problème de pont avant
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
problème de pont avant
j'ai besoins de tous votre savoir avec toutes vos connaissances. j'ai un cherokee 2,5 L diesel de 99. quand je l'ai acheté, l'ancien proprio ma dit qu'il avait un problème de boite de transfert. vu mon usage, je ne l'ai pas fait tous de suite car il me sert principalement pour tracter une grosse remorque et je vais très peut dans la terre. c'est toujours du chemin pas très carrossable. la, je veut faire les frais car j'ai le temps et l'ont vient de voir que c'est le pont qui craque et pas la boite de transfert.
1er question: ou puis je trouver la référence du pont. on as bien regardé et je n'est trouvé aucune plaque.
2 eme question: que dois je regarder pour trouver le même pont avant
3 eme question: et il possible de le réparer sans le changer.
les bruit sont les suivants: quand je met en 4 et que je lui demande de l’efficacité, sa craque de partout comme si les dents de pignons montées les unes sur les autres.
merci d'avance
- reivax22
- Quatre-Quatreux
re: problème de pont avant
Nul part , c'est un Dana30 , (en condensé) 2 modèles existent sur le XJ , dont un avec un crabotage de l'arbre de roue droit à l'aide d'un "poumon"thierrydu59 a écrit :
1er question: ou puis je trouver la référence du pont. on as bien regardé et je n'est trouvé aucune plaque.
si tu trouves un pont complet , attention à bien avoir le même rapport de différentiel , les essences et diesel n'ont pas les mêmes.thierrydu59 a écrit : 2 eme question: que dois je regarder pour trouver le même pont avant
tu peux monter un Dana 30 sans poumon à la place d'un "crabotable" , tu peux monter en pont "ABS" sur une auto qui en est dépourvu etc ...
L'important c'est le rapport de pont (différentiel) , après tout s'adapte sans grosse galère
oui , simple si juste un arbre de roue ou un croisillon d'arbre , plus compliqué si différentiel à changer , son "calage" est une belle partie de mécanique , cela demande du temps , de la compétence et un outillage spécifique (impossible à faire sans les outils)thierrydu59 a écrit : 3 eme question: et il possible de le réparer sans le changer.
dépose le couvercle du diff avant , de visu tu seras vite fixéthierrydu59 a écrit : les bruit sont les suivants: quand je met en 4 et que je lui demande de l’efficacité, sa craque de partout comme si les dents de pignons montées les unes sur les autres.
merci d'avance

- valJeep
- Modérateur

détail, t'es au courant qu'en 4 roues motrices faut pas braquer sur route? ça ne sert que pour les terrains "glissants"...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Surtout si tu passes en 4WD que de tps en tps

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
-
- Quatre-Quatreux
oui je roule en 4X4 que sur la neige ou pour me sortir de la merde quand je suis dans ma patureZaZou a écrit :Possible aussi que le transfert ne s'enclenche pas correctement
Surtout si tu passes en 4WD que de tps en tps
![]()
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Essaies déjà en passant en lente (là au moins tu sais si tu es enclenché ou pas) et après qqs métres, tu repasses en Full ou Part Time
Dans 80% des cas, pour moi ça marche, même si l'huile de BT n'est pas à T°C
Après 20 à 30 kms, généralement ça passe ds ts les sens et ss prob

-
- Quatre-Quatreux
je savais que je pouvez compter sur vous. j'ai réglé le problème sans trop de difficulté grâce a vous.
merci et a bientot
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

alex
Merci de bien vouloir me dire si cela et normal ou pas. j'aimerai trouver une réponse...
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Normal , effet différentielalex xj a écrit :... Quand je reste térré et que je suis en 4 roues lentes, j'ai la roue avant gauche qui ne tourne pas alors que les trois autres tournenrt.