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Pneus plus usés sur l'extérieur (freinage?)

Posté : mar. déc. 14, 2004 6:36 pm
par ckc
Salut à tous!

J'ai remarqué le w-e dernier que mes 2 pneus avant étaient plus usés du côté extérieur que intérieur, chose qui ne m'avais jamais frappée avant.

Depuis je fais plus attention et j'ai remarqué que l'on pouvait voir (du moins sur le pneu de droite) un beau plat toujours sur l'extérieur du pneu.

J'ai du bloquer les freins il y a 2 semaines, est-ce que la différence d'usure des pneus peut être dûe uniquement au freinage?

Je ne tiens pas à faire réviser le paralélisme s'il n'y a rien... mais comme j'y connais pas grand chose, je vous pose la question ;)

Re: Pneus plus usés sur l'extérieur (freinage?)

Posté : mer. déc. 15, 2004 2:59 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="ckc"]Salut à tous!

J'ai remarqué le w-e dernier que mes 2 pneus avant étaient plus usés du côté extérieur que intérieur, chose qui ne m'avais jamais frappée avant.

Depuis je fais plus attention et j'ai remarqué que l'on pouvait voir (du moins sur le pneu de droite) un beau plat toujours sur l'extérieur du pneu.

J'ai du bloquer les freins il y a 2 semaines, est-ce que la différence d'usure des pneus peut être dûe uniquement au freinage?

Je ne tiens pas à faire réviser le paralélisme s'il n'y a rien... mais comme j'y connais pas grand chose, je vous pose la question ]
si usure sur les cote
les pneus sont en pincement
donc tu rippes les pneus sur la route au lieu de les faire rouler a plat
le plat a cause d'un freinage ou aussi un ripage lors d'un virage trop optimiste

le regalge de la geometrie devient obligatoire
il y a pas de miracle un 4X4 est aussi sensible qu'une voiture de tourisme au niveau de la geometrie
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re: Pneus plus usés sur l'extérieur (freinage?)

Posté : mer. déc. 15, 2004 3:22 pm
par voy-tec
J'ai eu le meme PB, regarde la http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19059
@+

re: Pneus plus usés sur l'extérieur (freinage?)

Posté : mer. déc. 15, 2004 4:43 pm
par ckc
Merci pour vos réponses! ;)

Donc si je comprends bien, si le plat dû au freinage s'est produit sur le côté, c'est bel et bien à cause d'un problème de parallélisme, ça ne peut pas être produit par un effet dynamic du freinage...

Donc faut que j'aille faire vérifier ça...