos

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 12:27 pm
par Anonymous
BRAVO
Là au moins on a une réponse, c'est le top, j'ai pigé maintenant.
merci pour le lien.

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 1:04 pm
par stef.
tres instructif :id?
re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 1:22 pm
par Feub
Et le "vrai" lien, c'est po mieux???
http://perso.wanadoo.fr/fabien.chabanne ... huiles.htm
Car c'est très interessant...

re: Normes API GL5 - GL4 ? - C'est quoi le mieux ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 1:33 pm
par christian.styling
j'ai peur que le vrais lien soit coupé en deux à la mise en page et après il fonctionne pas faut recopier l'adresse c'est pour ça que je préfère le minilien dont on est certain qu'il tient sur une seule ligne
je le trouve vraiment génial ce site, on commence à comprendre le pourquoi de toutes les appellations codées qu'on lit sur les bidons
les remarques du mec qui a fait le site concernent une utilisation dans des moteurs très anciens dans leur conception et qui tournent au ralenti dans des voitures de collection. je pense que nos modernes moteurs turbo-diesel ont besoin d'huiles modernes ? l'huile ordinaire qu'il semble préférer, c'est sensationnel tant qu'il n'y a pas de rupture du film d'huile... les huiles modernes sont prévues pour résister en tutilisation dans un diesel turbo chargé... ?
jusqu'à maintenant j'ai toujours mis de la semi-synthèse en 15w40
API GL4 et GL5, Du nouveau !!!!!!!!!!
Posté : jeu. juin 26, 2003 5:43 pm
par Phil-09
Merci les gars pour vos info et les liens.
Pour ma part j'ai aussi fait des recherches et j'ai trouvé un autre site très intéressent
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm
J'en conclu que la GL5 ne remplace pas forcément la GL4 en mieux
En effet, les additifs et la teneur en soufre plus élevés de la GL5 ont un fort pouvoir oxidant sur les pièces en bronze
Donc ne connaissant pas les matériaux utilisés dans les boites de mon T2 (y'a peut-être du bronze

), je préfère respecter les recommandations constructeur par prudence
Je vien d'acheter de la GL4 pour les boites, je confirme pour l'internaute 4x4treu "Off road performance" que ça n'a pas été facile d'en trouver
@+
Philippe