Page 1 sur 9

Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 4:28 pm
par ToyoDzo
Suite à cette discussion, j'initie celle-là. Vous pouvez voir le début ici : viewtopic.php?t=125507-A-nos-amis-suiss ... ost2252769
Merou louche a écrit :Plutôt marante comme rencontre :)
Et cette passion commune (4x4) a commencé quand ?
La passion 4x4 a commencé plus tard, en 2007. Il faut dire que cela s'est préparé petit à petit. ;)
D'abord camping avec du matériel de gauche et de droite, sans voiture 4x4.
Puis nous avons eu 4 voitures SUV ou 4x4 qui sont toujours restées sur le goudron. En Suisse, c'est très courant. :D
Elles nous servaient à tirer nos caravanes successives. La dernière caravane est restée à l'année dans un camping à la montagne, elle nous sert maintenant encore de résidence secondaire.
Puis les enfants de Paul ont grandi et nous voulions partir en couple de façon plus légère, en complément de nos voyages en bateau loué (Grèce). Nous avons les deux le permis mer.
Nous avons acheté notre tente de toit Autocamp en 2004. Et nous sommes partis en perfectionnant petit à petit notre équipement. Toujours sur les routes goudronnées. ;)

En 2007, des amis nous prêtent le catalogue de voyages Thellier, spécialiste de voyages organisés pour camping-car. Une virée est consacrée au 4x4, sur les pistes : Islande en été. Nous nous inscrivons le jour-même malgré le fait que nous avons un SUV. Nous sommes acceptés par le voyagiste.
Et c'est là-bas que nous découvrons les pistes, les gués, les grandes étendues, les paysages merveilleux et tout le reste. Quel coup de cœur. :o :o

Nous étions les mieux équipés de tous pour le bivouac (les seuls à avoir un chauffage, par exemple) et des ignares complets pour les franchissements, l'eau et autres.

Avant même de rentrer à la maison, au retour de l'Islande, nous nous sommes arrêtés à Fribourg, au garage Toyota, et sommes allés acheter notre Toy actuel. :D

Puis c'est moi qui ai découvert Forum4x4, en 2009. Un monde que j'adore. Et j'y ai amené Paul. :cool:

Je dois avouer que partager une ou des passions dans un couple, c'est génial. :danse: :danse: :danse:

:bise: Monique

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 4:30 pm
par Bebop
Quand j'avais 2 ans j'ai commencé à parler de 4x4 :D

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 4:40 pm
par pourquoi2b
qd je suis arrivé en Corse.... il n y avait que ça.....
j ai vite compris l utilité d un tel engin ici....
j ai du attendre 10 ans pour convaincre Mme d en prendre un....

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 4:51 pm
par jack74
Quand j'avais 18 ans, un copain avec des parents un peu riche venait d'acheter le nouveau Mercedes G.
Il le prenait régulièrement et nous ont allait faire régulièrement les cons (au bon sens du terme) :D ...et puis après presque les mêmes copains un peu plus vieux avec des BJ partaient régulièrement traverser le Sahara....et voilà c'était parti :) .....

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 5:12 pm
par christian.styling
on a fait de la randonnée pédestre en altitude pendant une vingtaine d'années. puis, suite à des séquelles d'entorse au genou, on a voulu un véhicule nous permettant de commencer la randonnée elle même plus loin, de façon à moins avoir à marcher (à cause de la douleur). on a fait la connaissance de 4x4treux locaux : on n'avait jamais pensé qu'on pouvait "faire du 4x4"... ! au début c'était des sorties à la journée et maintenant c'est presque toujours des sorties sur plusieurs jours, deux trois semaines en aout... :cool: euhhhh on marche plus du tout ! :no:

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 5:19 pm
par Fantome38
La première piqure était au "G" (aussi).
Au début des années 80, le voisin de mes parents avait un 300GD avec les blocages à tirettes ! Il s'en servait tellement (mal) que le pauvre engin avant rendu l'ame à 27000km.
Merco avait fait un échange avec le même en neuf, option compte tours offerte !

Plus tard en 1990, la mère de mon fils avait besoin d'une auto... pour aller au ski. Elle voulait une Panda 4x4 Val d'Isère...
J'ai ramené un SJ410 pour le même prix... et c'était le début des 4x4 à la maison : Patrol 3.3TD - HDJ80VX 12s - HDJ100VXV ont suivi.
Chez mes parents, un Range Sport HSE fait suite au KZJ90

Jamais de folie, juste qques départs vers les pays de l'est, la montagne, les bivouacs en nature...

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 5:56 pm
par platplat
Rien a fout' des 4x4. Moi, ce que j'aime, c'est les V8, et les Range. :D

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 6:48 pm
par pat 25
Ma 1ère fois, c'était avec ma 4l en 1980, puis il y a eu les enfants, ensuite on c'est mis a notre compte, et un jours j'ai vu un Suz sur le bon coin, et je l'ai acheté, ensuite balade souvent seul et une balade passion4x4 m'a fait découvrir un club a 30km de chez moi, j'ai organisé une balade pour eux et je les ai conquis. :lol:

Certains du club faisaient des balades en Tunisie et au Maroc et a la 1ère occase on y est allé, il y a fallu convaincre madame qui a peur de tout, (surtout de se faire attaquer par des barbares :lol :)

Maintenant il me reste a préparer correctement le 100. :cool:

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 6:51 pm
par didi
Toujours aimé rouler différent. Après 24 ans de moto, et un dégout du monde actuel de celle ci, je suis passé au 4x4, aussi pour ne plus rouler vite... Le TT est arrivé tout de suite après, en même temps que le Forum.

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Posté : ven. févr. 15, 2013 7:12 pm
par zounours63
Longtemps adepte de la piste :) , de la vitesse et des coupés japonais, le coût de plus en plus exorbitant de ces sorties allié à une répression de plus en plus accrue des forces de l'ordre sur route ouverte :sifflote: m'ont amené à réfléchir à un autre mode de loisir motorisé.
Plus de moto (trop de dcd dans les potes:cry :) non plus.
Et j'ai déménagé pour la campagne... :)
Ici une maison sur 3 ou 4 possède un 4x4 et un jour à force de lorgner sur le def du voisin celui ci m'a emmené faire un tour. Et ça était le déclic. Mais je voulais du confort :D . Qq essais et le choix du did à vite était fait.
Au départ c'était pour remplacer le coupé (Mme zounours aime pas la vitesse) en égoïste, mais elle y à pris goût et le court devient vite trop petit :lol: