Valise diagnostic maison?

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
steph11
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : castelnaudary
Statut : Hors ligne

Valise diagnostic maison?

#1

Message par steph11 »

bonjour a tous, es ce que quelqu'un pourrais me dire avec quel logiciel peut on voir les codes defauts du frontera (opel quoi!!!)
avec une prise OBD2/usb. Je cherche partout mais je tombe souvent sur du payant genre opel tech2 (et en plus port com), existe t il des gratuits?
J'ai actuelement un mppsv12 avec winols que je me servait a l'epoque sur mon scenic, faut'il que je réinvestisse dans un nouveaux boitier?
merci d'avance
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#2

Message par froudge »

steph11 a écrit :bonjour a tous, es ce que quelqu'un pourrais me dire avec quel logiciel peut on voir les codes defauts du frontera (opel quoi!!!)
avec une prise OBD2/usb. Je cherche partout mais je tombe souvent sur du payant genre opel tech2 (et en plus port com), existe t il des gratuits?
J'ai actuelement un mppsv12 avec winols que je me servait a l'epoque sur mon scenic, faut'il que je réinvestisse dans un nouveaux boitier?
merci d'avance
j'ai une interface elm327 avec le logiciel vauxcheck, ça lit les codes et on peut faire les RAZ, d'autres utilisent çà:
http://www.autotool.fr/wholesale/opcom- ... -opel.html
steph35
Quatre-Quatreux
Messages : 326
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#3

Message par steph35 »

salut
perso elm327 idem+scanmaster derriere..(fonctionne en mode restreint........t as pas acces aux courbes et autres developpements)
essaye de telecharger la version demo de scanmaster pour voir si la puce de ton lecteur est compatible d une part et ensuite si celle ci se connecte a ton ecu.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#4

Message par mich07 »

steph11 a écrit :bonjour a tous, es ce que quelqu'un pourrais me dire avec quel logiciel peut on voir les codes defauts du frontera (opel quoi!!!)
avec une prise OBD2/usb. Je cherche partout mais je tombe souvent sur du payant genre opel tech2 (et en plus port com), existe t il des gratuits?
J'ai actuelement un mppsv12 avec winols que je me servait a l'epoque sur mon scenic, faut'il que je réinvestisse dans un nouveaux boitier?
merci d'avance
Logiciel Diag et scan..(sur ELM)...marche pas mal, si tu penses qu'il peut fonctionner avec ton interface, MP. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
steph11
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#5

Message par steph11 »

Salut a tous et merci pour vos reponses.
Donc j'ai essayé le logiciel ELM327 avec mon interface MPPSV12 mais apparrement incompatible.
J'ai essayé le logiciel opeltech2 avec mon interface, incompatible.
Ensuite EOBDFACILE, incompatible.
Donc je pense que je suis bon pour acheter une interface tel elm327 ou 323.
si quelqu'un d'autre a une solution!!!
Merci a plus
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Avatar du membre
Labrelle
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Agen
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#6

Message par Labrelle »

Sa n'à qu'un utilitée limite car opel se garde énormément de code défaut pour eux.
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#7

Message par froudge »

Labrelle a écrit :Sa n'à qu'un utilitée limite car opel se garde énormément de code défaut pour eux.
ben pour moi vauxcheck c'est ok, à chaque fois que j'ai eu besoin de savoir le code il me l'a donné, sur la vectra du gamin il m'a donné le code du module de pompe et c'était ça, il m'a donné aussi pour une electrovanne de vide et ok... :clap:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#8

Message par dede83 »

un lien pour telecharger voir mieux :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
steph11
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#9

Message par steph11 »

salut froudge, vauxcheck je peut trouvé sa ou? et l'interface permettant la communication avec un pc c'est ELM327?
La j'ai commandé l'interface sur baybay ELM327 pour essayé, sa va que s'est pas excessif.
merci a plus et passer de bonnes fêtes.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valise diagnostic maison?

#10

Message par dede83 »

la je peux echanger le soft complet de l elm avec ma cle contre le soft pour opel avec clé :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre