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pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 3:17 pm
par Anne so et Olive
Bonjour encore, :D

J'ai reçu une proposition pour des pneus colway C-TRAX MT.
C'est des pneus rechappés anglais je crois.

Quelqu'un coonait-il se produit ?

a plus
Olivier

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 3:32 pm
par Softroader

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 3:43 pm
par Anne so et Olive
en fait pour etre precis:
[url]http://www.colwaytyres.co.uk/ctrax.htm[/url]

Il semble tres correct. La personne qui me les conseille est assez affutée.

Elle m'a renseigné de façon assez complete + des info sur d'autres pneus.
Mais bon, c'est pas le sujet ;)

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 4:07 pm
par Carbu
Salut ;-)

J'ai les mêmes sur ma Range en 235/85/16.
Ce sont bien évidemment des rechappés mais qui ont reçus le label CE. Ils sont donc de très bonne qualité, pour des rechappés !!!
Sur route mouillée, je ne me suis jamais fait peur mais je roule avec le pied très leger.... possible même à 1.0 bar sans chauffe execive !!!

Ils sont quasiment aussi bon en TT (gros bourbiers) que des BFG mais quand même un peu limites pour sortir des grosses ornières car pas de crampons latéraux prohéminents.
Chambres obligatoires pour dégonfler en-dessous de 1.2 bar (en ce qui me concerne, j'ai déjà déjanté 3 fois suite à des chocs latéraux pas vraiment violents - en retombant dans une ornière par exemple)

Je dirais qu'ils sont suffisants pour tout type de TT.... sauf vraiment du TT hard monstrueusements boueux où seuls Simex and co seront vraiment efficaces)

Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas !!! mais pas avant lundi car la semaine est terminée :-)

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 5:29 pm
par eric def 90 300 dti
Carbu a écrit :Salut ]possible même à 1.0 bar sans chauffe execive [/color]!!!

Ils sont quasiment aussi bon en TT (gros bourbiers) que des BFG mais quand même un peu limites pour sortir des grosses ornières car pas de crampons latéraux prohéminents.
Chambres obligatoires pour dégonfler en-dessous de 1.2 bar (en ce qui me concerne, j'ai déjà déjanté 3 fois suite à des chocs latéraux pas vraiment violents - en retombant dans une ornière par exemple)

Je dirais qu'ils sont suffisants pour tout type de TT.... sauf vraiment du TT hard monstrueusements boueux où seuls Simex and co seront vraiment efficaces)

Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas !!! mais pas avant lundi car la semaine est terminée :-)
techniquement rouler a 1kg n'est pas bon du tout (en plus une carcasse de rechapé est plus fragile car elle a deja une vie derriere elle)
car le probleme est que tu mets les fils de carcasse en friction dans la nappe et la rupture est assez rapide
Donc la regle est simple sur route jamais en dessous de 1.8

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 5:33 pm
par eric def 90 300 dti
Carbu a écrit :Salut ]Ils sont quasiment aussi bon en TT (gros bourbiers) que des BFG mais quand même un peu limites pour sortir des grosses ornières car pas de crampons latéraux prohéminents[/color].
Chambres obligatoires pour dégonfler en-dessous de 1.2 bar (en ce qui me concerne, j'ai déjà déjanté 3 fois suite à des chocs latéraux pas vraiment violents - en retombant dans une ornière par exemple)

Je dirais qu'ils sont suffisants pour tout type de TT.... sauf vraiment du TT hard monstrueusements boueux où seuls Simex and co seront vraiment efficaces)

Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas !!! mais pas avant lundi car la semaine est terminée :-)
le crampon lateral est là pour aider a avance mais dans une situation droite et aussi pour proteger le tombé de bande de roulement
pour sortir d'une orniere il va avoir une accroche mais tres courte car le passage de biais d'une orniere va se faire avec l'ensemble du pneu car le taux de ripage est tres sup (le cul pousse vers la ligne droite)
c'est pour cela qu'il faut un pneu avec une carcasse avec un retour de flexion assez importante pour donner une impulsion a l'appui

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 6:22 pm
par esox
j'ai des colway en 31/10.50/15 sur mon terrano et je vais en mettre sur mon suzuki ,des 195/80/15 . comme carbu a tout dit je n'ai rien a ajouter :) ah si je trouve qu'ils chantent pas mal sur route, assez gènant lors de trajets un peu long . mais le prix fait oublier ce défaut

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 7:09 pm
par Anne so et Olive
Effectivememnt le prix est très avantageux:
4 pneus 245/70/16 + 4 jantes d'origine opel en 7*16 pour moins de 500€

C'est presque le bonheur.
Je vais faire rajouter une chambre à air dans le pneus c'est un conseil d'amis et j'y crois.

en tout cas, vos commentaires me conforte dans ce choix qui d'un rapport qualité prix me parait judiciceux.

En plus, le gars n'etait pas du tout satisfait des bfgoodrich mud. Il m'a déconseillé ce choix dans ma taille de pneu 245/70/16

encore merci

re: pneus COLWAY c trax

Posté : ven. déc. 17, 2004 7:41 pm
par Pascal79
oui c'est sûr qu'il n'est pas satisfait des BF mud puisqu'il n'en vend pas
c(est étonnant tout de même qu'un pneu si mauvais que le bf ait une part de marché si importante et aussi chez les pros et sur les rallyes raids. Ils devraient tous prendre du colway

boutade à part je pense tout de même avoir une technique largement supérieure avec un pneu de marque que sur un rechapé dont je ne connais pas la carcasse d'origine

de plus CE prouve qu'un certains nombre de regles sont respectées pour le rechapage mais pas que ce produit soit tres performant

re: pneus COLWAY c trax

Posté : sam. déc. 18, 2004 8:53 am
par Anne so et Olive
Je te rassure, il vend de tout meme du bfgoodrich :!:
Il me conseillait plutôt le general tire Grabber MT.

Mais je regardais un compromis prix/performance.
Il semble quand meme que le colway soit un peu "agricole" à suivre...