Retour de Croatie
Posté : ven. sept. 07, 2012 4:40 pm
Salut à vous tous,
Après 3 semaines en Croatie, c’est malheureusement le retour de vacances !!

Pays traversés : Italie/Slovénie/Croatie/Bosnie Herzégovine/Monténégro
soit 4900 km et 626 litres de GO
, peu de TT : 150 km max de pistes +ou- roulantes et tous les soirs au camping c’est la loi
.
Beaux paysages, villes et monuments
mais les croates ne sont vraiment pas chaleureux avec les français
!
Bilan des dernières modifs de mon T2 2,7 TD 100 cv de 1994:
- Les freins à disques à l’arrière
c’est que du bonheur même chargé comme un mulet
je n’ai plus besoin de gérer l’endurance et ça freine fort tout le temps. Le fàm est, contrairement à mes aprioris, largement suffisant pour le stationnement
. viewtopic.php?t=115949-Quels-sont-les-a ... -sur-un-T2
- Je pense que j’ai trouvé, pour mon T2, le bon compromis au niveau des suspensions viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... sse-de-T2: à l’avant, Tough dog Foam cell rallongé, bras Spartack modifiés et barres tough dog et à l’arrière tough dog foam cell avec ressorts Kingspring HD + boudins gonflables et calles + 5 cm. Sur route, avec un fort chargement sur la galerie (env 200 kg), le T2 a d’avantage de point commun avec une Deuch qu’avec un Porschon GT3 mais sur piste (TT évidemment !!:lol
quel confort, la tôle ondulée et les bosses sont absorbées sans perte d’adhérence
. Avec mes anciens Heavy track j’aurai tout cassé
!!
- Révision et équilibrage du turbo (turbine froide abimée:malade
+ modif échappement (suppression de la gamelle centrale, il fait le bruit des "est-ce ta fête" Renault de mon enfance
:lol
+ condenseur des vapeurs d’huile du cache culbu (combiné avec un échangeur et un kit hydrogène) ont énormément apporté de souplesse à bas régime.
- L’aménagement à maintenant trouvé sa finalisation avec l’ajout de 2 tiroirs amovibles, de l’eau chaude avec un échangeur sur ldr
, de l’éclairage des tentes de toit
et des 2 auvents, et bien entendu pour les 3 monstres de l’arrière de nouveaux écrans intégrés dans les appuis tête pour les longues portions d’autoroutes
.
C’est donc sans souci (juste un collier d’une durite d’échangeur cassé et une réparation provisoire d’une rotule de barre stab av
) que notre Papillon de nuit nous a transporté et a amusé les badauds au bivouac (camping !!). Depuis maintenant 6 ans, c’est toujours une curiosité lorsqu’il a les ailes déployées !

Conclusion : Les vacances c’est que du bonheur et en attendant les prochaines, pourquoi pas rêver de Corse, Sardaigne, Islande, Portugal, Maroc, Tunisie…………et de modifs!!!
A plus
Manu
Après 3 semaines en Croatie, c’est malheureusement le retour de vacances !!


Pays traversés : Italie/Slovénie/Croatie/Bosnie Herzégovine/Monténégro



Beaux paysages, villes et monuments


Bilan des dernières modifs de mon T2 2,7 TD 100 cv de 1994:
- Les freins à disques à l’arrière



- Je pense que j’ai trouvé, pour mon T2, le bon compromis au niveau des suspensions viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... sse-de-T2: à l’avant, Tough dog Foam cell rallongé, bras Spartack modifiés et barres tough dog et à l’arrière tough dog foam cell avec ressorts Kingspring HD + boudins gonflables et calles + 5 cm. Sur route, avec un fort chargement sur la galerie (env 200 kg), le T2 a d’avantage de point commun avec une Deuch qu’avec un Porschon GT3 mais sur piste (TT évidemment !!:lol




- Révision et équilibrage du turbo (turbine froide abimée:malade



- L’aménagement à maintenant trouvé sa finalisation avec l’ajout de 2 tiroirs amovibles, de l’eau chaude avec un échangeur sur ldr



C’est donc sans souci (juste un collier d’une durite d’échangeur cassé et une réparation provisoire d’une rotule de barre stab av



Conclusion : Les vacances c’est que du bonheur et en attendant les prochaines, pourquoi pas rêver de Corse, Sardaigne, Islande, Portugal, Maroc, Tunisie…………et de modifs!!!
A plus
Manu