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des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 2:17 pm
par taz
histoire de ne plus être limité en angle d'attaque....

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 6:16 pm
par Rangertom
Le soucis c'est qu'à part le kit Spidertrax, les autres comportent une bonne grosse pièce de fixation des lames qui est encore plus mal foutue que les jumelles normales en position devant donc pour l'angle d'attaque :~: :~: :~:

Et puis quant à faire, autant directement passer au ressorts hélicoidaux, là ça devient de la folie en angle d'attaque :D ;)

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 6:18 pm
par le cabri
oui en plus je suis pas sur que la direction apprécie beacoup ;)

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 6:48 pm
par pat 25
C'est vrai qu'un kit ressorts, ca m'à déja tenté, mais quand on voit les prix, 1800e chez Maésson.
Pat

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 7:01 pm
par le cabri
il a une adressse web maesson ?

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 8:09 pm
par pat39
2 ch la direction c'est moi :lol:
En faite Taz (et moi )serait intéressé par des retours d'expériences.
Qui a monté des jumelles inversées?
Il est vrai que les kits genre Calmini apportent rien en angle d'attaque.
Donc réflexion.

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 8:11 pm
par Banned
deuxsevres a écrit :il a une adressse web maesson ?
non :cry:

il passe son temps à bosser lui :D
et puis avec sa renommee....................
les gens se déplacent :D

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 8:40 pm
par le cabri
Pat39 en fait c'est un amorto qu'il faut à l'avant ....

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 9:58 pm
par Rangertom
De ce que j'ai pû lire, le soucis des jumelles inversées c'est plutôt côté arbre de transmission que du côté direction que ça "peut" coincer. :no:

Sinon, sur le principe, la compression de la suspension et donc le mouvement du pont se fait vers l'arrière donc de façon plus naturelle (vers la résistance moindre à l'avancement). :boing:

Mais quand on voit le bazard qui se retrouve juste derrière les roues d'origine dans la boue, les jumelles inversées doivent être de vrai ramasse miette. :bang:
Par contre, sur les rochers de l'Utah ou les déserts de l'Arizona, ça doit améliorer la souplesse de suspension c'est sûr et surtout la précision de conduite à vitesse élevée en TT :prof: mais est ce bien raisonnable de rouler vite en TT avec un Sam ? :lol:


Sinon pour ce qui est des ressorts, j'ai bien une idée mais pour cela il me faudra ensuite un plateau pour déplacer le bébé sur route ouverte :diable: :grr:






L'idée : tirants longitudinaux repris sur les ancrages des lames + tirants diagonaux sur les mêmes ancrages et reliés au nez de pont + combinés ressort/amortisseur comme sur les protos et motos donc dans l'absolu les seules limites en débattement devinnent celles de la longueur des amortisseurs détendus et comprimés au maximum :koi: :idée: [/color]

re: des jumelles inversées sur un sam, ça vous a déjà tenté ???

Posté : sam. déc. 11, 2004 10:34 pm
par taz
[quote="RangerTom"]Le soucis c'est qu'à part le kit Spidertrax, les autres comportent une bonne grosse pièce de fixation des lames qui est encore plus mal foutue que les jumelles normales en position devant donc pour l'angle d'attaque :~: :~: :~:

Et puis quant à faire, autant directement passer au ressorts hélicoidaux, là ça devient de la folie en angle d'attaque :D ]
c'est ce que l'on se disait ....
:~: