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Connectique correcteur de phares

Posté : dim. févr. 03, 2013 5:25 am
par Eurosayak
Bonjour!
Quelqun aurait un schema pour connecter des correcteurs de phare sur un mitsu (phares de récup d'un L400, le mien n'en avait pas).
Il y a trois fils liés qui sortent du block phares, je suppose que c'est: neutre, + vers le haut et + vers le bas?
Marchent-ils en 12v direct, je veux dire que si je branche un interrupteur trois positions dessus je pourrai faire monter et descendre par petites poussées?
Merci pour vos lumières!

Yann

re: Connectique correcteur de phares

Posté : dim. févr. 03, 2013 9:32 am
par dede83
pour mois non

si pas automatique faut l interrupteur specifique

re: Connectique correcteur de phares

Posté : dim. févr. 03, 2013 11:42 am
par 100kg
salut
tu veux mettre des phares avec correcteur de hauteur en fonction de la charge?
c'est bien ça ?
donc sur les phares tu doit avoir un moteur electrique qui les fait bouger
donc des fils en plus de ceux pour les lampes
alors si c'est ça je pense que ça se branche comme des vitres electrique
tu prend un inter de leve vitre et des relais
mets des photos si tu peux se sera plus simple pour t'expliquer
il faut savoir ou vont les trois fils dans tes phares
a plus
"100kg"

re: Connectique correcteur de phares

Posté : dim. févr. 03, 2013 11:53 am
par 100kg
j'ai regarder mon schema et l'interrupteur est en fait un rheostat
une molette
le meme genre que les molette pour varier l'éclairage du tableu de bord
mais je n'ai pas de dessin pour la liaison des fils
"100kg"

re: Connectique correcteur de phares

Posté : dim. févr. 03, 2013 12:20 pm
par dede83
c est ça l inter specifique :diable:


tu as 6 ou 8 pinoches derriere

re: Connectique correcteur de phares

Posté : lun. févr. 04, 2013 8:04 am
par Eurosayak
Merci pour les réponses, je joins une photo des que possible!
Pour préciser, les trois fils (petite section, liés entre eux) son en plus des ceux pour les phares (ampoules).
Mon but est en effet de corriger l'inclinaison des phares en fonction de la charge.
En fait le truc qui me chifonne est de savoir exactement quel rôle a l'interrupteur du tableau de bord (original) et si il doit y avoir des relais quelque-part (ce dont je doute vu la petite intensité).
100kg, tu parles d'un rehostat, je ne comprend pas trop le rôle que pourrait avoir un rehostat sur un moteur electrique? dans mon idée le moteur serait plutot branché double polarité, une vers le haut et l'autre vers le bas? ou bien c'est justement un relai qui fait l'inversion?
Un interrupteur type lève vitre suffitrait-il?

re: Connectique correcteur de phares

Posté : lun. févr. 04, 2013 8:08 am
par dede83
toujours pas c est bien un rheostat qui commande la hauteur des phares

re: Connectique correcteur de phares

Posté : lun. févr. 04, 2013 9:17 am
par Eurosayak
Si il faut obligatoirement un interrupteur spécifique quelqun aurait un schema elec de celui-ci? il y a peut-ètre moyen d'en "bricoler" un?... :hein:
Je ne suis pas dans un pays ou tout est trouvable, donc l'option casse est très réduite (en fait surtout pour ce modele de tuture, les phares venant d'un L400 europe, les miens d'origine sont japon et sans correcteur), le bricolage reste ma meilleure option, d'ou mes question un peu poussées!

Merci pour toute info!

re: Connectique correcteur de phares

Posté : lun. févr. 04, 2013 9:23 am
par Eurosayak
merci pour la réponse dede83, dans ce cas je pense que sans le schema complet de tout le circuit je n'y arriverai pas... :cry:

re: Connectique correcteur de phares

Posté : lun. févr. 04, 2013 12:52 pm
par dede83
+ l ecu qui gere :diable: