Prise huile 1600
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
Prise huile 1600
Genre un trou taraudé qui débouche sur le circuit ??
Et si oui, quel diamètre ??
Et si quelqu'un a déjà monté une plaque sandwich pour monter un radia d'huile externe ?? ça passe ?? Pas de soucis particuliers ??
Merci beaucoup.
- superzuk
- Quatre-Quatreux
re: Prise huile 1600
http://www.oreca-store.com/adaptateurs- ... ement.html
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
a voir chez les revendeurs gt2i etc ou sur la bay
- Bebop
Parce que je connais des gens qui ont monté des plaques sandwich qui gênaient au final (genre les tuyaux dans les supports moteurs, la plaque qui passe pas, etc...Bebop a écrit :Et si quelqu'un a déjà monté une plaque sandwich pour monter un radia d'huile externe ?? ça passe ?? Pas de soucis particuliers ??
C'est pour ça que je demande si quelqu'un l'a déjà fait ?
En plus, il me faut juste une entrée sur le circuit d'huile, pas une entrée sortie, donc si je peux trouver un piquage directement sur le blocs c'est mieux pour moi
- gaston26
y'en a de partout des trous qui donne sur le circuit d'huile de diametre 10/12 mm normalement,le souci c'est que casi tous sont inaccessibles,tous derriere quelques choses: la pompe a eau,la pompe a huile, la boite,la distrib dans le carter d'huile sur le bloc etcBebop a écrit :Je suis au courant que les plaques sandwich existent, c'est pour ça que je demande :
Parce que je connais des gens qui ont monté des plaques sandwich qui gênaient au final (genre les tuyaux dans les supports moteurs, la plaque qui passe pas, etc...
C'est pour ça que je demande si quelqu'un l'a déjà fait ?
En plus, il me faut juste une entrée sur le circuit d'huile, pas une entrée sortie, donc si je peux trouver un piquage directement sur le blocs c'est mieux pour moi![]()
normalement y'en a 3 ou 4 qui doivent etre accessible,le 1er c'est celui de la sonde d'huile
faut chercher se sont des vis a fleur du bloc,l'autre surprise c'est indemontable sauf si ya de la chance,faut tjrs l'extraire
- Bebop
toi, je t'aime !gaston26 a écrit :y'en a de partout des trous qui donne sur le circuit d'huile de diametre 10/12 mm normalement,le souci c'est que casi tous sont inaccessibles,tous derriere quelques choses: la pompe a eau,la pompe a huile, la boite,la distrib dans le carter d'huile sur le bloc etc
normalement y'en a 3 ou 4 qui doivent etre accessible,le 1er c'est celui de la sonde d'huilec'est le plus simple,le 2 eme a coté de la sonde c'est une vis tete creuse comme toutes vis qui obstruent un canal d'huile, un autre sur le bloc a droite ou a gauche de la pompe a huile sur le bloc l'autre doit etre sur la pompe a huile les seules trous accessibles sur nos suzs!
faut chercher se sont des vis a fleur du bloc,l'autre surprise c'est indemontable sauf si ya de la chance,faut tjrs l'extraire![]()
Merci pour les précisions
Faut donc que j'arrive à trouver un trou fileté d'environ 12 de diam minimum sur lequel je puisse raccorder un raccord pour durite AVIA (donc accessible)... Et idéalement juste après le filtre à huile ou juste après la pompe à huile (au pire)...
Tu sais pas où je peux trouver ça ??
On est pas sortis de l'auberge les amis
- Bebop

Quelqu'un a viré la vis à gauche de la sonde d'origine pour y monter une sonde supplémentaire et a utilisé un adaptateur 1/8 BSPT -> 1/8 NPT.
On peut aussi se repiquer sur le port d'origine avec un Té :

Mais ça fait un montage dégueulasse...
J'ai aussi trouvé ça :

Un gars sur un forum US explique qu'il a démonté une vis tète 6 pans à cet endroit et qu'il y a monté une sonde de pression d'huile. Le filetage du trou est 3/8 NPT. Il a donc utilisé un adaptateur 3/8 NPT -> 1/8 NPT pour monter la sonde.
Au final, c'est bien tout ça, j'ai plein d'infos sur les passages d'huile pour y piquer une sonde. Attention, vu que je n'ai réalisé aucun de ces montages en vrai je suis un peu circonspect sur les filetages donnés...
Mais bon, j'aurais besoin d'un passage plus gros, idéalement il me faut du 1/2 NPT.
Y'a pas ça en stock sur le bloc d'origine ???
J'imagine que percer/tarauder c'est impossible si on démonte pas le moteur derrière pour virer tous les bous de métal qui se baladent...
- gaston26
rectification faut vraiment controler la vis dont tu veux utiliser le trou,sur les bloc 410 et 413 ca ressemble plus a du M14 en pas 125 que du M12 je viens de controler les bouchons extrait sur les 2 blocs!Bebop a écrit :J'ai trouvé ça :
Quelqu'un a viré la vis à gauche de la sonde d'origine pour y monter une sonde supplémentaire et a utilisé un adaptateur 1/8 BSPT -> 1/8 NPT.
On peut aussi se repiquer sur le port d'origine avec un Té :
Mais ça fait un montage dégueulasse...
J'ai aussi trouvé ça :
Un gars sur un forum US explique qu'il a démonté une vis tète 6 pans à cet endroit et qu'il y a monté une sonde de pression d'huile. Le filetage du trou est 3/8 NPT. Il a donc utilisé un adaptateur 3/8 NPT -> 1/8 NPT pour monter la sonde.
Au final, c'est bien tout ça, j'ai plein d'infos sur les passages d'huile pour y piquer une sonde. Attention, vu que je n'ai réalisé aucun de ces montages en vrai je suis un peu circonspect sur les filetages donnés...
Mais bon, j'aurais besoin d'un passage plus gros, idéalement il me faut du 1/2 NPT.
Y'a pas ça en stock sur le bloc d'origine ???
J'imagine que percer/tarauder c'est impossible si on démonte pas le moteur derrière pour virer tous les bous de métal qui se baladent...
sur le 413 y'a bien un bouchon a coté de la sonde comme sur ta photo,c'est bien une empreinte BTR mais je sais pas si c'est du npt mais franchement ca y ressemble bien car impossible de visser tres loin pourtant y'a encore du filetage derriere donc ca doit etre conique,je les ai tous changer sur le bloc du 410 pour nettoyer le circuit d'huile!je controle un truc pour confirmer
- Bebop
Cool !gaston26 a écrit :sur le 413 y'a bien un bouchon a coté de la sonde comme sur ta photo,c'est bien une empreinte BTR mais je sais pas si c'est du npt mais franchement ca y ressemble bien car impossible de visser tres loin pourtant y'a encore du filetage derriere donc ca doit etre conique,je les ai tous changer sur le bloc du 410 pour nettoyer le circuit d'huile!je controle un truc pour confirmer
Si quelqu'un pouvait regarder ça sur un 1600, 8s et 16s ça serait le top du top
- gaston26
de toute facon les 3/4 des bouchons qui obtrue les canal d'huile sont pas du 1/8 npt c'est sur,y'a des bouchons legerement plus petit mais qui sont a des endroits totalement inaccessible!
celui de la sonde est plus petite avec un filetage plus fin!
faut vraiment exactement savoir quel trou que tu veux utiliser et extraire le bouchon,grace au bouchon tu saura quel raccord que tu pourra mettre,tu devras utiliser male/femelle ou male/male reducteur ce que tu veux ,dans le trou sur le bloc ca sera un adaptateur male et derriere ce que tu veux au truc que tu veux chez les tuninges ils ont que ca,des adaptateurs sont plus facile a trouver!
sinon une vis au bon pas tu le taraude avec ce que tu veux c'est ce que j'ai fait pour ma sonde de temperature npt,une vis M16 et taraudé avec le bon taraud!
faire gaffe des trous taraudé sur le bloc entre les versions japonais et europeen ca differe bien sur les montage de sonde