Page 1 sur 1

REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

Posté : mar. févr. 05, 2013 9:29 pm
par pachy54
Remise

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

Posté : sam. févr. 09, 2013 5:42 pm
par RV
A mon humble avis, l'écart ne vaut pas le risque de se trouver immobilisé par "les mouvements de mauvaise humeur à répétition" :devil:

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

Posté : mar. févr. 12, 2013 12:16 pm
par Pat
C'est pas une remise sur la traversée, mais sur le billet de la traversée :D

Ils ne s'engagent pas beaucoup car c'est pas sûr d'y arriver :lol:

SNCM ?

Posté : dim. mars 30, 2014 7:26 pm
par 110-HCPU-CR
Pat a écrit :C'est pas une remise sur la traversée, mais sur le billet de la traversée :D

Ils ne s'engagent pas beaucoup car c'est pas sûr d'y arriver :lol:

Oui habituellement ils sont en grève pour les vacances...


On s'était habitué :D


Mais là en grève fin mars ? (le printemps, le changement d'heure, le Mistral...) :sifflote:


Bref on veut savoir ! :hein:

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

Posté : dim. mars 30, 2014 9:14 pm
par Bernard_83
Il font une remise sur l'allée car tu n'est pas sur de revenir ! :D


la preuve aujourd'hui ---> http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 725649.php

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

Posté : jeu. avr. 17, 2014 9:50 am
par funquad
Perso, j'ai voyagé une fois avec la SNCM, un A/R Marseille/Porto Torrès sur le Napoléon Bonaparte, et j'en garde un excellent souvenir, ça date un peu, c'était en 2008. J'ai également effectué plusieurs A/R Corse/continent plus récemment avec Corsica Ferries, le service n'est pas du tout le même, et il s'est nettement dégradé : cabines sales, restauration vraiment pas terrible, de moins en moins de services, et du personnel peu aimable, voir désagréable.

Sur Corsica, tout est basé sur la rentabilité à l'extrême, les rotations sont nombreuses, le personnel est exploité, les temps de repos ne sont pas respectés, dès lors qu'il y a un retard quelconque, et le fait d'augmenter les cadences des rotations induit inévitablement des retards. Je le sais, car j'ai eu une explication un peu virile avec un serveur, puis avec son responsable, et j'ai compris pourquoi les employés sont à cran.

Ces expériences ne sont peut-être pas significatives, mais je souhaite émettre un petit bémol, c'est facile de tirer sur la SNCM, mais pensez aux personnes qui travaillent pour cette compagnie. C'est bien beau de critiquer les autres, mais pensez aussi que certains d'entre vous sont des ouvriers ou des employés, on ne peut pas s'insurger contre ses propres conditions de travail et en même temps trouver normal de pressurer à outrance ceux qui travaillent dans une autre boite ...

Dans le contexte actuel de mondialisation, on a tous bien du mal à préserver nos acquits sociaux, alors, ne jetons pas trop vite la pierre à ceux qui se battent dans ce but, même si je suis le premier à déplorer la méthode choisie (la grève) ...

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

Posté : jeu. avr. 17, 2014 12:01 pm
par Merou louche
Nous ont vient de réserver avec la SNCM :)

Toujours très comptent de leurs services.