savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
Modérateur : Landy
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
- moitib
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
jf0344 a écrit :J'ai entendu dire qu'il fallait bien vérifier le fonctionnement du dégivrage de lunette arrière !!!
Et agrandir le sigle sur la calandre pour le rendre involable.
En toute seriosité, le meilleur conseil pour tirer le max de son lada à la revente, c'est de faire le plein; ça double littéralement sa valeur.
- Tartopom
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
- zounours63
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
Tiens tu es la toi?Tartopom a écrit :J'achèterais bien une Niva neuve, avec ses 6000 euros de malus écolo
- schnouf34
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
La difference entre le sida et un lada ... c'est que le sida ça se refile
PS serait il possible de modifier le titre, pour que au moins, ce dernier soit sans faute d'orthographe ...
- Landy
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
Il développe 64ch je crois, c'est un veau mais si tu le le brutalise pas trop il peut tenir le coup.
C'est un moteur très réputé sur les ZX, Xsara, etc ... qui en sont équipés pour sa robustesse.
Mais ça reste ... un moteur de bagnole, pas un moteur "agricole" comme pas mal de moteurs Toy, Nissan ...
Fab21 en avait un découpé qu'il menait tambour batant dans les pires endroits des terrains 4x4 peut t'en parler.
Après, en Pologne et en Italie, il a aussi été vendu avec le 1.9l TD mais jamais homologué en France.
Il y a aussi les kits périquet, à 90% avec le moteur 2.1l D et TD Renault et de très rares moteur 2.3l indenor.
Le seul hic c'est que le kit perriquet est très souvent monté sur des vieux Lada des années 80, et souvent ces engins aujourd'hui ne ressemble plus beaucoup à grand chose, et les prix ont monté en flèche ...
Pour partir en Raid avec un Niva, je te conseille vivement de tester les vacances en Famille à 800km de chez toi, en règle générale ça fait vite réfléchir
- korozyf4x4
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
Le 1.9 fait bien 64cv comme t'as dit Landy c'est un moteur qui manque de puissance sur un niva ....Landy a écrit :Le moteur 1.9D est le XUD9 de chez Peugeot/Citroen
Il développe 64ch je crois, c'est un veau mais si tu le le brutalise pas trop il peut tenir le coup.
C'est un moteur très réputé sur les ZX, Xsara, etc ... qui en sont équipés pour sa robustesse.
Mais ça reste ... un moteur de bagnole, pas un moteur "agricole" comme pas mal de moteurs Toy, Nissan ...
Fab21 en avait un découpé qu'il menait tambour batant dans les pires endroits des terrains 4x4 peut t'en parler.
Après, en Pologne et en Italie, il a aussi été vendu avec le 1.9l TD mais jamais homologué en France.
Il y a aussi les kits périquet, à 90% avec le moteur 2.1l D et TD Renault et de très rares moteur 2.3l indenor.
Le seul hic c'est que le kit perriquet est très souvent monté sur des vieux Lada des années 80, et souvent ces engins aujourd'hui ne ressemble plus beaucoup à grand chose, et les prix ont monté en flèche ...
Pour partir en Raid avec un Niva, je te conseille vivement de tester les vacances en Famille à 800km de chez toi, en règle générale ça fait vite réfléchir
Tu fera vite le tour de ces possibilitée , c'est suffisant pour aller a la chasse ou dans la boue et la neige
mais pour faire du pur 4x4 ou de la route laisse tombée c'est des veau
et la fixation du pont a etait tres mal etudier et péte en permanance sur les 1.9d
et sont moteur est trop lourd
Apart ca sinon c'est un tres bon vehicule (robuste)
- korozyf4x4
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
Et est aussi beaucoup trop lourd pour le niva et manque de puissance
leur avantage c'est qu'il ont beaucoup de couple (c'est des tracteur)
Pour le 1.9turbo (moteur qui etait monter dans les bx td et les (306td je crois)
il devellopée 92cv mais malheureusement il sont introuvable en france
Si tu peut te trouver un niva 2.1 atmo ou turbo propre la par contre , tu ne le regretera pas
c'etait les moteurs des R21 et R25 qui etait des moteur tres fiables , le seul defaut c'est qu'il ont toujours eu tendence a surchaufer que ce soit dans les niva comme dans les r21 , 25 ou espace et meme safrane mais pour la safrane je ne suis pas sur
mais dans le niva il te restera toujours de la place pour montée un ventilo suplementaire
Sinon c'etait un montage fait par CML Periquet et tres bien etudier , il avait instaler un porte roue arriere pour faire contre poid avec le 2.1
J'avais le 2.1 turbo qui develloper 88cv (moteur recuperai sur un nevada) c'etait vraiment un tres bon vehicule sur route comme en tout terrain et tres fiable
Mais comme a dit Landy il sont tres rare , et quand il sont propre il sont tres cher
Et en general quand il sont propre il ce les garde (moi j'ai vendu le mien car la caisse avais fait sont temps......)
Sinon a tu pencée au niva GPL a 0.85c/litre ?
- buc63
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
moitib a écrit : En toute seriosité, le meilleur conseil pour tirer le max de son lada à la revente, c'est de faire le plein; ça double littéralement sa valeur.
- korozyf4x4
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re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
Et le plus marrant c'est qu'elles sont identiques
idem def, pajero, patrol, et meme sur les classe G