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Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 9:29 am
par Rico_28
Bonjour à tous

J'aurais 2 questions à vous posez :)

1er : Mon carbu givre , est ce parce que j'ai pas d'arrivé d'air chaud via le l'échappement ? j'ai inversé l'entrée d'air est c'est pas mieux enfin sur la route , sur un terrain TT comme au Cormier y a pas de problème .

2e : Je consomme beaucoup , pas loin de 20l :) sans tirer dedans ( rodage ) , je sais bien qu'il sera jamais économique , mais je pense qu'avec les muds et la prépa je devrais tourner à +ou - 15l mais pas 20 !?
Est ce qu'un mauvais réglage de mon régulateur de pression pourrait être la cause ? je dois être 0.18 b
IMG_4552.jpg
Ce week-end je vais faire un tour dans une casse pour trouver un autre filtre à air car je sais pas d'ou sort celui qui est en place .

Merci de vos avis ;)

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 10:54 am
par pat 25
Je trouve ta conso, "normale" vu le moulin que tu as, ton carbu n'as pas besoin de réglage vu le montage que tu as, les bougies ne sont pas trop noire? :hein: :hein:

Sinon a par la conso, satisfait?

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 11:21 am
par Rico_28
pat 25 a écrit :Je trouve ta conso, "normale" vu le moulin que tu as, ton carbu n'as pas besoin de réglage vu le montage que tu as, les bougies ne sont pas trop noire? :hein: :hein:

Sinon a par la conso, satisfait?
J'ai regardé les bougies , elles sont pas trop mal , bien beige et un légé légé coté noir .

A part la conso , Super ! J'ai tourné ce week-end sur terrain de 4x4 pour la deuxième fois et j'ai été surpris de la facilité a passer sans taper dedans . Il demande qu' a grimper , le terrain était bien gras +neige et j'avais une pression de 1.4 au muds . Maintenant je suis pas un expert non plus mais j'aimerais bien voir la différence si y a , d'un 410 d'origine sur les mêmes passage .

Pour revenir au carbu ,je vais essayer de baisser un petit peu la pression , histoire de voir si il y a une différence !?

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 11:55 am
par pat 25
Baisser la préssion au carbu? tu as une pompe électrique avec un régulateur? ça ne changera rien du tout, un carbu ne peu accepter que ce qu'il a besoin comme essence, sinon la cuve déborde.

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 12:08 pm
par Fantome38
Salut,

Le rendement d'un Weber DCOE (ou m) repose bcp sur les cornets d'admission d'air.
Idéalement en aluminium avec un fort tulipage.

Plus les cornets sont courts (35 à 40mm), plus tu auras du régime moteur.
Plus ils sont longs (jusqu'à 100mm), plus ton moteur sera coupleux.
Pour exemple, les samba rally avaient des 70mm.

Il faut que tu fabriques une boite à air capable de loger les cornets adéquats à ton utilisation. Tu n'as pas l'air d'avoir bcp de place...
Ensuite, la filtration est un autre soucis.
Pour en savoir plus : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 12:16 pm
par Olivier S.
Rico_28 a écrit :J'ai regardé les bougies , elles sont pas trop mal , bien beige et un légé légé coté noir .
...
Avec les carburants actuels ce "système de réglage" n'est plus valable :no:
Tu as laissé les gicleurs tel que?
Tu as fais un calcul pour une base de tailles?
Tu as essayé de baisser d'un point tes gicleurs d'essence? Augmenté celui d'air. Joué sur celui de ralenti et progression?
L'allumage? D'origine? Modifié? Réglé?

Pour le givrage, il te faut un réchauffeur, piqué sur l'air chaud de l'échappement.

;)

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 12:22 pm
par dayer1313
c'est quoi le"machin" a gauche de ton moteur?

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 12:44 pm
par Fliste
Coucou une hypothèse juste comme ça en passant :

Sur mon sam 1300 j'avais monté un premier carbu solex trouvé en casse dont la vis de richesse avait été trop serrée, d'où extrémité de la vis cassée (or c'est l'extrémité qui agit sur le réglage) => résultat : l'essence coulait à flot au ralenti et conso de 20 litres. Changement de vis et conso à 8/9 litres (petite route/ballade chemin).

AMHA si 20 litres sur terrain ben rien d'etonnant. Si c'est une moyenne incluant de la route, même avec un moulin compressé je trouve ça beaucoup :hein:

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 12:51 pm
par Bebop
dayer1313 a écrit :c'est quoi le"machin" a gauche de ton moteur?
:lol:

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Posté : mer. janv. 30, 2013 1:00 pm
par gaston26
Bebop a écrit : :lol:
bin quoi c'est une dynamo pour l'electricité c'est quoi qui est drole? :elan: