Page 1 sur 1
Pneu Patrol Dimension... avantage et inconvenient
Posté : mar. déc. 21, 2004 4:13 pm
par Doc68
Je viens juste de recevoir mon nouveau Trol que J'adore deja

sauf le quatre savonnetes montées dessus...
Bon Je voudrais acheter un train de pneus pour automne hiver quand c bien gras...
Le Bf Mud me branchent mais je suis perplexe sur les dimensions...
Je suis equipé en 265/70/16 (Trol Sport)
J'aimerais un peu plus grands donc
265/75/16 ou 235/85/16...
Si j'ai tout compris ca devrait faire Le meme diametre !?
-- Si quelqu'un pouvait comfirmer?
Sinon avantage et incoveniant de l'un par rapport a l'autre
- impact sur le franchissement, terrain gras, routier, voir consomation
re: Pneu Patrol Dimension... avantage et inconvenient
Posté : mar. déc. 21, 2004 9:01 pm
par stf
Tu seras un poil plus haut,j'ai monté il y a peu de temps des fedima trial us sur mon 3.3 en 265/75/16,super grip

mais je risque de les changer d'ici peu pour monter des pneus plus haut(j'ai perdu un peu de hauteur par rapport a mes anciens fedima extreme en 235/85/16)

avec le meme profil car trop génial.
bonnes balades dans la purée
re: Pneu Patrol Dimension... avantage et inconvenient
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:56 pm
par Doc68
Dis-moi comme tu as fait le passage 235/85/16 --> 265/75/16
Quelle diference tu fait entre les deux taille au moin est elle sensible.?
le 235 est -il moin bon sur route, meilleur dans le gras ?
Re: Pneu Patrol Dimension... avantage et inconvenient
Posté : mer. déc. 22, 2004 11:44 am
par eric def 90 300 dti
Doc68 a écrit :Je viens juste de recevoir mon nouveau Trol que J'adore deja

sauf le quatre savonnetes montées dessus...
Bon Je voudrais acheter un train de pneus pour automne hiver quand c bien gras...
Le Bf Mud me branchent mais je suis perplexe sur les dimensions...
Je suis equipé en 265/70/16 (Trol Sport)
J'aimerais un peu plus grands donc
265/75/16 ou 235/85/16...
Si j'ai tout compris ca devrait faire Le meme diametre !?
-- Si quelqu'un pouvait comfirmer?
Sinon avantage et incoveniant de l'un par rapport a l'autre
- impact sur le franchissement, terrain gras, routier, voir consomation
Passe en 265/75 qui parfait pour les trol dernieres generation
pour les profil il y a le BFG mais le Pirelli Mud est un excellent produit
et au dire d'un pote qui encadre des stages pro
il est assez terrible sur long trol long
sinon en excellent rapport qualite prix en plus ils sont parfait aussi en Raid apres une certaine usure le Hankook RT 01
re: Pneu Patrol Dimension... avantage et inconvenient
Posté : mer. déc. 22, 2004 2:09 pm
par Fab78
Doc68 a écrit :Dis-moi comme tu as fait le passage 235/85/16 --> 265/75/16
Quelle diference tu fait entre les deux taille au moin est elle sensible.?
le 235 est -il moin bon sur route, meilleur dans le gras ?
différence théorique entre 235/85 R16 et 265/70 R16 = 14mn
différence théorique entre 235/85 R16 & 265/75 R16 =+0,75mn
(265*70/100)*2 + (16x25,4) mm = 777 mn
Re: Pneu Patrol Dimension... avantage et inconvenient
Posté : mar. déc. 28, 2004 2:23 pm
par Doc68
eric def 90 300 dti a écrit :
Passe en 265/75 qui parfait pour les trol dernieres generation
pour les profil il y a le BFG mais le Pirelli Mud est un excellent produit
et au dire d'un pote qui encadre des stages pro
il est assez terrible sur long trol long
sinon en excellent rapport qualite prix en plus ils sont parfait aussi en Raid apres une certaine usure le Hankook RT 01
ok pour le 265/75..
Pour le profil, j'ai vu pas mal de post ... mais bon c toujours pas tres evident d'en tirer de conclusions...
Bon j'ai l'intension d'avoir deux trains de pneux mais j'aimerais pouvoir m'arreter correctement si besoin est avec des Mud...

meme si je roule cool sur route, voir tres cool.
Menfin, Eric si tu devais classer les pneu suivant (BFG MT, MT673, Pirelli MUD, Hankook RT 01)
par orde de preference sur un choix ...personel et dans les categories suivantes :
-Freinage Route:
-Virage Sec:
-Virage Mouillé:
-Neige:
-Gras:
bon mes categories sont un peu simpliste mais pour avoir une idée??