KatKatEur quitte le monde Frontera :-(
Posté : dim. déc. 12, 2004 2:13 am




J'avais déjà discuté avec notre ami Aretnorflepo il y a quelques mois, de mon intention de quitter le monde du 4x4.
Voilà qui est fait ! Après seulement 6 mois seulement de possession de mon Frontera.
Pour des raisons essentiellement pratiques et professionnelles, en effet, moins de temps à consacrer au 4x4, malheureusement de moins en moins de chemins accessibles (on ne va pas relancer un débat houleux, mais je persiste à dire que fermer des chemins aux 4x4 -la mode des DDE en Provence depuis quelques années- est ridicule ; les chemins ne sont plus entretenus, et donc plus d'accès aux pompiers en cas d'incendie, les 4x4 de plus en plus mal vu par des écologistes intégristes* etc...)

Enfin il n'y a pas que ça, je vais désormais faire beaucoup de km sur autoroute et moins en montagne, et l'idée d'entendre hurler mon 2.0i 115 à 4500 tours ne me réjouissait pas.
Donc, je l'ai vendu le mois dernier, et même TRES BIEN VENDU, aussi bien en temps qu'en argent, voilà qui tordra la rumeur comme quoi le Frontera se revend mal. Inutile d'avoir 50 curieux au téléphone : il suffit d'un acheteur passionné qui sait ce qu'il achète... Et pourtant j'avais un 2.0i essence Sport, donc un modèle pas forcément très recherché.
Bon, OK je reconnais qu'il me manque mon "Fronteroo" des fois : quand je suis obligé de monter sur un trottoir pour stationner : crrrrrrrrrrrrr fait ma nouvelle plate, aie aie aie.





Quand il faut charger du volume, alors là vraiment il me manque... Mais bon.
Enfin voilà, j'en garderai un bon souvenir, mais surtout des Opel Off-Ro@ders, qui tout au long de cette courte carrière Opélienne ont toujours été présents : avant achat, pendant et j'espère après : ne croyez pas que vous aller vous débarrasser de moi aussi facilement ! Non mais !!!






Celà dit, si vous croisez un vieux Front', à l'agonie et qui ne mérite qu'une petite remise en état pour repartir dans les chemins, je serai preneur en seconde voiture...



Enfin bon j'ai pas tout perdu, pour compenser le "choc" de la séparation, je me suis réfugié chez Saab avec une 9.3 turbo 185ch cabriolet.





LONGUE, TRES LONGUE VIE AU FORUM, ET N'OUBLIEZ PAS QUE JE RESTE UN FRONTERISTE DANS L'AME : TOUJOURS DISPONIBLE POUR SORTIES, CONSEILS, ET AIDES TECHNIQUES. C'EST QUI LE PRO DU 2.0i ??? MDRRRRRRR
* Ecologiste intégriste : synonyme des affolés barbus à la mode en ce moment, mais avec une barbe verte. Concrétement il vote écolo, mange bio et surtout se fait un dévoir de haïr les 4x4. Pourquoi ? Il dit que c'est parce qu'ils polluent, détruisent les chemins, assassinent les ours, ouvrent encore plus le trou de la couche d'ozone, et fait blanchir la peau de Mickaël Jackson. Et oui, les 4x4 ont toutes les tares ! Mais en fait, le problème est surtout que cet écolo à barbe verte... ne peut pas se payer de 4x4... Et c'est pour ça qu'il les déteste... A méditer
(N'essayez pas de lui expliquer l'entretien des chemins, la découverte de la nature, et l'anti-goudronnage-intensif que prônent les quat-quatreux, ça c'est un mauvais exemple pour le barbu à barbe verte... Et pourtant...).




















