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gros moteur essence qui ratatouille

Posté : jeu. mars 21, 2013 6:50 am
par tarass-bulba
salut à tous :


ce n'est pas sur un 4x4 ......
je vais apporter a belle au garage, mais j'aimerais comprendre avant, pour eviter de me faire enfler


je vous explique : il y a un mois je fais l'acquisition d une BMW 635 csi de 1983 . 6 cylindres en ligne de 3.4l pour 218 cv


j'ai le pb suivant :

- le ralenti n'est pas stable , il oscille de +/- 100trs min
- a froid elle cale sans cesse . parfois a chaud aussi
- elle fume comme un dragon : une belle fumée grise
- le moteur manque d onctuosité . genre à 2000trs en 3 eme , on sent que ça cogne un peu , pas trop de souplesse


sur les conseils d un mecano bw j'ai fait changer le filtre a essence .
ça le fait encore !
c'est pas super agreable a la conduite

alors , verdict ?

j'attends vos réponses avec impatience.

.

re: gros moteur essence qui ratatouille

Posté : jeu. mars 21, 2013 7:26 am
par Odyssey
Bonjour,
A mon avis, circuit d'allumage à vérifier: état des bougies (écartement, aspect), câbles haute tension (craquelés), tête et doigt d'allumeur (contacts sales, fissures).
Attention à ne pas foirer les pas de vis de bougies au remontage :D
Après si c'est une gestion Bosch Motronic, on peut facilement vérifier dans le boîtier si les composants/soudures sont OK: http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=5138

re: gros moteur essence qui ratatouille

Posté : jeu. mars 21, 2013 11:30 am
par alexsam
ecartement des electrodes de bougies (usure normale des bougies au dela de 60 000 km si jamais remplacée)

et vu l'age, peut etre les cables d'allumage .....

re: gros moteur essence qui ratatouille

Posté : ven. mars 22, 2013 11:14 am
par greg 74
salut

1) verif du serrage du boitier d allumeur et son calage a la lampe strombo (exactement les memes symptomes que sur mon v6 4.3 de bateau )

2) peut etre qu un demontage / nettoyage aux ultra sons des injecteurs serait a envisager

3) pression de la pompe a essence , je ne sais plus ou elle est sur une 6 mais facile a verifier avec une pompe dont on est sure de l etat qui presente les memes caracteristiques (je dirais autour de 3 bar) + etat des connections elec (oxydation)

4) regulateur de pression

5) debimetre de memoire sur ces moteurs porosite de certaines durites


boite auto ou boite meca : si boite auto verifier le bon reglage du cable de commande de la boite qui se prend a niveau du papillon des gazs (symptomes que j ai eu sur le v8 du grand cherokee)

greg