Page 1 sur 2

documentaire voiture electrique

Posté : lun. févr. 04, 2013 10:01 am
par TOY HJ 61




a voir puis on en reparle ;) :diable:

re: documentaire voiture electrique

Posté : ven. févr. 08, 2013 1:35 pm
par alainps10
Malheureusement tellement prévisible., les lobbys pétroliers, industriels et financiers menent les politiques par le portefeuille, la dernière fois que c'était le cas phillipe le bel a fait le ménage avec les templiers..... ( bien que ça je le regrette. ) :malade:

re: documentaire voiture electrique

Posté : mar. févr. 12, 2013 9:41 pm
par funquad
Dans le passé, j'ai souvent brocardé les véhicules électriques, sans jamais en avoir essayé un. Et je me suis même parfois surpris à reprendre des clichés sur le bien-fondé de cette technologie, toujours sans une véritable expérience de la question ...

Et puis un jour, j'ai eu l'occasion de rouler avec un véhicule électrique, en ville. Pas de bruit, juste un sifflement, une puissance étonnante au démarrage, une douceur, une facilité de dosage, et pas de pollution. Bon, c'était un truc sur rail, avec 1000 cv pour 55 tonnes, mais ça m'a quand même donné à réfléchir ! Je suis bien conscient que la voiture électrique n'est peut-être pas la panacée universelle, surtout pour les amateurs de grands espaces et de 4x4, mais, en ville, je crois finalement que ça pourrait représenter une formidable alternative.

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, si j'en crois le dicton, je crois surtout qu'il faut essayer vraiment. Si vous le pouvez, essayez un véhicule électrique, c'est bluffant. Après, reste la problématique du coût, et de la reconversion de toute une filière, ça devient politique. Je ne comprends pas pourquoi ils ont abandonné, personnellement, je verrais bien une utilisation complémentaire, pour les villes ou les centre villes. Mise en place progressivement, pour ne pas flinguer une filière importante de l'économie, ça pourrait peut-être marcher.

En tous cas, la vidéo est bien faite, je n'ai pas encore fini de tout visionner, mais ça a l'avantage d'ouvrir l'esprit. Merci donc

re: documentaire voiture electrique

Posté : mar. févr. 12, 2013 10:22 pm
par superzuk
j'en ai conduit, bon, un genre de buggy quad électrique.... mais symap... un couple surprenant, pas de bruit... je me suis régalé....
mais de toutes façons, il ne faut pas oublier que la première voiture à franchir les 100 km/h était électrique... c'était la "jamais contente"... c'est vrai que c'est bizarre que cette filière ne se soit pas plus développée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

re: documentaire voiture electrique

Posté : mar. févr. 12, 2013 10:37 pm
par j-f 85
j'ai toujours pensé que le veille de vider le dernier bidon de petrole , une technologie nouvelle et performante sortirait comme par magie de la tete d'un constructeur , j'ai roulé en 106 electrique y'a quasi 15 ans , ca marchait tres bien , je l'ai revu il y'a quelque année derriere la consession , arreté pour cause de batterie H-S :hein:

re: documentaire voiture electrique

Posté : mer. févr. 13, 2013 9:25 am
par Pat
Pourtant c'était des batteries classiques il me semble à l'époque sur ces modèles :hein:
Bon, c'était facturé 7000 €,à changer d'un coup, ben faut voir l'amortissement :D , quand au contrat d'entretien all-included, ben c'était 150 € par mois, ce qui fait 30000km par an d'équivalent mazout sur ce modèle :hein:

plutot que la théorie du complot, je pense que c'est une inadéquation avec nos usages courants qui en font le manque d'attrait :malade:
En tant que particulier ça peut le faire si tu est parisien anti-métro avec un garage et une prise de courant et qui ne dépasse jamais les frontières du périf, le truc courant qui fait un gros marché :D , sinon c'est Autolib ou vélib

Pas simple l'affaire, il ne reste que les taxes ou subventions pour inciter le report, mais même avec cette application par nos élus, ca ne décolle pas et çà vide les caisses :(

re: documentaire voiture electrique

Posté : mer. févr. 13, 2013 9:34 am
par platplat
Pat a écrit :
plutot que la théorie du complot, je pense que c'est une inadéquation avec nos usages courants qui en font le manque d'attrait :malade:
:(
Voilà. Le jour, ou ils proposent une caisse electrique qui fait 500 bornes sur son autonomie, et qui se recharge en 10 mn. Je serais interessé.

Actuellement, c'est juste un truc de bobo.

Le Boss de mon double s'est vu proposé la p'tite Peugeot à un prix defiant toute concurrence. Pour en faire des voitures de fonction. L'idée de base etait bonne (voiture proposée par chere, peu d'entretien, cout de roulage faible), puis est arrivé le temps du calcul.

45 bornes matin et soir, et entre 20 et 50 bornes par jour (des fois un peu plus, des fois moins). Bah, ça ne le faisait pas. Le risque de rester en rade bien trop important.

re: documentaire voiture electrique

Posté : mer. févr. 13, 2013 5:47 pm
par funquad
Perso, je voulais juste souligner que, à coût égal, je prends sans hésiter une voiture à propulsion électrique, c'est bien plus fun à conduire. Pour les (savants) calculs de rentabilité, je laisse ça à plus compétent.

Il me semble quand même, qu'en 2ème (voir 3ème) voiture, pour emmener les gosses à l'école et aller faire les courses, il devrait y avoir un marché. Le Twizy est sympa, mais, pour emmener les gosses, ça va pas le faire. Et quand on voit les nuages de pollution au dessus des villes, va quand même falloir trouver un truc un jour, sinon, il y aura fatalement des interdictions, ou un péage, à terme.

re: documentaire voiture electrique

Posté : mer. févr. 13, 2013 5:59 pm
par platplat
Comme le dit Pat, c'est un marché essentiellement urbain.(perso, avec un modele actuel, je ne peux pas aller au ciné, et revenir le même jour :D , ça réduit l'interet dans mon cas:elan :) . Mais ça va être aussi en ville que ça va être le plus compliqué à utiliser si ça se démocratise vraiment (ça va pas être facile de trouver des espaces de rechargement)

re: documentaire voiture electrique

Posté : mer. févr. 13, 2013 7:16 pm
par M201
déjas tu a pas de prise de courant par place , dans les parkings soutérrain privé

et on parle pas des public ;)