Page 1 sur 3

encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : ven. déc. 17, 2004 10:35 pm
par jbjr7663
bonjour à tous
ça y est j'ai commandé mon LC 120 un VXE :) :) :)
c'est sur que c'est pas donné
mais comme je voulais la boite auto et les 8 places pour caser mes 3 enfants et leurs copains ou ma belle mere quand elle vient nous rendre visite :)
le surcout par rapport au VX n'était pas si énorme
je ne l'aurais pas avant fin fevrier mais ils m'ont fait 8 % avec les tapis et l'attelage avec chape mixte US
on peut toujours trouver moins cher mais si j'intégre les bornes et le temps passé je pense bien m'en sortir
et de toutes façon je le voulais blanc comme un bj75 donc obligé d'attendre
avant de l'acheter j'attendais la sortie du disco 3 pour voir
je l'ai essayé et même si il est bourré de qualités (immense à l'interieur,tenue de route,silence)il n'avance pas et il boit du GO comme un ouf et puis finition et équipement à prix égal ça ne vaut rien
le LC dés que je l'ai je le mets dans le terrain en évitant les branches d'arbre juste pour voir l'efficacité des blocages electroniques
il parait qu'il faut y aller pour connaitre un arret de progression
ça me changera de ma wyllis (42 ans cette année comme moi )que je ne sort jamais sans pelle et le hi lift

par contre elle a un gros avantage que je ne retrouverais pas avec le toy elle beneficie d'un capital sympathie
qui m'a souvent aidé dans mes rencontres aux détours des chemins avec les randonneurs ce qui arrive souvent dans mon territoire le genevois haut savoyard

j'ai 2 questions à poser :?: :?:


1 quelqu'un a t'il déjà démonté les marches pieds d'origine est ce que l'ancrage sur le chassis me permettra de mettre des protections tubulaires
capable de supporter le levage du véhicule avec un hi lift

2 pour ce qui est des barres de toit j'ai lu sur ce forum ou un autre que faute de gouttieres les barres de toit se posaient sur les glissieres mais que s'il l'on charge trop ça (genre tente de toit)provoque des enfoncements sur ce même toit

c'est vrai qu'en parcourant le forum l'on s'apercoit que ce land est plus un derive du lexus GX 470 c'est à dire un SUV US que un descendant en ligne droite des bj réputé increvable pourtant j'ai un collegue qui a ramené un tundra du canada
et je peux vous dire que c'est monté solide
mais ayant déjà la wyllis à m'occuper je n'ai plus de place pour un autre véhicule que j'aurais dédié entierement au TT et RAID en plus des rases bitumes pour aller au boulot

mais tout fout le camp puisque il parait que même le defender va être remplacé


en attendant fin février et mes premiers tours de roue dans le terrain
j'attends vos réponses ;) ;) ;)

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 10:43 am
par @rnaud
bienvenue à toi, exellent choix , et un toy de plus ;)

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 2:31 pm
par baboune
:D :D :D :D pffffffuuuu ça vaut pas un bon troll :D :D :D :D :D

vive les chassis separés

Posté : sam. déc. 18, 2004 2:55 pm
par boss7663
pour ce qui est des croisements de ponts il n'y a pas grand chose qui vaut un GR en croisements de ponts je te l'accorde
surtout celui de mon pote cyril qui a enlevé les barres anti roulis et
et qui pense même raccourcir les butées sur le chassis


mais le gr est un peu juste en motorisation comparé au toy et comme je compte tracter régulierement ma wyllis sur un plateau
que j'habite en haute savoie il me fallait du couple et des chevaux
ainsi qu'une bonne boite auto car il n'y a rien de mieux pour tracter
pas d'à coups etc tec :idée:

mais sache que je ne suis pas du tout sectaire
j'ai eu un chero 4.0l puis un suz 410 (dans cet ordre là)
mes potes roulent en range classic essence et diesel en mitsu V6
je n'ai commis qu'un écart avec mon rav4 essence 150cv
il me rappelle ma golf GTI série 1 sur la route :idée:
:~: :~: mais en matiere de 4x4 sur les quelques fois ou je l'ai mis dans les chemins j'ai tapé le carter et le pot ou je l'ai planté et sans courtes ,sans bloc central,avec des pneus de route bonjour pour le sortir et je peux t'assurer que je ne suis pas un bourrin car sur la wyllis si j'abime quoique ce soit c'est moi qui répare

alors vive les chassis séparé vive les 4x4 avec réducteur
comme ça tout le monde est d'accord :) :)

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 3:53 pm
par damslecopo
tres bien pour la route et les ballades pour les raids et le sports il faut imperativement preparer la coque
c'est celui la le 4x4 qui ce fracture et que les magazine viennent juste de signaler
ce vehicule c'est fais pour faire du 4x4 molo
je l'avais dit il y a bien longtemp et les plaintes enregistrer par les magazine me le confirme aujourd'hui :lol:

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 4:10 pm
par boss7663
:( :( qu'est ce que tu veux dire par préparer la coque
parce que pour l'instant le gros TT c'est exclu
et le RAID je ne compte pas faire le dakar mais juste un tour de piste
en tunisie et au maroc sans aller exploser des temps sur les dunes
et sans trop charger le véhicule non plus
:discute:

même si tout ce que j'ai lu ne me tranquilise pas
j'espere que le LC n'est pas fragile à ce point là
mais apparement c'est plus tout ce qui est accroché aux ailes dans la partie moteur qui pose probleme
le chassis garde son intégrité lui

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 4:33 pm
par damslecopo
moi j'ais essayer ce vehicule a un pote qui fais du tt leur ce qu'il a acheter on est partis sur de la piste et on tabasser le 4x4 dans les houps en 250 kilometres et pourtant il etais monter en suspension renforcer voila il etais pas mort bien sur mais il se dechire un peu et le phenomene s'intensifie voila tout maintenant il est tres peu probable que tu roule comme on le fait la ou on roule,mais sa n'enleve pas le probleme puisque des touriste on raconter leur scenarios dans des magazines ces dernier mois afin de crée un colectif pour ce plaindre et le magazine a interoger toyota sport pour en savoir plus et il connaisent tres bien le probleme,et donc certain qui sont partie en touriste dans le magreb sont revenu avec ce soucie,moi j'en pense que si tu roule tres raisonablement tu n'aurras pas ce soucie ;)

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 4:46 pm
par boss7663
je sais pas ou vous avez trouvé 250 kms de chemin
mais je vous envie :hein:
j'espere que toy japan va faire quelque chose :grr:

parce que le véhicule est en vente en australie afrique du sud etc
et ce qui est arrivé à nos touristes comme tu dit et à ton pote
ça va arriver de maniere encore plus fréquente dans ces pays là
et je ne pense pas que toy ait besion d'une pub comme celle là
avec tous les ingenieurs qu'ils ont j'espere qu'ils vont trouver une solution
de toute façon on ne le saura jamais car ils ne vont certainement pas communiquer sur les faiblesses de tous ceux qu'ils ont déjà vendu

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 4:53 pm
par damslecopo
ta qua acheter tt mag je crois que c'est la tedend que j'ais vu les plainte de touristecelui de septembre octobre et peut etre les autre je l'achete peu souvent

re: encore un nouveau lc120 et 2 questions

Posté : sam. déc. 18, 2004 5:03 pm
par boss7663
ils en ont parlé dans action 4x4
du mois de décembre mais sans donner plus de détails
rentrée publicitaire oblige

le rédac en chef a emmené un LC 120 au maroc
je devrais lui écrire car l'autre fois je lui avais posé une question et il m'avait répondu
peut être qu'en privé son avis sera plus précis
je te tiens au courant