silent bloc tirant de pont lj70 91

Modérateurs : cedricfred, Pat

quentin-lj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

silent bloc tirant de pont lj70 91

Message par quentin-lj70 »

salutation,

je suis entrain de faire une commande pour restaurer mes pivots et mes roulements de roues avant, dans le même temps je regarde pour changer les silents blocs des 4 tirants de ponts parcequ'avec la rehausse que j'ai mis et avec les bientot 22ans au compteur ben ils sont fatigués.

donc la je suis entrain de regarder sur le net mais j'ai bien cru perdre un oeil ou etre mirot vu le nombre de chiffre que comprend le pris, surtout quand je vois que pour 150€ on sait avoir tout le matos pour restaurer les deux pivots et les roulement de roues 350euros pour 12 morceaux de caoutchouc c'est un peu abuser.

fin voilà si vous avez des idées :hein: :hein: :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: silent bloc tirant de pont lj70 91

Message par Pat »

Les sb d'origine sont chers, mais costaud, et pour 300€ t'a juste un coté :(

Regarde chez picon pièce, euro*X*parts ou milner offroad, tu a des prix plus bas mais attention si c'est du polyuréthane, c'est pas pareil niveau prix et provenance non plus, même si c'est en peint en noir :D
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Les sb d'origine sont chers, mais costaud, et pour 300€ t'a juste un coté :(

Regarde chez picon pièce, euro*X*parts ou milner offroad, tu a des prix plus bas mais attention si c'est du polyuréthane, c'est pas pareil niveau prix et provenance non plus, même si c'est en peint en noir :D
j ai trouvé un kit en polyurethane OME à 384€ pour les 4 tirants et les barres panhard av et ar
http://www.jtts4x4.com/kit-bagues-de-po ... XXX388.cfm
un avis ??? et c est quoi la différence avec le caoutchouc (durté, durée de vie,...)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà c'est bien moins cher à fabriquer en petite série, et c'est même pas normal que ce soit à ce prix là :no:

Sinon tu remplace une articulation souple par du plus rigide, les pilotes diront qu'ils sentent mieux la route, les trialistes que ca se déhanche moins bien, et les vieux que leurs dents sont enfin toutes tombées :D , bon je déconne :lol: , en tout cas pour du sb de barre stab ou panhard, je n'hésite pas, pour du tirant ou des triangles, je n'en veux pas vu comme c'est chiant à refaire régulierement :no:

Niveau durée de vie, ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour avoir un avis bien tranché, les sb toy étant réputés très costauds et se changent rarement, par contre comme tu sureleve, c'est le moment de penser à des excentriques car ça existe :)
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Déjà c'est bien moins cher à fabriquer en petite série, et c'est même pas normal que ce soit à ce prix là :no:

Sinon tu remplace une articulation souple par du plus rigide, les pilotes diront qu'ils sentent mieux la route, les trialistes que ca se déhanche moins bien, et les vieux que leurs dents sont enfin toutes tombées :D , bon je déconne :lol: , en tout cas pour du sb de barre stab ou panhard, je n'hésite pas, pour du tirant ou des triangles, je n'en veux pas vu comme c'est chiant à refaire régulierement :no:

Niveau durée de vie, ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour avoir un avis bien tranché, les sb toy étant réputés très costauds et se changent rarement, par contre comme tu sureleve, c'est le moment de penser à des excentriques car ça existe :)
Merci pour ton avis éclairé pat, j'ai trouvé un kit complet (avec les barre panhard av et ar et les 4 tirants) pour 126livres en angleterre
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Le prix est super intéressant, faut voir la qualité.
A suivre, ça pourrait m'intéresser.
Toy Lj 73 = 1992
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Vilbo a écrit :Le prix est super intéressant, faut voir la qualité.
A suivre, ça pourrait m'intéresser.
http://www.milneroffroad.com/toyota-uk/ ... bush-kit-0
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

merci ;)
Toy Lj 73 = 1992
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

sur mes tirants arriere j'ai mis du ployurethan (en 2008) et c'est nikel ............... :cool:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'ai retrouver une photo ............... ;)

imgp1838er3.jpg

imgp1842im9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre