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changement de moteur et de cylindrée
Posté : jeu. avr. 04, 2013 2:32 pm
par Ti-Demon
bonjour j'aimerai savoir si il est possible de changer le moteur 3.0L DI 154CH du Nissan Patrol Y61 pour le remplacer par le moteur suivant : moteur Nissan Terrano 2 2.7TDI 125CH.
savoir si les moteur on les mêmes entraxes pour les vises de boîte mai savoir si cela s'adapter
merci de vos réponse cordialement
;)
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : jeu. avr. 04, 2013 2:40 pm
par vincent sch
Salut
Il nous faudrait quelques compléments d'infos. De ce que je sais, le moteur 3L d'origine Y61 dépasse les 154Cv. Par contre le même moteur d'origine T2 3L lui est bien donné pour 154 Cv
Le moteur d'origine Y61, même si c'est la même base que celui du T2 possède un certain nombre de modifications mineures. Mais la ou cela risque de pécher, c'est qu'il faut, en même temps que le moteur, emporter l'ECU pour que l'ensemble tourne et la je ne sais pas du tout si le Y61 est comparable au T2 3L. Ca va être sport au niveau des connections, des capteurs et autres.
Est ce que tu veux monter le moteur du T2 TDI dans le Y61 ?
Je sais que la boite du Y61n'est pas la même que celle du T2. Le T2 2,7L TDI et le T2 3L partagent la même boite FS5R30A mais je ne sait pas te dire ce qui est monté coté Y61.
A plus
Vincent
la boite de vitesse et transfère t2
Posté : jeu. avr. 04, 2013 3:07 pm
par Ti-Demon
salut vincent je suis le fils a 14rct03 voila je me renseigne car j'aimerai savoir si la boite de vitesse du terrano 3l di peu s'adapter sur celui du 2.7 tdi
mais aussi savoir si le patrol 3l serai capable de recevoir un moteur 2.7 tdi de terrano
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : jeu. avr. 04, 2013 3:33 pm
par skalraf
pour mi la boite devrait passer ainsi que le moteur doit pouvoir rentrer dedans... Par-contre, là ou je doute/septique, s'est la puissance du 2,7l TDI à faire monter une pente assez raide

... Sera-t-il assez puissant ????
moteu_r
Posté : jeu. avr. 04, 2013 3:57 pm
par Ti-Demon

;)il serai asser puissant pour le patrol en recalculent l'ECU on obtiendrai 180 chevaux à la place de 125 chevaux dorigine du terrano 2.7 tdi qui est asser pour un terrano 2 mai peut-être pas asser pour le patrol y61
mdr oui je suis curieux mais sachant la solidité du 2.7 td ou2.7 tdi en cascade de pignon un vrai régale pour les mécano solide robuste et peut avaler un nombre de kilometre sans trop se soucié du moteur

re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:05 pm
par christian.styling
je me demande si l'embrayage du 2.7 supportera 180 cv...

moteu_r
Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:12 pm
par Ti-Demon
christian.styling a écrit :je me demande si l'embrayage du 2.7 supportera 180 cv...
tkkt pas christian justement en ayant 180 ch le terrano forcera moin pour avoir de la puissance il consomera moin aussi j'ai peu voir se type de terrano devant mes yeux et je suis monté dedans pour voir la réaction de se dernier et franchement 180ch àla place de 125ch bas moi je vous dis c trop manifique pourtant parmis les 2 terrano que je connaisse ( les terrano de 14rct03 ) ( je suis son fiston et son mécanicien privé ) pour en revenir a la discution bas sa lui donne un sacré plus et un bonne puissant pour moi c le juste milieu

moteu_r
Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:13 pm
par Ti-Demon
skalraf a écrit :pour mi la boite devrait passer ainsi que le moteur doit pouvoir rentrer dedans... Par-contre, là ou je doute/septique, s'est la puissance du 2,7l TDI à faire monter une pente assez raide

... Sera-t-il assez puissant ????
il serai asser puissant pour le patrol en recalculent l'ECU on obtiendrai 180 chevaux à la place de 125 chevaux dorigine du terrano 2.7 tdi qui est asser pour un terrano 2 mai peut-être pas asser pour le patrol y61
mdr oui je suis curieux mais sachant la solidité du 2.7 td ou2.7 tdi en cascade de pignon un vrai régale pour les mécano solide robuste et peut avaler un nombre de kilometre sans trop se soucié du moteur

re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:21 pm
par skalraf
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : jeu. avr. 04, 2013 4:28 pm
par platplat
C'est tellement plus simple de monter dedans un moteur non homologué, et boosté plutot que d'entretenir correctement celui qui est dedans...
