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15 ou 16
Posté : mar. déc. 14, 2004 10:57 pm
par phil4x4
ca y est je viens d'acheter mon nouveau joujou une Jeep CJ 7 4L2 . Je suis en train de la préparer (TT bien sur) Elle est équipé en 33/12,5/15 BF AT et bien sur je veux changer de profil . Mais j'ai un dilemne :

les jeepers me conseillent de rester en 15 (look et le 16 ça fait plus jeep) mais certain me conseille de passer en 16 (235/85/16) . Il est vrai qu'à Chambon, la seule qui est arrivé en haut était équipée en 235/85/16 Guyane. )

moi le look c'est pas mon truc. Je cherche la solution efficacité prix.

ça donne soi. Donc à l 'aide
merci à l'avance pour vos conseils
@+
re: 15 ou 16
Posté : mar. déc. 14, 2004 11:15 pm
par jidgi
235/85R16, un peu petit pour ton engin. Mise plutôt sur 285/75R16 ou du 255/85R16.
Re: 15 ou 16
Posté : mer. déc. 15, 2004 2:45 pm
par eric def 90 300 dti
phil4x4 a écrit :ca y est je viens d'acheter mon nouveau joujou une Jeep CJ 7 4L2 . Je suis en train de la préparer (TT bien sur) Elle est équipé en 33/12,5/15 BF AT et bien sur je veux changer de profil . Mais j'ai un dilemne :

les jeepers me conseillent de rester en 15 (look et le 16 ça fait plus jeep) mais certain me conseille de passer en 16 (235/85/16) . Il est vrai qu'à Chambon, la seule qui est arrivé en haut était équipée en 235/85/16 Guyane. )

moi le look c'est pas mon truc. Je cherche la solution efficacité prix.

ça donne soi. Donc à l 'aide
merci à l'avance pour vos conseils
@+
si tu as deja des 33 il y a la solution de passer en 16 dans la taille 265/75R16 qui va etre le meme rapport que le 235/85R16(deroulement )
mais avec une technique sup au 33 et garder la meme geule de folie
j'ai fait pour ma boite le Chambon
Cool la concentration
je me suis planter sur les rondins
mais la Quineou(je sais plus le nom) j'y suis passé avec une Jeep en 245/75R16 pression 800gr
j'avais un poil la trouille car le vehicule etait a un des organisateur
donc il fallait pas de BOBO
et en plus j'avais le service marketing de BFG avec moi
re: 15 ou 16
Posté : mer. déc. 15, 2004 7:26 pm
par phil4x4
Merci de tes réponses
la solution de passer en 16 dans la taille 265/75R16 qui va etre le meme rapport que le 235/85R16(deroulement )
mais avec une technique sup au 33 et garder la meme geule de folie
peux tu préciser technique supérieur ? je ne trouve que du BF MUD dans ces dimensions et je serais plutot guyane (après ton conseil et un post du nissanmaniac du sud )

. as tu des solutions? on est voisin (moi Orsay) je suis assez dispo la semaine prochaine . on pourrait discuter autour d'un kawa

?
@+
re: 15 ou 16
Posté : jeu. déc. 16, 2004 5:33 pm
par eric def 90 300 dti
phil4x4 a écrit :Merci de tes réponses
la solution de passer en 16 dans la taille 265/75R16 qui va etre le meme rapport que le 235/85R16(deroulement )
mais avec une technique sup au 33 et garder la meme geule de folie
peux tu préciser technique supérieur ? je ne trouve que du BF MUD dans ces dimensions et je serais plutot guyane (après ton conseil et un post du nissanmaniac du sud ) ]la techni sup c'est la qualite technique du pneu
car un Pneu US (33/35 etc) est un pneu qui s'ecrase a la puissance et donc a un retour plus difficile
en franchissement la flexion d'un pneu te donne de l'adherence
en taille europe on a une carcasse qui est plus directe donc avec un controle de la flexion plus importante
cela donne une bonne adherence et une tenue de cap tres largement sup
dans la taille que je donne il y a pas de rechapé désolé mais je repond souvent autour d'une taille et non autour d'une marque
Mais tu as le Dunlop BFG pirelli Brid etc donc tu as le choix
passe a Cora Massy tu demandes Roland de ma part Eric Moniteur formateur
sinon la semaine je suis itinerant donc le Kawa en face de la poste pas possible
Mais je note car il y a pas mal de monde dans ce coin
il va falloir organiser une bouffe resto
re: 15 ou 16
Posté : ven. déc. 17, 2004 9:06 am
par phil4x4
J'ai trouvé dans ces tailles des Bronco Grizzly (réchappé anglais).
http://www.bronco4x4.com/broncosport.html Tu connais

Nos amis belges utilisent ces profils avec bonheur

.
Sachant que des 33/12,5R15 passe aujourd'hui sur ma jeep. Est ce que le 285/75R16 ne serait pas plus adapté

En rapport de pont je suis en 4.56 , je devrais passer en 4.88

peux tu me donner la dimensions jantes pour TT pour le 265/75R16 ou le 285/75R16

merci de tes conseils et
il y a pas mal de monde dans ce coin
il va falloir organiser une bouffe resto
oui oui
@+
re: 15 ou 16
Posté : ven. déc. 17, 2004 11:28 am
par jidgi
Pour le 285/75R15, les jantes c'est du 8x16.
re: 15 ou 16
Posté : dim. avr. 17, 2005 4:16 pm
par Andrei Pajero
Salut,
Je profite de ce post pour poser une question sur la difference principale entre jantes de 15 et de 16.
Pour un pneu de la meme dimention exterieur, disons pour prendre un example 265/75/16 et 265/80/15, quels sont des avantages et incovenients de 16 par rapport a 15?
On a aborde plusieurs fois cette question, voila quelques reflexions:
- on trouve plus facilement la taille de 16 dans le commerce en deuxieme monte
- le flanc est moins expose aux chocs pour le 16
- les tailles en 16 sont mieux etudiee par les constructeurs.
En ce qui concerne l'exposition du flanc aux chocs, la difference de surface est de 4% seulement entre les pneus de 15' par rapport au 16'.
Avez-vous d'autres arguments?
re: 15 ou 16
Posté : mar. avr. 26, 2005 11:47 pm
par Andrei Pajero
Et bin... personne n'a d'avis dessus?...

re: 15 ou 16
Posté : mer. avr. 27, 2005 8:26 am
par christian.styling
Andrei Pajero a écrit :Pour un pneu de la meme dimention exterieur, disons pour prendre un example 265/75/16 et 265/80/15,
quels sont des avantages et incovenients de 16 par rapport a 15 ?
(
c'est juste pour pas que ce post coule sans réponse)