Comment te dire euhhh, par internet c'est pas facile
S'il n'a QUE une fuite d'huile au turbo et que celui ci n'est pas endomagé, le prix est dans la norme, mais les problemes éventuels du Runner sont ailleurs :
Corrosion : Chassis, au dessus de la roue de secours, Hayon, tours d'aile et bas de portes, interieur des pare chocs sur les voitures venant du froid salé.
Fait le monter sur un pont, ce sont les dessous qui parleront le plus.
Culasse : elle n'aime pas l'autoroute au dela de 120, tout comme tes oreilles
Fonctionnement de la vitre arriere : Si c'est un probleme electrique c'est facile à reparer, si le mecanisme baigne dans de la croute de rouille ca peut couter cher en pieces toyota.
Suspension : Ressort arriere qui s'affaisent progressivement et amortisseur avant qui pompent rapidement. Il est possible de tout changer par de l'OME ou autre pour plus solide et moins cher que l'origine (compte 6/800 € sans les barres de torsion avant elles sont reglables en hauteur pour compenser.
Silentblocs de barres stab et du renvoi de direction, ils meurent au bout de 10 ans et provoque un tirage à droite en freinant. Ca ne coute pas cher et se voit au CT
Changement de la corroie de distrib tout les 90000 ou 4 ans, donc 270 000 km dans ton cas mais c'est facile et ne coute pas cher.
Pour le reste c'est costaud sur un véhicule entretenu et l'entretien n'est pas ruineux, mais il a quand meme 13 ans et presque 3 tours de compteur donc garde un peu de sous de coté au cas où.
Enfin le 2,4td n'est pas tres à son aise et fait ce qu'il peut dans ce lourd véhicule.
Mais pourquoi le vendeur ne repare pas la fuite pour le vendre un peu plus cher ?
