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Kit suspension OME : different tarage des ressorts???

Posté : jeu. déc. 16, 2004 6:29 am
par Fuss
Salut tous le monde :D
J'ai commandé au père-noel un kit OME pour mon LJ70 phares carrés, jusque là, tout va bien.
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait differents tarages pour les ressorts: souple, medium ou dur.
J'aurai donc besoin de conseil là dessus afin de savoir quel tarage choisir.
Merci et bonnes fetes à tous :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Re: Kit suspension OME : different tarage des ressorts???

Posté : jeu. déc. 16, 2004 5:20 pm
par eric def 90 300 dti
Landcruiser04 a écrit :Salut tous le monde :D
J'ai commandé au père-noel un kit OME pour mon LJ70 phares carrés, jusque là, tout va bien.
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait differents tarages pour les ressorts: souple, medium ou dur.
J'aurai donc besoin de conseil là dessus afin de savoir quel tarage choisir.
Merci et bonnes fetes à tous :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Pour aider a te repondre donne nous plus d'info
car tu cherches a faire quoi avec ton Toy ?

re: Kit suspension OME : different tarage des ressorts???

Posté : ven. déc. 17, 2004 6:38 am
par Fuss
Je fais pas mal de franchissemement et de piste le week-end, je vais bosser avec la semaine (20 bornes de route par jour), je ne tracte pas avec et ne le charge trés rarement en poids. Il pèse actuellement 2t.

Je pense donc déjà exclure l'option tarage dur, non???

Ensuite, j'ai peur que souple ce soit pas bon non plus car ca m'arrive de le charger quand on part en rando sur plusieurs jours (glacieres, eau,tentes...) et à ce moment là, je n'ai plus de débattement avec mes amortos actuels, pour vous dire à quel point ca pèse plusieurs glacieres :D

Mon choix se porterait donc sur du médium, qu'en penser vous?

re: Kit suspension OME : different tarage des ressorts???

Posté : ven. déc. 17, 2004 10:23 am
par eric def 90 300 dti
Landcruiser04 a écrit :Je fais pas mal de franchissemement et de piste le week-end, je vais bosser avec la semaine (20 bornes de route par jour), je ne tracte pas avec et ne le charge trés rarement en poids. Il pèse actuellement 2t.

Je pense donc déjà exclure l'option tarage dur, non???

Ensuite, j'ai peur que souple ce soit pas bon non plus car ca m'arrive de le charger quand on part en rando sur plusieurs jours (glacieres, eau,tentes...) et à ce moment là, je n'ai plus de débattement avec mes amortos actuels, pour vous dire à quel point ca pèse plusieurs glacieres :D

Mon choix se porterait donc sur du médium, qu'en penser vous?
reste dans la configuration d'origine qui avec des bons amortisseurs de marque va etre au top

re: Kit suspension OME : different tarage des ressorts???

Posté : ven. déc. 17, 2004 7:54 pm
par Fuss
J'ai oublié de préciser que je compte passer en 33/12.5/15 au lieu de mes 31/10.5 actuels, est-ce possible avec une configuration d'origine?