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PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : lun. janv. 21, 2013 5:14 am
par TINTIN974
Bonjour,

je suis toujours dans ma recherche d'un remplaçant pour le LJ, en sachant que c'est essentiellement pour des ballades plus ou moins "cool", et donc pour une utilisation occasionnelle le week-end.
J'ai donc vu cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/421482895.htm?ca=26_s

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les points à vérifier sur ce véhicule avant un achat, tout spécialement au niveau de la BVA ?

Compte tenu du kilométrafge, quels sont également les points à vérifier sur le moteur ? ( distri ?)

La présence d'un attelage me fait penser que la bête à sans doute été amenée à tracter....Je suppose que cela induit une usure prépaturée de certaines pièces et / ou un entretien/changement plus fréquent de celles-ci ?


Merci d'avance pour vos info !

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : lun. janv. 21, 2013 6:10 am
par zounours63
le sport n'est qu'un L200 recarossé et c'est une BVA trad, c'est pas la meme que dans le DID ;)
suis dséolé mais je n'en sais aps plus sur ces modeles par contre le moulin doit etre le meme qur sur le vieux paj V6

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : lun. janv. 21, 2013 6:18 am
par TINTIN974
je crois qu'effectivement il s'agit sans doute du même lot "moulin + boite" que sur les anciens Paj. ;)

Ce modèle n'a pas l'air courant...Il n'est pas enregistré dans la côte arguse de LA CENTRALE..... :hein:

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : lun. janv. 21, 2013 9:13 am
par Pat
Salut Tintin974,

En fait, ce modèle a été importé un peu plus tard en métropole, en 2003 ou 2004 ;)
Il est très connu ailleurs sous l'appelation Challenger, pour chercher des pièces ou des infos en anglais sur la toile ;)

Sinon pour le tt, il n'a rien laissé d'inoubliable, sauf à faire des grosses modif, par contre pour la piste ou la ballade ben c'est comme un L200 mais avec un moteur et des ressorts derriere :D .
Pas entendu de soucis de qualité récurrent, çà a l'air d'être de la bonne :D , ou alors pas assez vendu pour avoir des retours :hein:

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : lun. janv. 21, 2013 11:04 am
par TINTIN974
Salut Pat !

Bon, bin ça à l'air d'être fait pour mes envies ce truc....Y'a plus qu'à convaincre madame, qui trouve que ça ressemble trop à un monospace et qui voudrais un truc "fun", là ou moi, le cuir, la clim, la boitoto, ça commence à me plaire !!!( comment ça, je vieilli.... :D :D.)
De toute façon, je ne le prend pas si je n'ai pas les factures d'entretien, au moins boite et moteur !

:cool: ;)

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : lun. janv. 21, 2013 2:22 pm
par idefix
Pat a écrit : Sinon pour le tt, il n'a rien laissé d'inoubliable, sauf à faire des grosses modif, par contre pour la piste ou la ballade ben c'est comme un L200 mais avec un moteur et des ressorts derriere :D .
Pas entendu de soucis de qualité récurrent, çà a l'air d'être de la bonne :D , ou alors pas assez vendu pour avoir des retours :hein:
amha c'est un bon résumé

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : mer. janv. 23, 2013 11:20 am
par TINTIN974
En complément, quelqu'un pourrait-il me donner la fréquence des vidanges BVA + changement de crépine, et les risques en cas de non réalisation ? Il semble que ça n'a jamais été fait.
De même, le "garagiste représentant le propriétaire" m'indique que la distri serait à refaire vers 170000 km et me propose d'en discuter si achat (la bête à 162000)...La distri a déjà été changer 1 première fois d'après lui. Pouvez-vous confirmer la valeur 170000 km ?

Merci d'avance.

A+

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 5:33 pm
par TINTIN974
Personne ?

si en plus vous pourriez me donner, à titre indicatif, le montant d'un remplacement de courroie de distri (et me signaler si d'autres pièces sont à chnager par la même occasion, ainsi que d'une vidange de BVA avec changement de crépine, ça pourrait m'être utile s'il me venait l'idée de vraiment m’intéresser à ce Pajero, et donc à négocier le prix.... ;) ;)

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 5:41 pm
par zounours63
TINTIN974 a écrit :Personne ?

si en plus vous pourriez me donner, à titre indicatif, le montant d'un remplacement de courroie de distri (et me signaler si d'autres pièces sont à chnager par la même occasion, ainsi que d'une vidange de BVA avec changement de crépine, ça pourrait m'être utile s'il me venait l'idée de vraiment m’intéresser à ce Pajero, et donc à négocier le prix.... ;) ;)
Regarde le site de galium où envoie lui un MP, c'est t un pro chez mitsu ;)

re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

Posté : lun. janv. 28, 2013 5:13 am
par TINTIN974
zounours63 a écrit :Regarde le site de galium où envoie lui un MP, c'est t un pro chez mitsu ;)
Merci ;) :cool: