Mini REX pneu Insa Turbo Eco Drive
Posté : jeu. janv. 10, 2013 11:29 am
Oyé braves gens zé beaux néné à tousse....
Dans la quête du pneu idéal, j'ai finalement décidé d'équiper ma monture avec les rechappés espagnol sus nommés.
Mon cahier des charges était assez sommaire:
pneus polyvalents 80% route, 20% chemins.
J'étais satisfait des Pirelli Scorpion STR M+S, mais monsieur pirelli dans sa grande bonté à décidé de retirer du catalogue ledit pneu dans mes p#$*%#n de dimensions de m#&§e. 235/65 R17 104H.
Bref, le portefeuille n'étant pas de plus extensible, j'ai été séduit par leur profil, assez similaire au pirelli et leur prix (70 € le gommard).
comparé au STR
[ATTACH=CONFIG]48501[/ATTACH]
Pour l'instant j'ai effectué à peut près 2500 km sur route sèche, détrempé et enneigée. Pas encore de chemin.
Premières impressions:
- ce sont des pneus à finir de démouler. J'entends par là que les bavures de moulage obstrue les rainures du pneu (principale et annexes) en 5 endroits par pneu sur toute la largeur. Ca reste une membrane assez fine, mais comme elle est élastique, je vous laisse imaginer le résultat sous une forte averse à 110 sur l'autoroute.
Faut compter 1 bonne heure de taf pour les 4 pneus.
- les flancs m'ont semblés plus fragiles que les pirellis. Après 2-3 accrochage de trottoir, rien à redire pour l'instant. A voir comment ils vont se comporter dans les chemins.
- la qualité de la gomme de la bande de roulement semble assez tendre. M'est avis qu'ils ne dureront pas aussi longtemps que les pirelliis. Sur un des pneu, j'ai noté dans les premiers km qu'un des pavés centraux s'est à moitié arraché. Je n'ai pas contrôlé depuis le retour des vacances.
- bien qu'ils ne soient pas M+S, je n'ai pas eu besoin de mettre les chaussettes pour terminer de monter à la station de ski alors que la majorité des plates équipée pneus neige y ont eu recours (5 cm de neige avec un peu de glace par endroit sur la route). En même temps, c'était parisien inside
...
Et dans la descente, à aucun moment je n'ai eu de flou dans la direction. De ce coté, je les ai trouvé plutôt bluffant. Certainement du à la gomme plus tendre.
- sous la pluie, après avoir fini de les démouler, le guidage est impeccable, le freinage aussi, je dirais même que le feelling est meilleurs que les pirellis.
- sur sol sec, le niveau sonore est comparable aux pirellis, ni plus ni moins. Le feelling est identique.
- niveau équilibrage, il faut que je retourne chez un "bon" spécialiste, les grouillots qui me les ont montés n'ont pas chercher à minimiser les poids, ce qui fait que sur un pneu, j'ai 15gr, sur le 2e 30gr, le 3e 75gr et le dernier 95gr.
Bref, pour l'instant, j'en suis satisfait, à voir le comportement avec l'usure qui je n'en doute pas une seconde va être plus rapide que la précédente monte. J'ai fait environ 60 000 km avec les pirellis.
Mais à ce tarif là, c'est tout de même une bonne surprise.
Dans la quête du pneu idéal, j'ai finalement décidé d'équiper ma monture avec les rechappés espagnol sus nommés.
Mon cahier des charges était assez sommaire:
pneus polyvalents 80% route, 20% chemins.
J'étais satisfait des Pirelli Scorpion STR M+S, mais monsieur pirelli dans sa grande bonté à décidé de retirer du catalogue ledit pneu dans mes p#$*%#n de dimensions de m#&§e. 235/65 R17 104H.
Bref, le portefeuille n'étant pas de plus extensible, j'ai été séduit par leur profil, assez similaire au pirelli et leur prix (70 € le gommard).
comparé au STR
[ATTACH=CONFIG]48501[/ATTACH]
Pour l'instant j'ai effectué à peut près 2500 km sur route sèche, détrempé et enneigée. Pas encore de chemin.
Premières impressions:
- ce sont des pneus à finir de démouler. J'entends par là que les bavures de moulage obstrue les rainures du pneu (principale et annexes) en 5 endroits par pneu sur toute la largeur. Ca reste une membrane assez fine, mais comme elle est élastique, je vous laisse imaginer le résultat sous une forte averse à 110 sur l'autoroute.
Faut compter 1 bonne heure de taf pour les 4 pneus.
- les flancs m'ont semblés plus fragiles que les pirellis. Après 2-3 accrochage de trottoir, rien à redire pour l'instant. A voir comment ils vont se comporter dans les chemins.
- la qualité de la gomme de la bande de roulement semble assez tendre. M'est avis qu'ils ne dureront pas aussi longtemps que les pirelliis. Sur un des pneu, j'ai noté dans les premiers km qu'un des pavés centraux s'est à moitié arraché. Je n'ai pas contrôlé depuis le retour des vacances.
- bien qu'ils ne soient pas M+S, je n'ai pas eu besoin de mettre les chaussettes pour terminer de monter à la station de ski alors que la majorité des plates équipée pneus neige y ont eu recours (5 cm de neige avec un peu de glace par endroit sur la route). En même temps, c'était parisien inside

Et dans la descente, à aucun moment je n'ai eu de flou dans la direction. De ce coté, je les ai trouvé plutôt bluffant. Certainement du à la gomme plus tendre.
- sous la pluie, après avoir fini de les démouler, le guidage est impeccable, le freinage aussi, je dirais même que le feelling est meilleurs que les pirellis.
- sur sol sec, le niveau sonore est comparable aux pirellis, ni plus ni moins. Le feelling est identique.
- niveau équilibrage, il faut que je retourne chez un "bon" spécialiste, les grouillots qui me les ont montés n'ont pas chercher à minimiser les poids, ce qui fait que sur un pneu, j'ai 15gr, sur le 2e 30gr, le 3e 75gr et le dernier 95gr.
Bref, pour l'instant, j'en suis satisfait, à voir le comportement avec l'usure qui je n'en doute pas une seconde va être plus rapide que la précédente monte. J'ai fait environ 60 000 km avec les pirellis.
Mais à ce tarif là, c'est tout de même une bonne surprise.