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température moteur...
Posté : lun. déc. 20, 2004 8:04 pm
par yacco
Salut.
J'ai un problème sur mon LJ de 86. Le mano de température moteur qui ne monte que très peu.
Je me suis renseigné, on m'a parler du thermostat, du bouchon qui fermait mal et qui empéchait le moteur de monter en température

... et moi je pense à la sonde qui serait morte.
Quel est votre point de vue? merci pour vos conseil.

re: température moteur...
Posté : lun. déc. 20, 2004 8:13 pm
par GAZZzzz
Le probleme du bouchon qui ferme mal est souvnet un realitée, sans que ce soit ta panne. Pour la sonde le mieu est de la demonter et de la controler

re: température moteur...
Posté : lun. déc. 20, 2004 8:29 pm
par ToY_ToY_04
salut!
pour tester ton thermostat ou calorstat, tu le démonte et tu le met dans une casserole d'eau et le tout sur le gazzzzzzzzzzz (hé hé) s'il est ok tu le vera fonctionner à la montée en température.
tu a aussi le truc que ton bouchon qui est taré a 0,9 bar, soit nazzzzzzzzz.
voilà! à prendre et à laisser.
re: température moteur...
Posté : lun. déc. 20, 2004 9:25 pm
par GAZZzzz
re: température moteur...
Posté : lun. déc. 20, 2004 11:02 pm
par dede90
Mon LJ de 86 aussi ne monte pas en temperature, mais moi je mets ça sur le compte du ventilo, qui tourne dès le demarrage, j'ai peut etre tort...
Par contre pour le bouchon qui serait plus etanche, je vois pas trop le rapport avec la temperature, on verrait une fuite non? Pour la sonde qui serait en panne, le truc dangereux serait qu'elle ne s'ouvre plus quand c'est trop chaud mais là c'est pas le cas... Bon en tout cas je suis attentivement ce post car ça m'interesse bien ces histoires de temperature, surtout quand on sait la fragilité du 2LT à cause de ça...
re: température moteur...
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:23 am
par Nicolas81
C'est pas le meme 4x4 mais bon !, sur ma jeep c'est pareil dès qu'il fait froid la T° ne depasse pas les 60°C. Solution je met un morceau de carton sur la calandre et la ca reste à 75-80°C
Pourtant mon thermostat est bon (tout neuf) radiateur bon (tout neuf) je pensais aussi que c'était du fait que le ventilateur tourné tout le temps...

Re: température moteur...
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:46 am
par BigLolo
yacco a écrit :Salut.
J'ai un problème sur mon LJ de 86. Le mano de température moteur qui ne monte que très peu.
Je me suis renseigné, on m'a parler du thermostat, du bouchon qui fermait mal et qui empéchait le moteur de monter en température

... et moi je pense à la sonde qui serait morte.
Quel est votre point de vue? merci pour vos conseil.
Salut,
Sur mon 80, je me suis posé la même question : la t° monte rapidement jusqu'à environ la moitié, puis ne bouge plus. Et ce quel que soit les conditions : aussi bien en plein hiver qu'en traversant la grèce en été 2003 avec des températures caniculaires. Bref, j'avais un doute sur la sonde ou sur le mano, jusqu'au jour ou j'ai mal fermé le bouchon du radiateur et ou j'ai perdu presque tout le liquide : le mano a grimpé dans le rouge à toute vitesse ! Donc mano et sonde sont OK, et si la t° ne grimpe pas, c'est que le système a particulièrement bien été conçu par les ingés de chez Toy !
Donc à mon avis, pas d'affolement ! Par contre si ça monte, c'est que tu as un pépin !
BigLolo
re: température moteur...
Posté : mar. déc. 21, 2004 11:09 am
par gegecap
Sur toutes les Japonaises c'est la même chose: le mano de température d'eau monte rapidement jusqu'à 80° puis reste au milieu entre 80 et 110°.
Si la temp dépasse 110° ils monte rapidement vers le maxi.
Ca évite d'alerter le conducteur avec une aiguille qui n'arrète pas de bouger car entre 80 et 100° la t° d'eau se balade pas mal (et c'est normal).
re: température moteur...
Posté : mar. déc. 21, 2004 2:35 pm
par Mauresque
dede90 a écrit :Par contre pour le bouchon qui serait plus etanche, je vois pas trop le rapport avec la temperature, on verrait une fuite non ?
Les points 3.2 et 3.3 de
cet article de
http://www.landroverfaq.com t'expliqueront pourquoi ton bouchon de vase d'expansion doit
absolument être étanche

re: température moteur...
Posté : mer. déc. 22, 2004 9:08 am
par dede90
Si je comprends bien, si le calorstat est defectueux et par exemple qu'il reste toujours ouvert, c'est là qu'il se peut que le moteur ne monte pas en temperature donc à verifier...