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Démareur 350
Posté : mar. nov. 27, 2012 7:45 am
par jean40
Ça y est, il a lâché après 21ans et une dizaine de démarrages par jour.
C'est le solénoïde qui est mort mais le reste ne doit pas être en meilleur état.
Je l'ai remplacé par un autre d'occase que j'avais en stock, mais je pense faire un échange standard.
Par contre le terme "accessibilité " doit pas avoir de traduction en Allemand.
Pour le sortir de là c'est la fête.
@+
re: Démareur 350
Posté : mar. nov. 27, 2012 7:48 am
par MG94
Par en dessous c'est pas possible ?
re: Démareur 350
Posté : mar. nov. 27, 2012 8:57 am
par jean40
Par dessous, c'est pour démonter les boulons qui tiennent le démarreur en place avec une douille de 17mm, un cardan et 80cm de rallonge.
En démontant un tuyau qui va du filtre à huile au radiateur et les durites de GO qui vont au réchauffeur, le démarreur sort par en haut.
Vaut mieux avoir des mains fines.
@+
re: Démareur 350
Posté : mar. nov. 27, 2012 7:29 pm
par benz
tu pourrais en profiter pour monter l'om606

....il va gripper .....

.. j'ai retrouvé une facture de l'ancien propriétaire , changer a 165000 km ,3 hres de M/o + démarreur 695€ HT ........

....AA+
ECHANGE STANDARD
Posté : lun. déc. 17, 2012 5:06 am
par Pierre04
Désolé Jean, j'avais pas vu ton message avant !
L'échange standard constructeur est très coûteux

, pour ma part dans ces cas là je fais appel à un électricien auto à 40km de chez moi, qui est très sérieux.
Pour un démarreur / alternateur courant c'est échange standard immédiat pour "3 sous espagnols", pour un démarreur / alternateur plus gros ou rare ou "kisfépu", c'est une remise à neuf, toujours pour "3 sous espagnols" et garanti comme le neuf. Il ne faut pas démonter le démarreur avant de leur donner. Même avec du port ça devrait être intéressant.
Je t'envoie leurs coordonnées en MP, tu peux avoir un devis ou une fourchette de prix par téléphone je pense, s'il faut je peux faire la boîte à lettres.
@+,
Pierre