Bon j'avance bien dans la rénovation de mon Vitara (echappement remplacé, pneus neufs, systeme de frein totalement neuf), mais j'ai encore eu une mauvaise surprise...
En effet, j'ai eu un choc avec une voiture qui s'est subitement arrété devant moi, et je n'ai pas pu assez braquer pour l'éviter.
Mon Vitara s'est retrouvé parallèle au sien a sa gauche, et mon pneu est venu frotter son pare-choc arrière gauche et finir par s'écraser sur la portière arrière gauche...
Résultat, le volant a bougé (plus au centre), les roues sont visiblement divergentes (celle de droite surtout) et quand je fais un premier freinage après le contact moteur, pas de frein (la pédale s'écrase totalement).
Bien.. J'ai fais un tour pour observer la situation :
(Petite info, l'ancien proprio de mon vitara avait mis un kit de réhausse Calmini +5 cm, toujours présent avec ses beaux triangles bleus)
Ca tire a droite, la direction flotte en ligne droite, quelques bruits de frottement, bruit "de pneus" a droite dans les ronds point.
Ensuite, en regardant un peu, visiblement, les biellettes de direction ne semblent pas être touchés, enfin d'un point de vue symétrie (G/D), NO PROBLEM !
Par contre j'ai cru voir que la fixation du triangle droit s'était un peu écrasé (légèrement déplacé), suffisant a mon avis pour changer l'axe de la roue.
Mes questions sont :
Comment je répare ?
Est-ce que la fixation du triangle est fragilisée / irréparable ?
Pourquoi les freins sont impactés ?
Quel garage peut me faire ca et a quel coup ?
Je confirme a nouveau, aucune casse ou pli visible a par la fixation du triangle droit qui semble avoir bougé.
Merci beaucoup pour vos réponses, je l'aime bien ce 4x4, ca m’embêterais d'avoir a m'en séparer