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Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 8:36 am
par baptiste17
Du genre adonis (les plus chères)
Ou tout ce qu'on peut trouver sur le net allant de 90 euro à 1200 euro ...
Fiabilité moteur ??
réels augmentation de puissance et de couple ??? ou c'est juste sur le papier ?
jusqu'a 40% d'augmentation de la puissance et 30% d'augmentation du couple ...
et tout ça juste en modifiant les paramètres du rail haute pression ...
sans toucher au turbo ! ! !
qui l'a fait et le résultat est il satisfaisant ?

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 8:50 am
par christian.styling
;) bien sûr c'est pour utiliser sur terrain 4x4 privé :)
sur la voie publique... faudrait passer à la dreale pour faire homologuer la modification :diable:
et la signaler à l'assureur :D => assurer un véhicule homologué ils ont signé le contrat
mais si le véhicule ne fait pas la puissance indiquée... le contrat est caduque :ouin: non :hein:

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:05 am
par Rem's
On en parlé récemment : viewtopic.php?t=115888-Puces-électronic-WJ-WG

Le gain est plus que réel, voir même impressionnant selon les modèles (le cas sur mon sorento), après c'est quoiqu'il en soit pas sans risque puisque le system fonctionne à une pression plus importante que celle prévue par le constructeur (les vendeurs disent dans les marges acceptables mais comment en être sur :no :) et que les organes mécaniques (boite, transmission, etc) doivent supporter bien plus de couple ... Mais va voir le sujet ci-dessous ca sert à rien d'en refaire un à mon avis ;)

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:10 am
par prado74
baptiste17 a écrit :Du genre adonis (les plus chères)
Ou tout ce qu'on peut trouver sur le net allant de 90 euro à 1200 euro ...
Fiabilité moteur ??
réels augmentation de puissance et de couple ??? ou c'est juste sur le papier ?
jusqu'a 40% d'augmentation de la puissance et 30% d'augmentation du couple ...
et tout ça juste en modifiant les paramètres du rail haute pression ...
sans toucher au turbo ! ! !
qui l'a fait et le résultat est il satisfaisant ?

Ce que j'en pense :) si c'est un ADONIS (60 cv et 20 M/ kg de couple :) ) .............c'est super :cool: par contre c'est pas donné !!! ,pas de risque pour le moteur ,tous les paramètres sont modifiés . j'ai monté le mien à 15 000 ... aujourd’hui il à 110 000 kms.......... :cool:

Pour les autres "boîtiers" à 90 € ou plus (ça fait chère la résistance :o uin :) ...........laisse ta carte bleue tranquille car "elle le vaut bien" ,et ton moteur te remercie aussi .

Maintenant tu peux trouver d'occase un TTE (204 cv) homologué par TOY .

une affaire !! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

;)

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:15 am
par christian.styling
Roberto_Rems a écrit :[...] pas sans risque puisque le system fonctionne à une pression plus importante que celle prévue par le constructeur (les vendeurs disent dans les marges acceptables mais comment en être sur :no :) et que les organes mécaniques (boite, transmission, etc) doivent supporter bien plus de couple ... [...]
il y a une douzaine d'années, mon patrol -à l'époque flambant neuf- avait reçu un petit réglage tel qu'on les faisait // injection mécanique.

environ +30% de puissance = je larguais des 4x4 bien plus modernes...

j'ai changé l'embrayage et je suis revenu aux réglages d'origines... depuis ? plus de problème

mon mécano m'a dit que j'avais du bol d'avoir cramé l'embrayage, ça aurait pu être la boite

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:21 am
par Rem's
Tout à fait d'accord Christian, je pense que ça dépend beaucoup des modèles en fait, certain doivent très bien accepter ce surcroit de puissance, d'autres beaucoup moins...

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 10:20 am
par prado74
Roberto_Rems a écrit :Tout à fait d'accord Christian, je pense que ça dépend beaucoup des modèles en fait, certain doivent très bien accepter ce surcroit de puissance, d'autres beaucoup moins...

Les TOYS KDJ 12 supportent facilement une augmentation de puissance et de couple ,car les versions essences par ex Australiennes V6 ont d'origine 250 CV et 500 N:m de couple !! ,et ce sont les mêmes organes mécaniques (pont ...etc)que les versions Européennes des KDJ .

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 11:47 am
par christian.styling
faut bien se renseigner avant... en compet' les mecs s'en tapent que le 4x4 soit mort à 10 000 km au lieu de 400 000 km...
et penser qu'en cas de sinistre avec expertise judiciaire on va au devant d'ennuis... faut pas se voiler la face : c'est illégal

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 12:45 pm
par prado74
christian.styling a écrit :faut bien se renseigner avant... en compet' les mecs s'en tapent que le 4x4 soit mort à 10 000 km au lieu de 400 000 km...
et penser qu'en cas de sinistre avec expertise judiciaire on va au devant d'ennuis... faut pas se voiler la face : c'est illégal


Si c'est un TTE TOYOTA (produit au catalogue TOY :cool: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s ) .......nan nan ;)

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : jeu. févr. 21, 2013 2:15 pm
par roussje
christian.styling a écrit :faut bien se renseigner avant... en compet' les mecs s'en tapent que le 4x4 soit mort à 10 000 km au lieu de 400 000 km...
et penser qu'en cas de sinistre avec expertise judiciaire on va au devant d'ennuis... faut pas se voiler la face : c'est illégal
prado74 a écrit :Si c'est un TTE TOYOTA (produit au catalogue TOY :cool: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s ) .......nan nan ;)
Si si! ;) Il ne faut pas confondre la garantie constructeur et la légalité ;)

Comme déjà indiqué il faut faire homologuer pour être légal:
christian.styling a écrit : ;) bien sûr c'est pour utiliser sur terrain 4x4 privé :)
sur la voie publique... faudrait passer à la dreale pour faire homologuer la modification :diable:
et la signaler à l'assureur :D => assurer un véhicule homologué ils ont signé le contrat
mais si le véhicule ne fait pas la puissance indiquée... le contrat est caduque :ouin: non :hein:
PS: ce message est envoyé par quelqu'un qui roule en toute illégalité sur ce point :D . Mais si j'ai un accident un jour, il y a peu de chances qu'il soit dû à la présence de ce kit de puissance, vu à la vitesse à laquelle je roule sur la route... :lol: