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Problème transmission hyundai terracan

Posté : lun. déc. 03, 2012 11:30 am
par pigri33
Bonjour à tous

Fidèle de la marque hyundai, j'ai possédé successivement un coupé fx 2l, un coupé V6, actuellement une getz crdi et depuis 2 mois un terracan 2.9ll crdi de 06/2006 avec 90000 kms.

Depuis 2 mois je vais de déconvenues en déconvenues avec mon terracan, j'ai mis longtemps à trouver ma perle rare, une première main, achetée à un particulier exclusivement entretenue chez hyundai avec toutes les factures de révision tous les 7500 kms !!! (oui vous avez bien lu, c'est la preco constructeur), modèle equipé du tod, changement des pneus par 4 (2e train) , permutation régulière, distribution faite chez hyundai juste avant la vente.

Première galère : poulie damper mal resserée lors de la distribution, par miracle, tête de villebrequin intacte, juste un démontage de distribution, changement poulie damper + clavette de villebrequin et 500 euros au passage.

Deuxième galère : J'en profite lors de l'essai pour demander au chef d'atelier de le tester sur route car depuis le début j'ai remarqué un bruit sourd de roulement entre 90 et 100 km/h vers l'avant (rien en dessous et rien au dessus). Résultat, ce denier pronostic un pont avant hs !! (3500 euros au bas mot). Je trouve ça un peu fort pour un 4x4 de 90000 kms qui n'a fait que de la route et qui roule en permanence en mode propulsion ! (selon factures, pont vidangé en moyenne tous les 20 à 30000 kms en 75w90). Les pneus sont des bf goodrich macadam directionnels (dans le bon sens) changés par 4 avec environ 25000 kms.

Alors là je ne sais plus vers qui me tourner, sachant qu'en relisant mon contrat auto, il semble que mon assistance juridique ne couvre pas les conflits dans le cadre d'un achat de véhicule. Que faire ? Expertiser à mes frais le véhicule et faire jouer la garantie vice caché, je n'ai roulé que 1000 kms avec depuis que je l'ai. (2e vehicule).
Je précise que je suis sur Bordeaux, et que je fais appel aux connaissances et compétences de personnes sur cette région qui eux-mêmes possèdent un terracan et pourront peut être me donner des tuyaux ou conseils ou pros vers qui me tourner.

re: Problème transmission hyundai terracan

Posté : lun. déc. 03, 2012 11:42 am
par dede83
Incident d’élévation de température sur le pont avant

Certaine marque qui utilisent des transmission 4X4 notamment HUNDAY attire l’attention des concessionnaires sur la possibilité de montée en pression du pont avant en principal sur le les TERRACAN 2.5 ou 2.9 L en raison d’un sous-dimenssionnement du circuit de ventilation .

Un reniflard est prévu par le constructeur pour palier a cet inconvénient .

Il est toutefois rappelé combien il est indispensable de vérifier la circonférence des roues avant et arrière afin d’éviter les écarts de monte si influent pour le rendement et les contraintes sur les transmissions

puis passe a la 75w140 quant le probleme sera reglé

re: Problème transmission hyundai terracan

Posté : lun. déc. 03, 2012 11:47 am
par dede83
pigri33 a écrit :Bonjour à tous

Fidèle de la marque hyundai, j'ai possédé successivement un coupé fx 2l, un coupé V6, actuellement une getz crdi et depuis 2 mois un terracan 2.9ll crdi de 06/2006 avec 90000 kms.

Depuis 2 mois je vais de déconvenues en déconvenues avec mon terracan, j'ai mis longtemps à trouver ma perle rare, une première main, achetée à un particulier exclusivement entretenue chez hyundai avec toutes les factures de révision tous les 7500 kms !!! (oui vous avez bien lu, c'est la preco constructeur), modèle equipé du tod, changement des pneus par 4 (2e train) , permutation régulière, distribution faite chez hyundai juste avant la vente.

Première galère : poulie damper mal resserée lors de la distribution, par miracle, tête de villebrequin intacte, juste un démontage de distribution, changement poulie damper + clavette de villebrequin et 500 euros au passage.

tu aurais pas du payer et t adresser au garage qui a mal fait le travail

Deuxième galère : J'en profite lors de l'essai pour demander au chef d'atelier de le tester sur route car depuis le début j'ai remarqué un bruit sourd de roulement entre 90 et 100 km/h vers l'avant (rien en dessous et rien au dessus). Résultat, ce denier pronostic un pont avant hs !! (3500 euros au bas mot). Je trouve ça un peu fort pour un 4x4 de 90000 kms qui n'a fait que de la route et qui roule en permanence en mode propulsion ! (selon factures, pont vidangé en moyenne tous les 20 à 30000 kms en 75w90). Les pneus sont des bf goodrich macadam directionnels (dans le bon sens) changés par 4 avec environ 25000 kms.


ça fait cher dépose de l arbre de transmission avant et roule au vitesses ou tu as le bruit pour voir et tu en proite pour tester le jeu aux roulements et contrôler et graisser les croisillons

Alors là je ne sais plus vers qui me tourner, sachant qu'en relisant mon contrat auto, il semble que mon assistance juridique ne couvre pas les conflits dans le cadre d'un achat de véhicule. Que faire ? Expertiser à mes frais le véhicule et faire jouer la garantie vice caché, je n'ai roulé que 1000 kms avec depuis que je l'ai. (2e vehicule).

c est la meilleure solution

Je précise que je suis sur Bordeaux, et que je fais appel aux connaissances et compétences de personnes sur cette région qui eux-mêmes possèdent un terracan et pourront peut être me donner des tuyaux ou conseils ou pros vers qui me tourner.


voila voila :diable:

re: Problème transmission hyundai terracan

Posté : mar. déc. 04, 2012 9:32 pm
par pigri33
merci beaucoup pour ces conseils mais quel est l'interet de passer sur un huile en 75w 140, c'est pas dangereux pour le pont ?

re: Problème transmission hyundai terracan

Posté : mar. déc. 04, 2012 9:36 pm
par dede83
elle supporte une chaleur plus elevé