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aujourd'hui question boite ..

Posté : sam. févr. 23, 2013 8:15 am
par erikson
bonjour :hello:
une pitite question sur la boite superselect ....
comment ça marche exactement ,,apparement certain 2,5 L en sont équipés ,, quelle est la différence avec une boite classique ?

sinon ,un 2,5l pour faire des petit trajets sur route j'imagine que c'est pas pire ,mais pour faire exeptionelement 3 ou 400 bornes d'autoroute ,c'est a proscrire ou ça peut le faire ????

merci merci :)

re: aujourd'hui question boite ..

Posté : sam. févr. 23, 2013 9:12 am
par Bebop
La boite super select ou la NP242 chez Jeep fonctionnent sur le même principe :

Position 4x2 (propulsion)
Position 4x4 avec diff central ouvert (pour rouler sur route en 4x4)
Position 4x4 avec diff central bloqué (pour rouler sur chemins roulants)
Position 4x4 courte avec diff central bloqué (pour le "vrai" tout-terrain)

La différence avec une BT classique c'est le fait que tu peux rouler en 4x4 sur route. C'est bien pratique quand il neige/pleut ou que tu tractes ;)

re: aujourd'hui question boite ..

Posté : sam. févr. 23, 2013 7:43 pm
par erikson
merci m'sieur ;)

re: aujourd'hui question boite ..

Posté : sam. févr. 23, 2013 8:42 pm
par zounours63
Le jeune à parlé ;)

Le 2,5 tu peux faire 400km avec mais c'est pas super confortable, faudra pas être pressé ;)
Certains ont des sièges suspendus façon camion, ça aide. :cool:
Moi j'ai du mal la avec la position de conduite mais c'est parce que je suis grand et que le siège recule pas assez à mon goût :devil:

re: aujourd'hui question boite ..

Posté : sam. févr. 23, 2013 8:44 pm
par zounours63
300km de grand ruban? :hein:
Ben en dépassant pas les 110ça va être long :D

re: aujourd'hui question boite ..

Posté : sam. févr. 23, 2013 8:58 pm
par erikson
je note ...
j'ais zieuté quelques 2,5l car le budjet a diminué un peu .. :~:
je vais peut etre attendre un peu et prendre un 2,8 l quand mème ..