Page 1 sur 1

comparatif en TT BF MUD / BLACKSTAR CAIMAN

Posté : mer. déc. 15, 2004 1:03 am
par phil4x4
Tout est dit dans le titre :!: Vos expériences SVP :idée: et l'avis du spécialiste Eric :cool:
@+

Re: comparatif en TT BF MUD / BLACKSTAR CAIMAN

Posté : mer. déc. 15, 2004 2:39 pm
par eric def 90 300 dti
phil4x4 a écrit :Tout est dit dans le titre :!: Vos expériences SVP :idée: et l'avis du spécialiste Eric :cool:
@+
deja il est difficile de comparer
car un pneu neuf demande 3 a 5 ans de mise au point
un rechapé lui en 6 mois il est present dans les reseaux

en plus le BFG Mud lui il est piste (tres present sur le Dakar environ 62%) sur le loisir (N°1 en monte TT en France) et avec un cahier de charge pour la piste et boue

le Caiman est un pneu directionnel donc pour la piste style vitesse (voir le profil qui donne plus agrippe en derive) et on le rencontre sur les rallyes type coupe de france

en plus le neuf va avoir une durée de vie plus longue car il a une gomme qui supporte plus l'ozone
a la difference du rechape qui a une gomme monocomposition qui lui va assez rapidement s'user et comme la carcasse a deja une vie derriere elle plus sensible a l'age

il est mieux de comparer un Black Star Guyane avec le BFG Mud dans l'utilisation loisir car il font partie du meme profil
le Pur TT

re: comparatif en TT BF MUD / BLACKSTAR CAIMAN

Posté : mer. déc. 15, 2004 5:33 pm
par azimut_tt
le BFGoodrich MUD TERRAIN domine l'ensemble par sa grande polyvalence (super tenue de route sur bitume sec ou mouillé) et sa grande efficacité dans la pire boue (équivalent au GUYANE)

maintenant si qq'un est prêt à abandonner ces qualités routières et cette durée de vie caractéristique du BFG MUD il y a les copies du SIMEX (MUD MAX chez BLACKSTAR mais existe aussi chez les autres copieurs)... là c'est l'étage au-dessus en franchissement surtout boueux!