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GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : lun. juin 23, 2003 2:22 pm
par ex130
bonjour,
j'ai un gros sousci

avec mon GR de 89 origine allemagne:
A froid si je donne des coups de gaz entre 1500 et 2500 tours, et à chaud entre 2500 et 3500, le moteur perds un ou 2 cylindres. Il faut alors le laisser boîter au ralenti 5 mn pour qu'il tourne à nouveau normalement.

De plus, il régule et ne prends plus de tours après 3500.
Je l'ai fait tourner avec une nourrisse juste avant la pompe,

la pompe elle-même a été contrôlée au banc,

les injecteurs sont retarés,

les poussoirs sont neufs (comme le moteur!),

la culasse a été recontrôlée pour comparer la hauteur des sièges de souspapes par rapport à une neuve,

le turbo est neuf et

l'EGR est chunté (plaque en alu entre la soupape et le collecteur d'admission)

A part 10 litres d'essence et un briquet

, est-ce que quelqu'un

a une idée??
Merci d'avance
re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : lun. juin 23, 2003 3:46 pm
par coyote
Bin merde.....pour un 1er message, il n'est pas très réjouissant
Bienvenue quand même
As-tu isolé les cylindres qui boitent où n'est-ce pas toujours les mêmes ?
Mon idée (mais qui ne vaut pas grand chose) éventuellement :
- tester les durites de la pompe vers les injecteurs
- tester les durites de refoulement des injecteurs
re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : lun. juin 23, 2003 5:11 pm
par christian.styling
entrée d'air ?
re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : mar. juin 24, 2003 11:30 am
par johnsmotors
j'ai eu le meme probleme
moi ca venait du filtre a gazoil ,j'avait mis un filtre PURFLUX et comme toi des que j'accelerer fort , le moteur degeaugeait , en faite c'est le coton qui est dans le filtre qui est aspirer et qui bouche les petit trou et la .... plus assez de gazoil
J'ai remi un filtre NISSAN et plus de probleme
re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : mar. juin 24, 2003 12:05 pm
par christian.styling
Oups ! j'achète des purflux comme filtres à air et à gazole ! déjà j'ai rencontré des problèmes de dimension pour le filtre à air si en plus le filtre à gazole est pas extra niveau qualité alors...
re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : mar. juin 24, 2003 12:36 pm
par coyote
johnsmotors a écrit :j'ai eu le meme probleme
moi ca venait du filtre a gazoil ,j'avait mis un filtre PURFLUX et comme toi des que j'accelerer fort , le moteur degeaugeait , en faite c'est le coton qui est dans le filtre qui est aspirer et qui bouche les petit trou et la .... plus assez de gazoil
J'ai remi un filtre NISSAN et plus de probleme
ex130 a écrit :Je l'ai fait tourner avec une nourrisse juste avant la pompe
la pompe est après le filtre à GO, il me semble.
celà ne résoud certainement pas son problème du coup.
mais ravi de ton intervention, celà fait un symptôme diagnostiqué de plus pour nos chers véhicules
re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : mar. juin 24, 2003 2:05 pm
par johnsmotors
Bonne remarque

re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : mer. juin 25, 2003 12:03 am
par ex130
Un grand merci

pour les réponses!
Je sais, pour un 1er message, il est corcé!
Au coyote

, les durites entre la pompe et les injecteurs sont sous 190 bars, si elles fuiaient, je pense que je l'aurai vu? Quand au tuyau rigide de retour, il est neuf aussi.
Christian

,prise d'air

OUI mais où vu qu'il a été branché en nourrisse?
Johnmotors

: a priori c'est pas ça, mais je vais remettre un NISSAN quand même par acquis de conscience.
Encore merci

et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées!

re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : mer. juin 25, 2003 12:15 am
par ex130
Châpeau bas pour ton site, John
re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime
Posté : mer. juin 25, 2003 7:37 am
par coyote
[quote="ex130"]
Au coyote ]
je ne pensais pas à une fuite mais à un tuyau bouché.
c'est assez facile de plier et de pincer un tuyau (enfin surtout la rampe de refoulement)
mais si la pression a été vérifiée, c'est pas çà non plus
n'hésite pas à nous faire partager l'issue de cette panne, elle profitera à chacun de nos membres
amitiés
Luc