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probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 12:20 am
par zukikev
bonsoir a tous voila j ai un samurai 1.9td (moteur psa) et j ai quelques petits soucis ..
il ne monte pas au dela de 3000trs et dans les montées je "plafonne" a 20km/h :(
quelqu un a t il une idee de quoi cela pourrait venir?
joint de culasse?segmentation?egr encrassée?? :hein:
merci pour votre aide.
et JOYEUX NOEL A TOUS (ET TOUTES)!!! :)

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 12:53 am
par dede83
egr coinsé ouverte

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 5:23 am
par ttmavie
Je ne pense pas qu'il y est une EGR sur le 1.9TD. ;)

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 8:24 am
par dede83
quelle année :hein:

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 9:36 am
par tjeker
Bonjour ami sukiste,
Si c est le même que mois (2000) il y a une egr.
Apparement ça ressemble au problème que j ai eu en faite moi j ai vire l egr (enfin je l ai debranché) et un copain mecano ma booste la pompe d injection... (en fait y a une vis sur le cote de la pompe, derriere le petit cache noir)
Mais de memoire il y a un post la dessus sur le forum

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 11:50 am
par alexsam
oui, il y a une EGR sur les TD, il faut la debrancher au niveau de la fiche verte pres de la batterie.
mais ca ne suffit pas a éxpliquer ton probleme.
c'est apparu d'un coup ?
tu fume noir ?
combien de km ton moulin?
encore en pompe lucas ? :diable:
le moteur tourne rond au ralentit ?

si plus de 150 000 km, je parierait sur ta pompe lucas qui rends l'ame.... un bon pretexte pour passer en bosch..... :diable:

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 11:58 am
par Jim76
+1 avec alexsam, la pompe lucas est un sa...perie :diable:

Petite pompe bosch 445-2 ou 445-3 avec tuyaux et injos bosch 175bars

Un peu de pression au turbo (0.7-0.8b c est deja pas mal)

Et la ton moteur est metamorphosé

Debranche l egr ou mettre une bille dans un tuyau puis rebrancher le tuyau

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 12:42 pm
par Ouitara
commence par changer le filtre a go ;)

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 1:39 pm
par gaston26
Jim76 a écrit :+1 avec alexsam, la pompe lucas est un sa...perie :diable:

Petite pompe bosch 445-2 ou 445-3 avec tuyaux et injos bosch 175bars

Un peu de pression au turbo (0.7-0.8b c est deja pas mal)

Et la ton moteur est metamorphosé

Debranche l egr ou mettre une bille dans un tuyau puis rebrancher le tuyau

c'est pas une saloperie c'est une pompe point barre,moins performante que la bosch....j'avais ca sur ma 405 td 1.7 de 90/91 moulin tres performant voir meme plus resistant que la 1.9 en bosch :diable: ,par contre c'est sure la 1.9 ca marchait mieux en reprise ;)

re: probleme sur samurai 1.9td

Posté : mar. déc. 25, 2012 1:51 pm
par zukikev
salut a tous et merci de vous interesser a mon probleme
il est de 99 il a 82000kms environ et est equipé d une egr
le moteur ne fume pas noir, au ralenti il tourne plutot bien mais lorsque j accelere il y a bruit une sorte de poulie ou de courroie qui fait du bruit.le turbo fonctionne c est sur..
j ai deja lu pas mal de post au sujet des sam diesel (notemment ceux de alexsam jetrider huberto) et cela m interesse de passer a la pi bosch mais si deja le moteur ne tourne pas rond avec le peu de puissance actuellement j ai pas envie de "couler" le moulin avec des chevaux en plus...
de plus je ne mis connais pas assez donc cela aurait du etre fait par un ami mais lorsque je lui ai parlé de mon probleme plus le probleme de la courroie de disti qui "avance" lorsque l on passe en bosch il s est un peu degonflé..(plus de reseignement a ce sujet?)
donc je me tourne vers vous
de plus la pi bosch le modele 445-2 ou 445-3 avec support plus injecteurs et tuyaux ok mais de quel cylindrée?1.9td ou 1.7td??
merci a tous ceux qui prennent part au sujet.