Comment évaluer le nb de KM ?
Modérateur : phil13
Comment évaluer le nb de KM ?
La garantie Moteur/BV/pont est de 12 mois.
Ma première demande :comment peut-on évaluer le nb de km ??
Quels sont les points qui trahissent le nb de KM ?
J'ai effectué une visite visuelle et j'ai relevé quelques points qui pourraient renseigner les plus avertis afin de déterminer le nb de km..
1/ Joint carter moteur fuit vers l'avant
2/ Joint cache culbuteur fuit (vers l'habitacle)
3/ Joint de la glace du haillon est craqué
4/ L'huile prélevée sur le bouchon de remplissage parait goudronnée pourtant la vidange a été faite (sans le filtre a huile apparament) mais la viscosité est bonne
5/ La suspension arrière parait inexistante, le vehicule rebondit
Ma seconde : Que me conseillez-vous comme entretien a ce nb de KM pour préserver la mécanique et palier a un manque d'entretien ?
Quels sont les points vérifier ?
Et enfin, le véhicule m'a été livré sans manuel de consduite et d'entretien, comment se le procurer ? ou avez-vous un exemple sous format informatique ?
Voila, je compte sur vous pour les réponses car j'aimerai remettre en état ce véhicule qui m'attire de plus en plus ..
Merci
- webmaster
- Fondateur
- Statut : Hors ligne
re: Comment évaluer le nb de KM ?
Pour l'entretient, changes tous les liquides, tous les filtres, de suite, et fais les graissages. Puis regardes les jeux des moyeux et fais aussi les graissages des roulements de roues. C'est pas cher et vite fait. Si tu ne sais pas faire, contactes un Landmaniac dans ta région, il va t'aider.
Si tu n'as pas la facture de la courroie de distribution, changes là aussi immédiatement. Elle aurait du être faite à 70.000 ou 80.000 environ, puis entre 140.000 et 160.000 kms.
Phil.

-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comment évaluer le nb de KM ?
Vaste colle.
toutes tes précisions existe déjà quand le véhicule est neuf....
(un land qui ne fuit pas n'est pas un land... ou alors en panne).
Pour le joint arriere : c'est l'age (97-04 -> 8ans)
Pour le reste : si le mec n'a pas fait de TT (trace de coups, pocs) il est neuf a ce kilometrage.
Pour la courrois : fait la. Tu n'auras pas de mauvaise surprise.
A+