Page 1 sur 4
GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : lun. janv. 14, 2013 12:15 am
par bengebi
Bonsoir,
Je possède un Grand Vitara 1.9 L DDIS. Voici mon problème : en pleine voie d'accélération sur une rocade, un sifflement est apparu comme un bruit de turbo. Pas de fumée, pas de fuites d'huiles, par de surchauffe, mais une perte de puissance. J'ai réussi, quand même à rentrer chez moi. Etant ancien mécanicien, j'ai démonté la durite de sortie d'air turbo pour voir ci celle-ci était percée ainsi que la durite d'arrivée d'air, mais je n'arrive pas à en savoir plus !!... Est-ce le turbo, le FAP, la vanne EGR ????
Si une ou plusieurs personnes peuvent m'éclairer sur ce problème ? En vous remerciant de votre aide
Bien cordialement.
Gérald
re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : lun. janv. 14, 2013 12:40 am
par scoubidoo
galet courroie accessoires? il me semble que c'est un problème connu sur ce moteur,et si c'est cela,c'est à régler assez vite car en cas de rupture de la courroie accessoire elle peu aller dans la distrib et la je te fais pas de dessin

même si je m'explique pas la perte de puissance

re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : lun. janv. 14, 2013 12:51 am
par bengebi
Merci pour votre réponse.
Effectivement, le sifflement + la perte de puissance n'explique pas vraiment le problème
De plus, j'ai oublié de préciser que j'ai le témoin injection qui s'allume (en jaune).
re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : lun. janv. 14, 2013 1:08 am
par scoubidoo
ben le problème de galet fait une sorte de sifflement qui augmente avec le régime un peu comme un turbo
mais c'est vrai que le voyant d'anomalie moteur nous éloigne encore un peu plus de ce diagnostique
dessolé de ne pouvoir plus t'aider
re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : lun. janv. 14, 2013 1:22 am
par bengebi
Merci quand même
Je pense qu'il va falloir creuser beaucoup + la situation
Bien cordialement
Et bonne soirée
Gérald
re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : lun. janv. 14, 2013 5:14 pm
par matt21
bengebi a écrit :Merci pour votre réponse.
Effectivement, le sifflement + la perte de puissance n'explique pas vraiment le problème
De plus, j'ai oublié de préciser que j'ai le témoin injection qui s'allume (en jaune).
Vas dans la section Suzuki, j'ai fait un poste y'a pas longtemps là-dessus...
C'est FAP+EGR en vrac...
Attend toi a une belle note!

re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : mar. janv. 15, 2013 7:19 pm
par bengebi
Bonsoir
Merci du renseignement
Je vais aller voir
cordialement
Gérald
re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : mar. janv. 15, 2013 7:26 pm
par matt21
bengebi a écrit :Bonsoir
Merci du renseignement
Je vais aller voir
cordialement
Gérald
Regarde et tiens nous au courant!
re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : mar. janv. 15, 2013 8:46 pm
par david V8 60
il y a eu une modif constructeur sur la durite de turbo (est tu concercné) celle qui le long du moteur et clipsé avec les durite de refroidissement defaillance tres connu de sez model .. de toute fascon c'est le model de moins fiable e la gamme ! (vitara)
re: GRAND VITARA 1.9 L DDIS
Posté : jeu. janv. 17, 2013 12:38 am
par bengebi
Bonsoir.
Oui, je pense que c'est ce modèle là, car la durite d'air qui ressort de l'échangeur pour aller sur la vanne EGR est effectivement clipsé sur une durite d'eau.
Pourrais-tu m'expliquer en détail le problème rencontré ?
Bien cordialement
Gérald