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Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : mer. déc. 12, 2012 2:03 pm
par lixbeo
Bonjour les Jeeper,


Je suis depuis plusieurs mois à la recherche d'une remplaçante pour la voiture de ma femme.

Les recherches sont vastes allant du Scenic au Freelander le tout en essence et boîte auto obligatoirement.

Elle aimes les Kj et je suis tombé sur des annonces dans le budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/383575146.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/387041203.htm?ca=11_s. (Celui serait d'ailleurs plus dans le budget)

Qu'en est-il de la fiabilité, que regarder ?

Courroie ou chaîne de distri ?

Conso, énorme ou relativement raisonnable ?

Merci de vos conseil car je suis novice en 4x4 américains, n'ayant eu que des Mitsu pour le moment...

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : jeu. déc. 13, 2012 11:15 am
par gazadonf
Salut.

Ce sont des phases I d'avant la collaboration avec Mercedes, les suspensions sont à contrôler (elles sont molles de base) et la tenue de route sur petite route dégradée est perfectible.
La voiture a tendance à pas mal osciller.

Sur les versions essence, y a moins de soucis que les diesels (par d'egr), par contre grosse conso.
Faut pas espérer faire moins de 13l, le véhicule est lourd.
Ne pas se fier à ce qu'indique l'ordi, il est très, mais alors très optimiste...

Il faut contrôler le bon fonctionnement du levier de la boite de transfert, il se grippe au fil du temps et ne revient pas en 2rm.
Rien de bien méchant, faut juste passer sous la voiture pour dégripper le bordel.

Un glissement limité à l'arrière, dons contrôler que l'additif à bien été rajouté à chaque vidanges.
A 120 000, 2 vidanges mini.

Contrôler les charnières de la porte arrière et les vérins du hayon qui faiblissent avec le temps.
La porte à une légère tendance à s'affaisser avec le poids de la roue au fil du temps.

Le cric d'origine est minable, le mien à rendu l'âme à la septième utilisation (avantageusement remplacé par un cric bouteille.

Au niveau de l'audio, les enceintes des portières avant se dégradent au fil du temps et génère des vibrations et/ou des grésillement - la membrane se déchire. Il est facile de les démonter pour les réparer car elles embarquent un ampli individuel non dissociable qui coûte une fortune à remplacer.
Y a des kit de réparation en vente sur la bay.

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : jeu. déc. 13, 2012 8:39 pm
par lixbeo
Merci pour ta réponse ultra détaillée.

Je vais plancher sur le sujet, par contre la conso est assez élevé, je faisais entre 11 et 13 l seulement avec mon X5 v8 !

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : ven. déc. 14, 2012 8:19 am
par valJeep
sur le X5 c'est une transmission Xdrive... et c'est une plateforme de plate, tu peut pas comparer avec le KJ qui a une vraie transmission de 4x4 et un pont rigide a l'arriere....

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : ven. déc. 14, 2012 8:21 am
par platplat
Et BM est reconnu pour produire des moteurs plutot economes.

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : ven. déc. 14, 2012 12:53 pm
par lixbeo
Par contre quand tu parles du levier pour les 2RM, c'est pas un permanent le cherokee ?

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : ven. déc. 14, 2012 1:10 pm
par valJeep
lixbeo a écrit :Par contre quand tu parles du levier pour les 2RM, c'est pas un permanent le cherokee ?
ça depend de la motorisation

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : ven. déc. 14, 2012 1:13 pm
par zounours63
et de la boite de vitesse non ? :hein:
je croyais que sur les KJ, seules les BVA permettaient de rouler en 4RM en permanence... ou alors je confonds avec un autre modele jeep ... ?

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : ven. déc. 14, 2012 1:22 pm
par valJeep
zounours63 a écrit :et de la boite de vitesse non ? :hein:
je croyais que sur les KJ, seules les BVA permettaient de rouler en 4RM en permanence... ou alors je confonds avec un autre modele jeep ... ?
ouai, en gros c'est ça... de mémoire et de façon générale:

grosse motorisation essence et bva -> 4x4 permanent
petit essences et diesel -> 4x2 sur route


mais en détail

CJ, YJ, TJ, JK (les wranglers) toujours en 2RM
WJ, WK, XK (grand cherokee depuis 1999 et commander) -> permanent

XJ, KJ(donc tous les cherokee) -> 2RM pour les diesels et petits essences, permanent (enclenchable) pour les gros essences BVA


ZJ (les grands cherokee avant 1999) -> tout est possible, 2RM en diesel, permanent enclenchable en 4.0Li, et permanent en V8








ce que j'appel permanent enclenchable c'est l'équivalent du super select chez paj'

re: Jeep KJ 3.7 essence ??

Posté : ven. déc. 14, 2012 5:13 pm
par gazadonf
Le KJ roule essentiellement en propulsion, qu'il soit en BVA ou BVM.

Seules les versions en BVA ont la position Full Time (4x4 permanent).
les positions sont
0 - 2 RM propulsion
1 - 4x4 high part time (sur chemin et route enneigée uniquement, diff central bloqué)
2 - 4x4 high full time (sur tout type de revètement, diff central libre)
3 - neutre
4 - 4x4 low (sur chemin et route enneigée uniquement, diff central bloqué)

Sur les BVM,.
0 - 2 RM propulsion
1 - 4x4 high part time (sur chemin et route enneigée uniquement, diff central bloqué)
2 - neutre
3 - 4x4 low (sur chemin et route enneigée uniquement, diff central bloqué)

Les versions essences sont en BVA only.

Pour la conso, faut pas non plus oublier que les boites ne sont pas de dernière génération.
4 rapports + overdrive pour les diesels
3 rapports + overdrive pour les essences

Et comparer le KJ avec un X5, mis à part le volume coffre sensiblement équivalent... :D
La grosse différence c'est que Jeep ne te vend pas une BVA dite "lubrifiée à vie..." surtout si la dite "vie" équivaut plus ou moins à 130 000 km... Obsolescence programmée??? :hein: