Page 1 sur 49

Mon Sam 410 v2

Posté : jeu. janv. 10, 2013 4:53 pm
par Padkiller
Bonjour a tous, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais plus donné signe de vie. je reviens vers vous pour vous montrer ou j'en suis avec mes s410
Vous connaissiez déjà
IMAG0087.jpg
IMAG0078.jpg
IMAG0074.jpg
PB048820.jpg
PB048818.jpg
PB048817.jpg
Apres j'ai reçu ceci
IMG_20120129_133641.jpg
IMG_20120129_133631.jpg
Et bien voici de nouvelle photo!
Bon, je n'est pas beaucoup avancer... Mais j’espère m'y remettre très bientôt.
IMG_20130110_162317.jpg
IMG_20130110_162040.jpg
Ici on vois le superbe tuyau de frein faire un sacré detour
IMG_20130110_162057.jpg
Il y a beacoup plus de lame sur celui ci!
IMG_20130110_162106.jpg
IMG_20130110_162114.jpg
IMG_20130110_162129.jpg
IMG_20130110_162145.jpg
IMG_20130110_162215.jpg
IMG_20130110_162222.jpg
La il y a encore les etrier manquant. Je dois aussi récupérer des goujons plus long
IMG_20130110_162244.jpg
IMG_20130110_162033.jpg
IMG_20130110_162003.jpg
IMG_20130110_161957.jpg
IMG_20130110_161943.jpg
IMG_20130110_161917.jpg
Maintenant j'ai encore pas mal de rectification, amélioration et rénovation a voir.
Les rotule pont avant qui fuit, un joint roulement arrière, la bt a faire en 4.11 ( j'ai les deux bt si expert comme loulou ce sent de me faire la modif ce serais avec un immense plaisir). les étriers, disques, goujons arrière a faire. L'arceau centrale a déplacer, inter changer le contacteur de marche arrière, remplacer les sièges. Bien entendu je ne vous parle pas de la couleur malabar bi-gout du bouzin. Apres tout cela, ce serais de l'entretien.

Le but du jeux au final

Un SJ410 repeint et antirouillé
téléchargement.jpg
Le kit +5 monté sur le rouge (qui n'en est pas un, lame de charge et 3/4 elliptiques a l'arrière)
téléchargement.jpg
Une boite de transfert 4.11
Et une rénovation de la mécanique ( étanchéité des ponts et autres éléments mécanique )
téléchargement.jpg
Edit :

Je vous mes ici le lien pour la réfection d'un carburateur de 410

Et voici le résultat pas tout à fait terminer (élargisseur d'ailes, peinture de l'arceau et déco a finir) de mon SJ410 de 1988. Apres environs deux ans à le démonter entièrement pour retirer toutes rouilles ou autres problèmes bien connus de nos engins.

Avant
photo 4 (1).jpg
PB048813.jpg
Après
IMG_20141124_113012.jpg
IMG_20141117_112841.jpg

re: Mon Sam 410 v2

Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:21 pm
par SamCé
:coucou: et bon courage, visiblement il reste encore un peu de taf. :D

re: Mon Sam 410 v2

Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:52 pm
par Padkiller
SamCé a écrit : :coucou: et bon courage, visiblement il reste encore un peu de taf. :D
Hoooo si peut! Non mais sa pourrais allé vite si j'avais les finances pour les pièces. je vais redoublé d'effort pour ramener des sous a la maison ^^

re: Mon Sam 410 v2

Posté : sam. janv. 12, 2013 4:07 pm
par Padkiller
Hello les amis, j'aurais une question!
Voila derrière comme vous pouvez le constater mon tuyau de frein rigide passe n'importe ou! j'aimerais avoir quelque chose de propre.
Donc, ma question : Dois-je recouper le tuyau rigide et le faire refaire pour être raccorder ou carrément repartir du répartiteur avec un truc neuf, propre voir en durits avia a la bonne longueur, connaissez vous aussi le filet de tout ceci? (répartiteur)

Merci a vous

re: Mon Sam 410 v2

Posté : sam. janv. 19, 2013 3:55 pm
par Padkiller
Oyo alors comme j'en parlais sur un autre post, je vais faire un gros mix des deux sam.

Je me fait ma petite liste des pièces a récupérer du bleu.

Le châssis, les ailes et la face avant, peut être l'arceau car j'ai peur que celui du rouge ne passe pas avec l'arceau d'origine. L'alternateur, la distribution.

re: Mon Sam 410 v2

Posté : sam. janv. 19, 2013 5:54 pm
par Padkiller
Et voila, activité du jour, finir les freins arriere. C'est chose faite. J'ai les onglets comme dirais Joe. :)
Avec joebar on a sauter l'arceau d'origine du bleu a metre sur le rouge. Le rouge qui deviens de plus en plus bleu d'ailleurs. hi hi
Je crois que j'ai le niveau de cuve du carbu a régler. Sa manque de coco la dedans

re: Mon Sam 410 v2

Posté : sam. janv. 19, 2013 10:41 pm
par SamCé
Au moins on te reconnaîtra de loin. C'est encore plus radical que les palmiers sur les portes ce rouge-bleu. :D :D

re: Mon Sam 410 v2

Posté : sam. janv. 19, 2013 11:12 pm
par Padkiller
A! la le malabar bi-gout on peut pas le raté et quand je remonterais proprement tout, y'auras que la caisse du rouge. :)
Mais bon d'ici la j’espère que je l'aurais repeint.

Petite question aux connaisseurs de carbu de F10A Je crois que j'ai un manque de débit dans ma cuve de carbu, Quand je souffle a fond dans le banjo ya du goutte a goutte qui descend. Je suis bon pour démonter le banjo et l’espèce de crépine qui est dedans. Réglage du niveau et c reparti.

re: Mon Sam 410 v2

Posté : lun. janv. 21, 2013 12:15 am
par Padkiller
allé, une question. Bon le premier qui me répond c le carbu je deviens tout rouge. lol

Alors, moteur chaud ou froid d'ailleurs.
Quand j’accélère un grand coup, bah sa engorge le moteur alors que si je monte progressivement bah la le moteur prend des tours.
Une idée du souci? Je sent le nettoyage de carbu obligatoire...



PS : faite pas gaffe au bruit étrange de roulement, c l'alternateur... Encore une pièce a récupérer de l'autre sam.

re: Mon Sam 410 v2

Posté : lun. janv. 21, 2013 12:20 am
par will@
Padkiller a écrit :allé, une question. Bon le premier qui me répond c le carbu je deviens tout rouge. lol

Alors, moteur chaud ou froid d'ailleurs.
Quand j’accélère un grand coup, bah sa engorge le moteur alors que si je monte progressivement bah la le moteur prend des tours.
Une idée du souci? Je sent le nettoyage de carbu obligatoire...

http://www.dailymotion.com/video/xwwsh3 ... gorge_auto

PS : faite pas gaffe au bruit étrange de roulement, c l'alternateur... Encore une pièce a récupérer de l'autre sam.
:diable:
la cuve a nettoyer, les filtres ... :hein: