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drire et numero de serie erroné

Posté : lun. déc. 13, 2004 9:26 pm
par L'évêque
Bonjour messsieurs dames,
Je suis en rain de faire passer le controle technique a mon defender qui vient d'angleterre, mais j'ai remarqué que mon numero de serie present sur le chassis etait different de celui de ma carte grise (qui n'est pas grise puisqu'anglaise...), pensez vous que je devrais faire ma demande avec le vrai numero au risque qu'il s'apercoivent que les numeros sont differents ou avec le faux au risque qu'ils 'appercoivent que le numero que j'ai sur ma carte grise n'existe pas (j'ai appelé land-rover france pour verifier)
Ou bien pensez vous enfin que je devrais passer par l'intermediaire de land-rover pour l'homologation (50 euros supplementaires) pour qu'ils se debrouilent avec la drire ?
D'avance merci
jc

re: drire et numero de serie erroné

Posté : lun. déc. 13, 2004 10:05 pm
par ulysse_defender
je suis actuellement en train de faire passer mon def a la drire enfin j'attend juste la carte grise definitive (depuis deux mois) alors si tu veut que ca aille vite controle d'abord que tout tes numero (moteur, plaque constructeur et tous le reste, taille des pneus .....) correspondent bien a la fiche d'homollogation de chez land rover que tu a du leur demander. et si ils te propose de faire le passage aux mines pour 50 € alors fait le faire chez eux car grosse galere

Re: drire et numero de serie erroné

Posté : mar. déc. 14, 2004 1:24 pm
par Yves
leveque a écrit :... mais j'ai remarqué que mon numero de serie present sur le chassis etait different de celui de ma carte grise...

J'espere fortement me tromper mais je me demande si tu n'es pas parti pour LE parcours du combattant le moins drôle de l'année....

Quelle est la différence exacte entre les 2 numéros? Tu es certain que cela ne provient pas d'un chiffre un peu illisible sur le chassis?

Outre le n°, est-ce que les caractéristiques du V5 correspondent au véhicule (année, modèle, immat)?

Tu l'as acheté à un particulier ou à un pro?
Si second cas, ne t'a-t-il pas donné la CG d'un autre Land?

re: drire et numero de serie erroné

Posté : lun. déc. 20, 2004 1:05 pm
par L'évêque
Oui tout correspond au vehicule et la lettre etait un peu cachée par du plastique qui se decole mais je peux la lire clairement et l'erreur est entre un C et un L, ce qui est comprehensible. Le vendeur est un particulier qui m'avait l'air bien honnete, je suis d'ailleurs allé chez lui...
Bon je transmet le dosier a land rover et j'espere qu'ils vont se depatouiller pour moi....
jc

Re: drire et numero de serie erroné

Posté : lun. déc. 20, 2004 1:22 pm
par Klug
leveque a écrit :Ou bien pensez vous enfin que je devrais passer par l'intermediaire de land-rover pour l'homologation (50 euros supplementaires) pour qu'ils se debrouilent avec la drire ?
Tu es sûr de ça ?

Sur un Def provenant de Grande Bretagne (dans l'UE donc), il n'y a pas de passage à la DRIRE si tu as un certificat de conformité totale.
Il y a passage à la DRIRE uniquement lorsque le véhicule vient de l'extérieur de l'UE (Suisse par exemple) ou si la conformité n'est que partielle. On doit alors faire une réception à titre isolé.

Il faut aller :
  • l'ancienne "carte grise"
  • le certificat de conformité vendu par LandRover (je dis vendu parce que plus de 100€ pour ce papier, c'est de la vente 8)). Voire la réception à titre isolé de la DRIRE en plus (voir au dessus).
  • le certificat de cession français (comme pour un véhicule d'occasion français), sinon la Préfecture rale
  • un quitus fiscal (je ne me souviens plus du terme exact) qu'on obtient à son centre des impôts, pour prouver qu'on a payé la TVA sur le véhicule (il faut donc, pour simplifier les choses, que la TVA ou son absence apparaisse sur la facture du véhicule)
  • un CT valide
Je n'ai jamais lu que LR France pouvait s'occupe des formalités DRIRE (qui ne sont nécessaires que pour lorsqu'il y a une conformité partielle), bien au contraire !

Donc la première question : comment est ton certificat de conformité ?

PS : on peut effectivement ne pas passer par le certificat de conformité LR et aller voire la DRIRE pour faire une réception directement à titre isolé. Bonjour la galère complémentaire.

re: drire et numero de serie erroné

Posté : lun. déc. 20, 2004 1:40 pm
par L'évêque
C'est comme tu dis sauf que le certificat de conformité que tu payes 119 euros chez land-rover tu peux le faire toi meme a la drire pour 69 euros, ce que je comptais faire sans ce probleme de numero de serie erroné, Land rover pour te fournir un certif fait en fait ton boulot en remplissant ton dossier pour la drire, traite lui meme avec la drire, se prend 50 euros au passage, et donc tu ne t'en rend pas forcement compte.
Sinon vu que je suis en france depuis un mois et que je n'ai toujours pas envoyé mon dossier pour avoir ma carte grise vu que je reparais le faisceau electrique (ce qui devrait etre fini ce soir) en vu d'obtenir le controle techique, pensez vous que si je roule, je peux me faire verbaliser( je pense que oui) mais surtout si j'avais un accident, serais-je assuré (je pense que oui aussi...)

re: drire et numero de serie erroné

Posté : lun. déc. 20, 2004 1:54 pm
par Klug
leveque a écrit :C'est comme tu dis sauf que le certificat de conformité que tu payes 119 euros chez land-rover tu peux le faire toi meme a la drire pour 69 euros
Ca dépend des DRIRE ça, le tarif dépend de la région.
leveque a écrit :ce que je comptais faire sans ce probleme de numero de serie erroné, Land rover pour te fournir un certif fait en fait ton boulot en remplissant ton dossier pour la drire, traite lui meme avec la drire, se prend 50 euros au passage, et donc tu ne t'en rend pas forcement compte.
Le tarif LR est le même quelque soit la région.