help ! mon def 300 tdi plafonne à 120 km !!!!!
Posté : mer. mars 27, 2013 2:19 am
bonjours à tous!
j'arrive sur le forum car je suis a court d'idées !
pour commencer petit historique rapide :
alors mon bb est un def 300 tdi de 97 il y a deux ans j'ai perdu le moteur à a peine 210 000 bornes bon bref ... échange standard !
et depuis je ne dépasse pas les 120 km a fond 125 si je prend l'aspiration sur plat sans vent !!!!!
donc j'ai supprimé l'EGR , durites silicones, passage chez le diésélistes réglage de pompe, et filtre à air green ...
resultat c'est beaucoup mieux en reprise et couple mais toujours rien en vitesse de pointe je monte super jusqu'à 110 puis doucement 120 et là plus rien ...
Alors qu'avec mon vieux moulin je prenais les 130 135 ... alors bon ok ! sur autoroute une vitesse de croisière à 110 est plus raisonnable mais bon c'est quand même plus confort si il en reste sous la pédale !!!
les symptômes ressemble beaucoup à des durites de turbo usées molles ! mais je les ai changé pour des silicones ( que je trouve très souple d'ailleurs ! )
donc j'ai prévu encore quelque optimisations mais avant de le booster plus j'aimerai au moins obtenir des performances standards et trouver le problème.
le nouveau moteur a 20 000 bornes, la pompe à injection elle n'a pas été changée ni les injecteurs ... bref après plusieurs passages chez le garagiste puis chez le diéséliste toujours pas de solutions , (on me dit même qu'il tourne nickel et que tout va bien )
l'ultime option suggérée par le diéséliste serait de passer la pompe à injection au banc et là c'est 500 eurossss sans aucunes certitudes autant la changer en échange standard à ce prix là !!!
mais avant d'en arriver là je voudrais être savoir si il n'y a pas d'autres pistes
y a t'il un bon drs housse du def ici qui pourrai me sortir du brouillard pleaaaase !
merci encore au âmes charitables qui pourraient me libérer de cette obsession !!!!!
j'arrive sur le forum car je suis a court d'idées !
pour commencer petit historique rapide :
alors mon bb est un def 300 tdi de 97 il y a deux ans j'ai perdu le moteur à a peine 210 000 bornes bon bref ... échange standard !
et depuis je ne dépasse pas les 120 km a fond 125 si je prend l'aspiration sur plat sans vent !!!!!
donc j'ai supprimé l'EGR , durites silicones, passage chez le diésélistes réglage de pompe, et filtre à air green ...
resultat c'est beaucoup mieux en reprise et couple mais toujours rien en vitesse de pointe je monte super jusqu'à 110 puis doucement 120 et là plus rien ...
Alors qu'avec mon vieux moulin je prenais les 130 135 ... alors bon ok ! sur autoroute une vitesse de croisière à 110 est plus raisonnable mais bon c'est quand même plus confort si il en reste sous la pédale !!!
les symptômes ressemble beaucoup à des durites de turbo usées molles ! mais je les ai changé pour des silicones ( que je trouve très souple d'ailleurs ! )
donc j'ai prévu encore quelque optimisations mais avant de le booster plus j'aimerai au moins obtenir des performances standards et trouver le problème.
le nouveau moteur a 20 000 bornes, la pompe à injection elle n'a pas été changée ni les injecteurs ... bref après plusieurs passages chez le garagiste puis chez le diéséliste toujours pas de solutions , (on me dit même qu'il tourne nickel et que tout va bien )
l'ultime option suggérée par le diéséliste serait de passer la pompe à injection au banc et là c'est 500 eurossss sans aucunes certitudes autant la changer en échange standard à ce prix là !!!
mais avant d'en arriver là je voudrais être savoir si il n'y a pas d'autres pistes
y a t'il un bon drs housse du def ici qui pourrai me sortir du brouillard pleaaaase !
merci encore au âmes charitables qui pourraient me libérer de cette obsession !!!!!