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KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 12:49 pm
par ChrisW
J'ai beau lire tous les post je n'ai pas vu ce que je recherchais.
Sur un KDJ 95 (VX) d'origine en jantes alu en 265/70 16 je souhaite monter des pneus neige Michelin Alpin.
On me propose des 265/70 16 mais j'hésite sur le type de jantes car j'aurais aimé en avoir des en tôles.
Quelle taille et quelle marque choisir?
Mon garagiste me dit que pour mon modèle je dois prendre de 6x16 pour des tôles et 7x16 pour des alus?
Je n'y comprend plus rien j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de diférence en alu et tôle.
Enfin si je veux monter des BFG Mud en 235/85 16 quelle jantes dans ce cas la?
Merci pour vos réponses
re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 1:09 pm
par cedricfred
Salut, pourquoi préférer changer les jantes pour des tôles ?
La conduite dans la neige implique plus de sel sur la route, les jantes alu résisteront mieux que des tôles non ?
Re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:05 pm
par eric def 90 300 dti
TOYs R FR a écrit :J'ai beau lire tous les post je n'ai pas vu ce que je recherchais.
Sur un KDJ 95 (VX) d'origine en jantes alu en 265/70 16 je souhaite monter des pneus neige Michelin Alpin.
On me propose des 265/70 16 mais j'hésite sur le type de jantes car j'aurais aimé en avoir des en tôles.
Quelle taille et quelle marque choisir?
Mon garagiste me dit que pour mon modèle je dois prendre de 6x16 pour des tôles et 7x16 pour des alus?
Je n'y comprend plus rien j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de diférence en alu et tôle.
Enfin si je veux monter des BFG Mud en 235/85 16 quelle jantes dans ce cas la?
Merci pour vos réponses
salut
pour les neiges tu as le grand choix dans la taille 265/70R16 (Voir les brid DZM3 qui sont le top)
pour les roues tu dois avaor du 8X16 en origine donc on remonte du 8X16 et rien d'autre
sinon il y a la solution de mettre les pneus hiver sur les roues d'origines
pour le 6X16 en acier il est un poil a l'ouest ton garage
si tu souhaites faire du raid la taille 265/70R16 OU 265/75R16 sont parfaites
si tu restes en club style sortie TT du WE là le 235/85R16 est parfait mais avec des roues en 7X16
il n'y a pas d'autres solutions
re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:08 pm
par ChrisW
Moi j'ai l'information contraire.
Les jantes alus craignent plus le sel que les jantes tôle
Allez savoir!!!!

re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:15 pm
par eric def 90 300 dti
TOYs R FR a écrit :Moi j'ai l'information contraire.
Les jantes alus craignent plus le sel que les jantes tôle
Allez savoir!!!!
les deux craignent le sel
mais avec un bon netoyage de temps en temps pas de souci
tu nettois les roues alu puis tu passe un coup de chiffon avec du silicon
cela protege assez bien
au vue du nombre de voiture qui circule en montagne avec des roue alu
si il y avait un probleme depuis longtemps on le serait
mais juste une chose
attention au largeur de roue car au vue de tes ecris il y a un probleme
re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:23 pm
par ChrisW
Merci Eric
C'est clair et précis. Je m'en vais donc me trouver des jantes en 8x16.
Pour les Bridg oui j'avais aussi le sentiment qu'ils étaient le top mais au vu de certains magazines et autres organismes de test (ADAC en allemagne) le top est continental suivit de Michelin. Bridgestone n'est pas mentioné et comme je souhaite utiliser les pneus aussi sur du mouillé j'avais l'impression que Michelin tenait la corde.
Alors mon coeur balance surtout que les Bridg sont moins chers.
Pour le choix de la jante tôle au lieu de les monter sur mes jantes alu actuelles, cela vient du fait que au bout de 4 montage/demontage (deux saisons) j'ai amorti mes jantes tôles (75 € la jante pour un coup de montage de 17,50 par pneu)
Merci encore pour ta disponibilité.
re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:27 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="TOYs R FR"]Merci Eric
C'est clair et précis. Je m'en vais donc me trouver des jantes en 8x16.
Pour les Bridg oui j'avais aussi le sentiment qu'ils étaient le top mais au vu de certains magazines et autres organismes de test (ADAC en allemagne) le top est continental suivit de Michelin. Bridgestone n'est pas mentioné et comme je souhaite utiliser les pneus aussi sur du mouillé j'avais l'impression que Michelin tenait la corde.
Alors mon coeur balance surtout que les Bridg sont moins chers.
Pour le choix de la jante tôle au lieu de les monter sur mes jantes alu actuelles, cela vient du fait que au bout de 4 montage/demontage (deux saisons) j'ai amorti mes jantes tôles (75 €]
juste une chose
un pneu hiver 4X4 n'est pas comparable a un pneu hiver tourisme
il y a des marques qui sont au top dans le tourisme mais a l'ouest (facon de parler) dans le 4X4
Donc le Conti 4X4 Winter est un bon pneu mais reste derriere Brid
re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:38 pm
par ChrisW
Pour ceux que cela intéresse et qui comprennent l'Allemand
Test de pneus 4x4 "hiver"
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Ge ... ID=78558#0
Test pneu 4x4 "été"
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Ge ... ID=32066#0
Dernière question Eric, qu'entends tu par
""attention au largeur de roue car au vue de tes ecris il y a un probleme"
où est mon problème

re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:47 pm
par eric def 90 300 dti
je parle des 6X16 ou 7X16 suivant roue acier ou alu
Re: KDJ 95 (VX)
Posté : mer. déc. 15, 2004 9:21 pm
par Oooops!
eric def 90 300 dti a écrit :.../...
pour les roues tu dois avaor du 8X16 en origine donc on remonte du 8X16 et rien d'autre
.../...
Le K
DJ 9X a des roues d'origine plus larges que le K
ZJ 9X
Car sur les KZJ 9X, les roues d'origine sont des
7 JJ 16.