Page 1 sur 1
Pneumatiques PATROL GR
Posté : lun. juin 23, 2003 8:32 pm
par Yo
La monte actuelle de mon TROL est des pneus DUNLOP GRAND TRECK TG35M3 112 S. Mes Pneus AV étant usés (après seulement 25000 Km, et surtout sur l'extérieur), je voulais acheter un seul pneu et récupérer celui de la roue de secours.
Malheureusement DUNLOP ne fournit plus pour l'instant ces Pneux (pas de délais annoncés !)

.
Deux choix s'imposent à moi :
1- Trouver qqu' un qui me vendrait ce pneu

. Je fait donc appel à tous les lecteurs du forum!
2- Changer les 2 pneus avec une monte différente (BFG All terrain même dimensions) : N'ayant pas une transmission intégrale, est problématique

? Vaut il mieux les monter à l'AV ou à l'AR ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Yo.
avant tout
Posté : lun. juin 23, 2003 9:25 pm
par eric def 90 300 dti
Donne moi la taille de ta recherche
re: Pneumatiques PATROL GR
Posté : mar. juin 24, 2003 7:58 am
par Yo
Désolé pour l'oubli !
il s'agit de 265-70-R16
Re: Pneumatiques PATROL GR
Posté : mar. juin 24, 2003 10:23 am
par JBL13
Yo a écrit :La monte actuelle de mon TROL est des pneus DUNLOP GRAND TRECK TG35M3 112 S. Mes Pneus AV étant usés (après seulement 25000 Km, et surtout sur l'extérieur), je voulais acheter un seul pneu et récupérer celui de la roue de secours.
Malheureusement DUNLOP ne fournit plus pour l'instant ces Pneux (pas de délais annoncés !)

.
Deux choix s'imposent à moi :
1- Trouver qqu' un qui me vendrait ce pneu

. Je fait donc appel à tous les lecteurs du forum!
2- Changer les 2 pneus avec une monte différente (BFG All terrain même dimensions) : N'ayant pas une transmission intégrale, est problématique

? Vaut il mieux les monter à l'AV ou à l'AR ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Yo.
Bonjour,
Etant très mal adaptés à mon Toy KDJ95-D4D sur autoroute (bruits et vibrations parasites),
je suis donc vendeur de mes 5 pneus Michelin 4x4 AT-XTT en 265x70x16.
Ce sont des pneus mixtes 50/50 à sculpture profonde et donc à grosse dominance TT.
Voir le type exact des pneus
ICI sur le site de Michelin.
Ils sont quasi neufs (4 avec 12.000 kms et 1 neuf).
Prix de vente des 5 pneus = 500 Euros + le transport depuis Marseille.
(c'est moitié prix du neuf)
@+
Re: Pneumatiques PATROL GR
Posté : mar. juin 24, 2003 11:37 am
par eric def 90 300 dti
Yo a écrit :La monte actuelle de mon TROL est des pneus DUNLOP GRAND TRECK TG35M3 112 S. Mes Pneus AV étant usés (après seulement 25000 Km, et surtout sur l'extérieur), je voulais acheter un seul pneu et récupérer celui de la roue de secours.
Malheureusement DUNLOP ne fournit plus pour l'instant ces Pneux (pas de délais annoncés !)

.
Deux choix s'imposent à moi :
1- Trouver qqu' un qui me vendrait ce pneu

. Je fait donc appel à tous les lecteurs du forum!
2- Changer les 2 pneus avec une monte différente (BFG All terrain même dimensions) : N'ayant pas une transmission intégrale, est problématique

? Vaut il mieux les monter à l'AV ou à l'AR ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Yo.
deja si tu veux changer juste 2 pneus essaye de trouver dans la meme marque car les dimensions vont etre les memes
au montage tu les fait monter a l'arriere pour avoir un meilleur comportement du vehicule
les anciens arr passer a l'avant apres un reequilibrage et les neufs a l'arriere
montage des pneus neufs sur l'essieu que l'on controle le moins
a l'avant il y a le poids (moteur) la direction, le freinage (60% ) et aussi sur certain vehicule il y a la traction
a l'arriere il y a juste que 40 % de force de freinage et de la propulsion
(par pitie ne me relance pas sur la derive du train arriere que je controle avec la pedale de droite, cela est une vraie betise car la voiture qui arrive en face de votre derive , elle, vous ne la controlez pas !!!!)
sinon reste toujours en situation de 4 pneus de meme profil (securite de contact et d'adherence homogene au sol ) de meme marque (meme comportement au 4 roues)
qu'il soit 2 ou 4 roues permanente
voila ma reponse qui est sur une base de technique et aussi de logique au niveau de la securite qui est primordiale