"Traverse" des Pyrénées RB N°5

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Santana33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Traverse" des Pyrénées RB N°5

Message par Santana33 »

Bonjour,
Début juillet 2013, je compte remonter en Gironde, vers mes terres natales, en faisant en petit "crochet", c'est à dire effectuer la traversée des Pyrénées de Colioure jusqu'à l'océan, puis remonter plein nord jusqu'au bassin d'Arcachon.
Je partirai avec mon fils, madame me rejoindra en avion plus tard :love:
Il me faut 2 road-book, le RB5 et le RB10 en partie.
D'après vous, combien de temps à prévoir pour cette promenade?
Les RB vibraction sont-ils bien détaillés, faut-il prendre leur "supplément"
Si vous avez des infos( et je pense que Christian doit en avoir) merci je preneur ;)
De même, nous serons seuls, avec mon patrol de 25ans... c'est risqué, vaut-il mieux être 2 ou 3 véhicules?
Vous voulez vous joindre à nous, impec :danse:
romainletu
Modérateur

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

Message par romainletu »

salut,

pour faire les 2 d'affilé, il faut compter 2 semaines minimum pour pouvoir profiter un peu. :)
rien de bien technique, à un seul vehicule c'est faisable, mais toujours plus sympa avec les copains ;)
je fais le 5 debut aout, avec des copains! tes avis seront les bien venus! en tout cas le 10 est tres sympa
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

romainletu a écrit :salut,

pour faire les 2 d'affilé, amha, il faut compter 2 semaines minimum. :)
A oui, quand même!!! merci pour l'info.
Mais le RB10 ne sera fait qu'en partie... et puis je verrai....je serai en congés :cool:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Il semblerait que ce soit assez facile...le plus difficile, c'est le 5 ou le 10 ?
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Des avis et photos seront les bienvenues :)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Tu as les RB 5 et 10 Subforest72 ?
Subversive...
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Les RB vibraction sont tres bien detaillés ... voir trop meme.
Niveau difficultés, à moins que tu les fasses sous la pluie, il n'y a quasiment aucune difficulté, n'importe quel 4x4 voir suv suffit.
Niveau temps de parcours, sans nous presser, on peu tres bien faire un RB de 5 jours en 3 jours, en faisant qq pauses, en prenant le temps à midi mais effectivement sans visiter les diverses curiosités alentours. Bon, faut pas que le copilote s'endorme ou se plante à chaque case sinon c'est sur ça rallonge un peu :D
Il y a au moins 50% des km sur routes et peut etre 30 ou 40% de pistes equivalentes à nos communales, certes pas goudronnées mais empruntées par des voitures donc roulantes ... mais pas desagreables. Donc les km sont qd meme assez rapidement avalés, sans pour autant faire d'excès (30km/h de moyenne sur pistes et 60-70k/h sur route)

Ca change de chez nous, je trouve les pyrénées espagnoles tres agreables, tres depaysantes, les gens te regardent pas d'un yeux d'ecolos anti 4x4.

Perso je prefere desormais faire mes propres traces et essayer de trouver des chemins un peu plus etriqués, et des coibs un peu plus paumés mais le fait de partir seul n'est en aucun cas un probleme en espagne, ensuite tu connais ton vehicule (et tes capacités à le réparer) donc à toi de voir. ;)

Vincent
Subforest72
Quatre-Quatreux

Non non j'en ai pas (pas encore)

Ce qui serais sympas c'est d'en trouver avec quelques difficultés quand même :diable:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Subforest72 a écrit :Non non j'en ai pas (pas encore)

Ce qui serais sympas c'est d'en trouver avec quelques difficultés quand même :diable:
Et oui c'est mieux, souvent le RB prend la piste la plus facile, donc souvent on testait d'autres chemins ... pour carrement maintenant partir de notre coté. Il y a suffisamment de chemins ouvert pour ne pas avoir à braver d'interdit, donc l'Espagne c'est tout bon :clap:

Mais il y a qd meme qq passage sympas de temps en temps.
Subforest72
Quatre-Quatreux

En pneus route non merci :D

côté espagne, oui pas mal, mais c'est plus simple de suivre un RB quand on est pas du tout du coin :) Doit bien y avoir quelques sites qui en proposent avec plus ou moins de difficultés :hein:
Répondre