Dépannages Problèmes de ROS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#31

Message par romainletu »

salut les pros de la cibi! :)

j'ai quelques petits problemes avec mon installation... je viens d'acheter pour 30€ un cibi et son antenne d'occases.
j'ai fabriqué un petit support sur la roue de secours pour l'antenne (aimantée). je sais que ce n'est pas le meilleur endroit, mais comme je trouve qu'ici ca fait pas trop moche, et que le toit n'est pas métallique, je me suis dit que ca marcherai!
viens le moment de regler l’installation et voila: impossible de descendre le TOS sous les 2.5 sur le canal 20 :(
meme apres avoir lu les sujets qui sont geniales, j'ai toujours un peu de mal à tout cerner! :lol: du coup comment je pourrais y arriver?

voila l'installation
Image

l'antenne
Image

la CB
Image
Image

merci d'avance à vous! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#32

Message par roger78 »

2.5 de ROS, c'est avec un Tos-mètre externe ou celui incorporé dans ton Oceanic ?

la self de l'antenne est trop près de la jante de ta roue de secours, donc, tu ne pourras pas régler ton antenne.

Essaie la sur le capot avant, et règle la pour voir ce que ça donne.


edit :

Ton Jimny possède une barre au plafond sous ta bâche, tu peux peut être l'aimanter dessus (à travers la bâche).

Image
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#33

Message par romainletu »

merci roger pour tes pistes!

je regle avec le tosmetre de l'appareil... ya mieux, mais j'ai que ca... :(

pour ce qui est de changer de place l'antenne je suis pas trop pour: sur le toit et le capot je peux pas, car l'antenne est assez rigide et je rentre tous les jours dans un parking souterrain, donc à force je pense qu'elle ne va pas aimer de frotter partout... du coup je l'avais mise la.

il n'y aurait pas un moyen pour la laisser à cette endroit et faire que ca marche mieux? :hein: :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#34

Message par commando ricard »

romainletu a écrit :merci roger pour tes pistes!

je regle avec le tosmetre de l'appareil... ya mieux, mais j'ai que ca... :(

pour ce qui est de changer de place l'antenne je suis pas trop pour: sur le toit et le capot je peux pas, car l'antenne est assez rigide et je rentre tous les jours dans un parking souterrain, donc à force je pense qu'elle ne va pas aimer de frotter partout... du coup je l'avais mise la.

il n'y aurait pas un moyen pour la laisser à cette endroit et faire que ca marche mieux? :hein: :lol:
Alors, pour le ROS mètre de ta CB, c'est loin d'être fiable comme indication. Un ROS mètre ça doit couter 10 ou 15€ sur le net, c'est pas la mer à boire, mais après chacun fait comme il le veut.

Pour ce qui est de l'emplacement de ton antenne, cela a déjà été expliqué moult fois : non où tu as mis ton antenne, tu ne pourras jamais régler ton ROS correctement. Roger78, vient juste de te le redire plus haut : ta self est beaucoup trop proche de la jante. La roue va complètement induire sur ton antenne. Placé ainsi, d'une part tu auras du ROS, d'autre part tu perdras le rendement de ton antenne, et enfin, je ne voudrais pas être à la place de ton transistor de puissance (PA) de la CB. Petite info, le PA tout seul vaut largement plus cher que ta CB. A toi de voir.

Tiens un peu de lecture où on a tout expliqué : viewtopic.php?t=111968-LES-ANTENNES?p=1 ... ost1933374
Regardes au niveau des schémas avec le Mercedes, il y a la configuration et les explications à ton problème. Voilà, on t'a tout expliqué, après chacun est grand et fait comme il l'entend, mais faudra pas venir pleurer si le PA lève les pattes.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#35

Message par pourquoi2b »

question peut être bête....

ça change quelques choses si c est une jante pas alu?????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#36

Message par commando ricard »

Il n'y a pas de question bête. Qu'elle soit en Alu ou en Tôle, la roue va interférer avec l'antenne et la self. Et même s'il y avait une housse sur la roue, cela n'y changerait rien. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#37

Message par pourquoi2b »

commando ricard a écrit :Il n'y a pas de question bête. Qu'elle soit en Alu ou en Tôle, la roue va interférer avec l'antenne et la self. Et même s'il y avait une housse sur la roue, cela n'y changerait rien. ;)
;)

merci.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#38

Message par roger78 »

romainletu a écrit :pour ce qui est de changer de place l'antenne je suis pas trop pour: sur le toit et le capot je peux pas, car l'antenne est assez rigide et je rentre tous les jours dans un parking souterrain, donc à force je pense qu'elle ne va pas aimer de frotter partout... du coup je l'avais mise la.
Regarde le sujet que je viens de mettre sur le forum --> viewtopic.php?t=127606-Support-d-antenn ... mond-K9000

Sujet sur un support orientable ;)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#39

Message par romainletu »

merci pour vos reponses les gars!

j'ai changé l'antenne de place (enfin pas vraiment! :lol :) j'ai refait mon socle en metal de facon à l'eloigner de la jante, et plus de soucis ca fonctionne nickel!

voila les tos:
sur canal 1: 1.25
sur canal 20: 1
sur canal 40: 1.5

c'est acceptable non? :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Dépannages Problèmes de ROS

#40

Message par pourquoi2b »

romainletu a écrit :merci pour vos reponses les gars!

j'ai changé l'antenne de place (enfin pas vraiment! :lol :) j'ai refait mon socle en metal de facon à l'eloigner de la jante, et plus de soucis ca fonctionne nickel!

voila les tos:
sur canal 1: 1.25
sur canal 20: 1
sur canal 40: 1.5

c'est acceptable non? :)
éloigné de combien?????


photos????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre