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pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 14, 2004 4:26 pm
par litoy6
Heureux possesseur depuis qq jours d'un KDJ 90 vx monté en bridgestone AT 694 265/70x16, je voudrais savoir si la pression constructeur de 2.0 av et ar est la meilleure pour ce pneu sur route ?
En prévision de qq balades en Espagne et au Maroc : les bridg sont-ils assez solides pour les pistes en cailloux et quelle pression faut-il mettre ? (4x4 un peu chargé !)
merci de vos réponses
LM
re: pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 14, 2004 4:28 pm
par cedricfred
Le même avec BFG AT je trouve l'idéal à 2.1 ou 2.2 à l'avant et 2.4 ou 2.5 à l'arrière. Tu ne sauras vraiment ce qui te convient que quand tu auras fait plusieurs essais.
Comment se débrouille l'engin sous la pluie ?
re: pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 14, 2004 4:43 pm
par litoy6
cedricfred a écrit :
Comment se débrouille l'engin sous la pluie ?
Pour l'instant il ne pleut pas chez nous..........mais ce matin sur une belle plaque de verglas il n'a pas bougé

heureusement ce n'était pas dans un virage
j'ai mis 2.1 av et ar et ça me semble pas mal au niveau confort , tu as mis des pressions différentes av et ar , je croyais que ce n'était pas conseillé pour les transmissions permanentes
salut
LM
Re: pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 14, 2004 5:01 pm
par eric def 90 300 dti
litoy6 a écrit :Heureux possesseur depuis qq jours d'un KDJ 90 vx monté en bridgestone AT 694 265/70x16, je voudrais savoir si la pression constructeur de 2.0 av et ar est la meilleure pour ce pneu sur route ?
En prévision de qq balades en Espagne et au Maroc : les bridg sont-ils assez solides pour les pistes en cailloux et quelle pression faut-il mettre ? (4x4 un peu chargé !)
merci de vos réponses
LM
Passe a 2.3 avt et 2.5 arr
sinon le 694 est sur le Dakar et sur pas mal de grand raid
donc aucun probleme
sur piste un gonflage a 2.8 est le top
re: pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 14, 2004 5:04 pm
par cedricfred
Tiens Eric tu vas pouvoir expliquer au monsieur mieux que moi ce choix de pressions différentes qui ne pénalise pas les différentiels, beaucoup se posent la question.
re: pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 14, 2004 5:13 pm
par eric def 90 300 dti
cedricfred a écrit :Tiens Eric tu vas pouvoir expliquer au monsieur mieux que moi ce choix de pressions différentes qui ne pénalise pas les différentiels, beaucoup se posent la question.
les pressions sont differentes par rapport au charge au sol
car un vehicule en roulant a tendance a mettre du poids a l'arriere
en plus en donnant un pression plus basse sur l'avant on donne un pouvoir d'adherence sup du train avant par rapoort au train arriere
re: pression BRIDG AT 694
Posté : mer. déc. 15, 2004 9:02 am
par litoy6
eric def 90 300 dti a écrit :[les pressions sont differentes par rapport au charge au sol
car un vehicule en roulant a tendance a mettre du poids a l'arriere
en plus en donnant un pression plus basse sur l'avant on donne un pouvoir d'adherence sup du train avant par rapoort au train arriere
merci pour ces infos et pour la rapidité de réponse
a bientot
LM
re: pression BRIDG AT 694
Posté : ven. déc. 17, 2004 5:53 pm
par HaDaJ80
et pour un hdj 80 monté en mud 235 85 16, vous conseillez quoi comme pression sachant que la plupart des trajets sont sur route et autoroute?
re: pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 21, 2004 10:10 am
par HaDaJ80
HaDaJ80 a écrit :et pour un hdj 80 monté en mud 235 85 16, vous conseillez quoi comme pression sachant que la plupart des trajets sont sur route et autoroute?
et bé personne ne repond????
re: pression BRIDG AT 694
Posté : mar. déc. 21, 2004 2:03 pm
par eric def 90 300 dti
HaDaJ80 a écrit :HaDaJ80 a écrit :et pour un hdj 80 monté en mud 235 85 16, vous conseillez quoi comme pression sachant que la plupart des trajets sont sur route et autoroute?
et bé personne ne repond????
Mais OUI
mais il y a pas mal de reponse a donner sur le forum
donc désolé pour le retard mais boulot et internet pas evident pour moi
Pour les pressions
2.4 avant et 2.5 arriere