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Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 9:15 am
par Nick06
Bonjour à tous,
De plus en plus de véhicule ont besoin de mallette de diagnostique pour entretenir les voitures, tout particulièrement pour desserrer les mâchoires de frein pour changer les plaquettes.
Est-ce que le monde du 4x4 tend à suivre la même tendance : obligé de passer de plus en plus par les garages spécialisés ?
re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 9:44 am
par RiSkTu
En général ils ont tous plus d'une dizaine d'année donc bon .^^ déjà avoir la température et les vitres électriques c'est déjà pas mal ^^ : p
re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 10:37 am
par Pat
Un 4x4 doit être réparable n'importe où avec du fil de fer et du scotch pour se sortir d'une mauvaise situation

, ca doit être concu pour cela
Sinon c'est un SUV
Pas taper, pas taper

re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 11:29 am
par mimouss
Le pc de naviguation peux servir de valise de diag.un cable tactrix ou une interface elm327 et le bon prog et roule
L'obdII est obligatoire depuis 98.
Donc va falloir vous y faire les gars

re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 1:06 pm
par Nick06
Encore un espace de liberté de moins en perspective...
re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 1:07 pm
par valJeep
mimouss a écrit :Le pc de naviguation peux servir de valise de diag.un cable tactrix ou une interface elm327 et le bon prog et roule
L'obdII est obligatoire depuis 98.
Donc va falloir vous y faire les gars
OBD2 c'est que du diag, certaines malettes peuevtn faire de la reprog, de la commande (comme actionner les machoires de frein...) tout ne se fait pas via l'OBD2... ou en tout cas via les logiciels grand public

re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 7:44 pm
par mimouss
valJeep a écrit : tout ne se fait pas via l'OBD2... ou en tout cas via les logiciels grand public
Vala
Mais a t'on besoin de reprog en sortie TT? Non,
Mais avoir les infos moteur en temps reel, et pouvoir detecter rapidement un defaut c'est pas mal

re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 8:29 pm
par stv8
En gros soit vous prenez des vieux tromblons qui consomment 40 litres pour pas avancer et avec du fil de fer un marteau un burrin et trois quatre merde ca marche
Des les debut de l'injection electronique meme si cest reparable sans informatique c'est quand meme plus simple avec pour que ca marche au top et pas sur un programme par defaut etc.......
Bon pour certain moderne c'est effectivement un peu excecif mais va falloir vous y faire pour avoir un engin qui marche fort consomme 10 litres etc.......
re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 8:42 pm
par dede83
re: Mallette de diagnostique dans le monde du 4x4 ?
Posté : mar. mars 19, 2013 8:59 pm
par Wyan
La norme OBD2 est obligatoire depuis 98, y compris les broches normalisées 16pin.
Cependant, les protocoles de communication varies d'une marque à une autre.
Les véhicules antérieur à 1998 (pas tous) on besoin d'adaptateur spécifique.
Un ELM327 avec un soft simple peu couvrir bon nombre de véhicule pour pas très cher mais pas la totalité des marques et bien souvent, son utilisation se limite à du diagnostic.
Plus le véhicule est récent et plus les possibilité sont multiple.
Quel est ton véhicule Nick06 ?