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documentation boite auto ge280

Posté : lun. janv. 07, 2013 11:02 am
par 4x4merco
bonjour et meilleur voeux a tous

Est ce que quelqu'un a de la doc sur la boite auto w4a018 montée sur les ge280.
Je ne connais pas ces boites et je voudrai savoir à quoi sert le 'mano' à dépression à l'arriere droit de la bv et qui est branché sur la pipe d'admission.
Est ce que le contacteur qui sert à demarrer en 1er est celui qui est du coté droit juste avant ce 'mano'?
Pourquoi les contacteurs sur le cote gauche ne sont pas utilisés sur le ge?
Voila toutes les interrogation que j'ai sur cette fameuse boite auto. Si quelqu'un peut eclairer ma chandelle, il est le bienvenu.

merci

re: documentation boite auto ge280

Posté : lun. janv. 07, 2013 12:59 pm
par jean40
Tu as toutes les explications ici: http://zeverybest.free.fr/notices/manuel%20460/bva.pdf

bonne lecture

@+

re: documentation boite auto ge280

Posté : lun. janv. 07, 2013 2:14 pm
par 4x4merco
merci pour ta reponse aussi rapide et pour la qualitée de la doc.

re: documentation boite auto ge280

Posté : lun. janv. 07, 2013 7:04 pm
par jean40
De rien ;)

@+

re: documentation boite auto ge280

Posté : jeu. janv. 10, 2013 10:34 pm
par 4x4merco
bonsoir jean

Il me reste encore une question car je ne connais rien au fonctionnement de cette boite auto, je la découvre.
Sur la doc ils disent que le système de depression n'est monté que sur le moteur diesel. Sur mon 280 ge j'ai la capsule anéroite et je ne saisie pas bien sa fonction.
Si cette capsule est hs quels sont les differences de fonctionnement?
Est ce qu'elle pour le rétrogradage lors d'un freinage?

merçi pour tes réponses

a bientôt

re: documentation boite auto ge280

Posté : ven. janv. 11, 2013 12:08 pm
par jean40
MG, tu pourrais aider ci ;)

En fait la capsule à dépression gère la souplesse des passages de vitesse, en fonction de la charge du moteur.

Cette capsule sert à faire varier la pression modulatrice.
Cette variation est obetenue par la depression applquée sur la capsule. Le réglage de cette capsule (si nécessaire) permet de rendre plus doux ou plus sec le passage des rapports.

Tu peux par contre tester l'intégrité de cette capsule.
Pour cela, tu déconnectes le tuyau à depression qui y est branché (il est jutse emboité) et tu en positionnes un qui te permette d'aspirer à la bouche sur la capsule.
Tu dois sentir une résistance sinon c'est que la membrane de la capsule est percée => capsule à changer. Attention, il existe une capsule pour chaque type de BVA.

@+

re: documentation boite auto ge280

Posté : sam. janv. 12, 2013 1:25 pm
par MG94
Désolé, là ça dépasse mes compétences. :(

re: documentation boite auto ge280

Posté : lun. janv. 14, 2013 8:58 am
par 4x4merco
MG94 a écrit :Désolé, là ça dépasse mes compétences. :(
Merci les gars pour vos reponses. Vos explication ont bien confirmé ce que je pensais. J'ai démonté la capsule ce week end et le tuyau etait casse sur la capsule. Comme la cardan passe tres pres de la capsule et que j'ai une tole de protection, celle ci s'est plié et ma casse le tuyau. J'ai réparé tout ça il ne manque plus qu'a faire les essais.

a bientôt