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question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 12:44 am
par lepop59
salut,
je me pose des questions sur la réhausse de mon pickup.
en fait on m'a proposé un kit réhausse OME +5cm composé de 4 amortos et 2 jeux de lames... ça me parrait peu comme pièces ??? (1700€ le kit pour ces quelques pièces c'est pas un peu excessif ?!)
ça voudrait dire qu'il faudrait simplement mettre des amortos plus longs à l'avant pour réhausser ??? moi je pensais qu'il fallait changer les triangles et les barres de torsion pour pas avoir de problèmes de butée ???
j'y comprends rien ! quelqu'un peu-t-il m'expliquer comment ça marche?

parce qu'à ce jeu là, j'achète 4 amortos plus longs et je ralonge les jumelles à l'arrière !!! ça me coute 500€ et puis c'est marre... :idée:

re: question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 12:54 am
par Pascal79
pour l'avant il faut tendre un peu plus les bazrres de tension pour rehausser le vehicule

re: question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 1:05 am
par lepop59
apparemment il reste pas bcp de marge de manoeuvre ni du coté des barres, ni du coté triangle/tampon de butée ...

si les amortos sont nazes, ça peut abaisser le pickup ou ça n'a rien à voir ?

re: question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 1:07 am
par Pascal79
cela n'a rien a voir car l'amortisseur n'agit pas sur la hauteur de caisse (ou a peine avec des amortisseurs a gaz haute pression et encore)

re: question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 1:10 am
par lepop59
dans ce cas je ne comprends pas l'offre qui m'a été faite ??? ils ont pas du faire la liste exhaustive des pièces ?!

Re: question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 11:34 am
par eric def 90 300 dti
lepop59 a écrit :salut,
je me pose des questions sur la réhausse de mon pickup.
en fait on m'a proposé un kit réhausse OME +5cm composé de 4 amortos et 2 jeux de lames... ça me parrait peu comme pièces ??? (1700€ le kit pour ces quelques pièces c'est pas un peu excessif ?!)
ça voudrait dire qu'il faudrait simplement mettre des amortos plus longs à l'avant pour réhausser ??? moi je pensais qu'il fallait changer les triangles et les barres de torsion pour pas avoir de problèmes de butée ???
j'y comprends rien ! quelqu'un peu-t-il m'expliquer comment ça marche?

parce qu'à ce jeu là, j'achète 4 amortos plus longs et je ralonge les jumelles à l'arrière !!! ça me coute 500€ et puis c'est marre... :idée:
il doit avoir la MO avec
pour un PU il faut un tarage de la barre de contrainte
montage d'amortisseur avant
changement des lames arrieres (ou bine les donner a un pro des lames pour qu'il change l'angle de flexion)
on change les amortos
Puis il y a un reglage de la geometrie complete du vehicule
voila le boulot

re: question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 12:32 pm
par lepop59
merci pour vos réponses, j'aimerai simplement savoir une chose sur le principe de la réhausse :
peut-on obtenir une réhausse à +5, en réglant simplement les éléments éxistants ou faut-il en changer certains ? si oui lesquels ? autres que amortos bien entendu...

j'ai en fait du mal à saisir le principe de fonctionnement de ce type de suspension... faut dire que la mécanique et moi... :mad:

re: question suspension ???

Posté : dim. déc. 19, 2004 8:19 pm
par eric def 90 300 dti
lepop59 a écrit :merci pour vos réponses, j'aimerai simplement savoir une chose sur le principe de la réhausse :
peut-on obtenir une réhausse à +5, en réglant simplement les éléments éxistants ou faut-il en changer certains ? si oui lesquels ? autres que amortos bien entendu...

j'ai en fait du mal à saisir le principe de fonctionnement de ce type de suspension... faut dire que la mécanique et moi... :mad:
Image

barre de torsion: Ressort rectiligne qui se tord sous une charge]
voila un dessin
tu as un triangle independant par roue avec comme ressort une barre qui reagit a la torsion
voici un arbre rigide avec des lames
Image
et voici a ressort et barre
Image

re: question suspension ???

Posté : lun. déc. 20, 2004 5:35 am
par azimut_tt
le KIT OME +5 pour les PICK-UP avec triangles à l'AV
comprend normalement les 2 paquets de lames AR
+ la barre de torsion AV renforcée + les 4 amortisseurs OME.

quelques revendeurs ne proposent pas les barres de torsion AV en prétextant que tendre celle d'origine suffit....
c'est une solution certes, histoire de baisser le prix ok...
mais ça ne vaut pas le comportement des barres de torsion renforcées OME!!!

le prix annoncé en plus semble très chaud...
renseigne toi auprès d'ARB FRANCE de OFFROAD ATTITUDE etc...
fais jouer la concurrence...

re: question suspension ???

Posté : mar. déc. 21, 2004 11:56 am
par lepop59
alors là, je dis môssieur eric def 90 300 dti, chapeau et merci !!! avec ça j'ai tout compris!!! :idée: comme quoi une image vaut bien 1000 mots :lol:

pour réagir à ce que dit azimut_tt, c'est vrai que le prix me paraissait énorme par rapport aux pièces, la main d'oeuvre fut-elle inclue...
c'est trop cher pour moi.

certes je vais tenter de faire jouer la concurrence comme tu dis, mais ne vaudrait-il pas mieux essayer de passer par nos amis anglais ? j'ai lu par ci par là que les prix y sont nettement plus bas qu'en france, c'est peut-être une piste à explorer ? même s'il y a toujours la barrière de la langue, les soucis liés à l'expédition des pièces et la plus grande difficulté de faire valoir une quelconque réclamation, ça peut quand même valoir le coup ! qu'en pensez vous ?