Fréquence de vidange boîtes et ponts ?
Posté : ven. déc. 17, 2004 11:45 pm
J'ai effectué récemment une vidange complète de ma transmission, soit BV, BT et ponts. Vu les ex proprios de le bestiole, je suis certain à 99% que c'était encore l'huile d'origine qui y était (depuis 10 ans et 150'000 km). J'ai été etonné de son apparence encore transparente, légérement brunie, mais l'odeur pouafff !
J'ai entendu dire qu'il était inutile de remplacer les huiles modernes de transmission qui peuvent largement supporter les contraintes d'un véhicule à vie, les particules métalliques aidant même au déplacement des pièces en mouvement. Mais il est vrai que depuis je "perçois" un peu plus la mécanique à travers le levier qu'avant, alors que j'ai mis la meilleure plus chère Motul hyper truc-chose synthétique. ... bon, mais l'huile sera toujours moins chère que le métal, alors je préfère tout de même prévenir que guérir !
Et vous, à combien de kilomètres vidangez-vous les transmissions, et pensez-vous qu'un additif de boite genre Wynn's puisse rendre la commande de boite un peu plus "moelleuse" ?
J'ai entendu dire qu'il était inutile de remplacer les huiles modernes de transmission qui peuvent largement supporter les contraintes d'un véhicule à vie, les particules métalliques aidant même au déplacement des pièces en mouvement. Mais il est vrai que depuis je "perçois" un peu plus la mécanique à travers le levier qu'avant, alors que j'ai mis la meilleure plus chère Motul hyper truc-chose synthétique. ... bon, mais l'huile sera toujours moins chère que le métal, alors je préfère tout de même prévenir que guérir !
Et vous, à combien de kilomètres vidangez-vous les transmissions, et pensez-vous qu'un additif de boite genre Wynn's puisse rendre la commande de boite un peu plus "moelleuse" ?