Page 1 sur 7

Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 4:03 pm
par mans wild
Depuis déjà plus de deux mois j'hésitais à acheter ce Kit malgré l'avoir vue fonctionner sur le Patrol de GUSTAVE65 et Monseigneur.

Hier c'était chose faite j'ai acheté et monté le KIT un H4 12V/55W en 8000K
Le contenue me semble de très bonne facture, bien rangé et présenté dans la boite !
Même si la notice est en Anglais le dessin du câblage et parfaitement lisible, c'est un Système plug and play donc aucune bidouille à prévoir, pas de fil à couper rien !
Pas besoin de démonter la boite à air, sa passe facilement !

Le montage à deux avec Seb que dire.... j'ai du mal à suivre le mouvement, le pro est là !

Maintenant parlons de l'éclairage !

j'ai un Y61 TD6 optique origine ! avec des cristal cela doit être encore mieux !
Concernant les ballasts, hier 3H00 à rouler de nuit en arrivant je pouvait prendre le ballast dans la main sans risquer de me brûler !
L'éclairage d'origine du 61 par apport au 60 était déjà nettement supérieur, mais là c'est incroyable comme l'éclairage est pur !
Rien à voir avec les ampoules H4 classique, l'éclairage est bien plus puissant le faisceau et nettement plus large, cette lumière d'éclairage et comme le jour, meilleur vision des panneaux, bref quelle confort de rouler de nuit !
Aucun appel de phare en face (éblouissement) !


Conclusion
L'éclairage de nuit avec ce KIT XENON c'est le jour et la nuit, je ne reviendrais pour rien en arrière, la mise en œuvre et super simple, le gain de rendement et bien au delà des 100%.
Le confort de vision apporté par cet éclairage et tous simplement extraordinaire !
Pour ma part je ne saurais que trop que vous le conseiller, c'est un achat qui rend la conduite de nuit plus sécuritaire... le tarif en vaut vraiment la chandelle

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 6:34 pm
par Db
Et ça donne quoi sur piste . Ca ne craint pas les secousses. Vu le prix :no:

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 8:27 pm
par mans wild
Pour l'instant pas testé sur Piste ! ;) en fait le kit de fixation des ballast et pas mal ! Maintenant faut voir dans le temps !
Sur Piste j'ai des light Force Striker en 170 :D mais je tombe toujours le bivouac dés que le jour tombe !

Comme le patrol éclaire rien, passez en xenon c'est bon !

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 8:35 pm
par zounours63
Quid du CT? :hein:

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 8:46 pm
par BdB Senior
c'est un kit qui fait codes/phares???
a tu un lien sur ce produit?merci.

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 8:57 pm
par mans wild
Salut cela fait code et phares je te donne le lien !

http://patrol-gr.net/les-offres-de-nos- ... v-55w.html
Je te laisse l'adresse de son garage !
http://www.4x4accessoires.com/nous-contacter.html
Tu le contacte de la part de Dimitri pour tous renseignement, il prendra le temps de te répondre ! ;)

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 9:03 pm
par theking83
zounours63 a écrit :Quid du CT? :hein:
Bonjour,
Concernant le CT, il y a deux choses à respecter :

1) la puissance de l'éclairage.
2) les optiques de phare doivent obligatoirement avoir un system de nettoyage, cela est obligatoire pour le CT.

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 9:21 pm
par didi
zounours63 a écrit :Quid du CT? :hein:
ben l'homologation des xénon, c'est un lave phares et un moteur pour la correction d'assiette.

Pour le CT, si les phares n'aveuglent pas le contrôleur lors du contrôle, il y a des chances pour qu'il ne s'occupe de rien...En revanche, si quelque chose lui met la puce à l'oreille, il va pas arrêter de se grater...

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 9:26 pm
par didi
petite question à laquelle google a pas sû répondre rapidement.

une lumière à 4000K est plus blanche, ou froide qu'une lumière à 8000K??? :hein:

ou non???

re: Kit Xenon HID H4

Posté : mer. janv. 02, 2013 9:35 pm
par zounours63
didi a écrit :ben l'homologation des xénon, c'est un lave phares et un moteur pour la correction d'assiette.

Pour le CT, si les phares n'aveuglent pas le contrôleur lors du contrôle, il y a des chances pour qu'il ne s'occupe de rien...En revanche, si quelque chose lui met la puce à l'oreille, il va pas arrêter de se grater...
C'est bien ce qui me semblait :(